toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Antonio Tajani (UE) demande aux communautés islamiques de France «qu’elles condamnent sans embage le terrorisme et proclament l’islam religion de paix »


Antonio Tajani (UE) demande aux communautés islamiques de France «qu’elles condamnent sans embage le terrorisme et proclament l’islam religion de paix »

Antonio Tajani, vice-Président du Parlement européen, incite les Français musulmans à se mobiliser pour empêcher la condamnation à mort d’Asia Bibi. Il estime que l’Europe doit prendre une initiative pour défendre cette femme chrétienne accusé de « blasphème » et promouvoir la liberté de religion au Pakistan.

Quelle meilleure occasion les musulmans de France et d’Europe auraient-ils de s’unir dans une mobilisation internationale pour empêcher l’exécution d’Asia Bibi ?

Les représentants des communautés islamiques ont officiellement pris leurs distances avec les massacres commis au siège de Charlie Hebdo et dans le supermarché kacher comme des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et du 22 mars dernier à Bruxelles. Mais les déclarations officielles ne suffisent pas. Il est fondamental -et je le dis en tant que Vice-Président du Parlement européen chargé du dialogue interreligieux- que les associations et les communautés islamiques de France fassent entendre avec force leur voix, qu’elles manifestent en chœur, concrètement, leur réprobation devant la barbarie pseudo-religieuse, qu’elles condamnent sans embage le terrorisme et proclament l’islam religion de paix. […]

La liste des morts et des attentats ne permet plus les nuances, encore moins le silence. Les communautés islamiques doivent avec clarté dire de quel côté elles se trouvent: si elles se rangent du côté du roi de Jordanie Abdallah II et de Latifa Imad Ibn Ziaten [mère d’un soldat assassiné par Mohammed Merah] […] ou du côté des coupe-gorges de Daech, des kamikazes pakistanais et de ceux qui veulent pendre Asia Bibi.

Je suis convaincu que la grande majorité des musulmans partage le véritable islam. Ils doivent seulement trouver la force de témoigner. Parce qu’il est clair à tous que ceux qui tuent au nom de Dieu font feu contre Dieu.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Antonio Tajani (UE) demande aux communautés islamiques de France «qu’elles condamnent sans embage le terrorisme et proclament l’islam religion de paix »

    1. michel boissonneault

      Tajani est soit optimiste ou naif car lorsque la majorité d’entre eux garde le silence alors ont ne peux rien faire ….. même si ils affirment que l’islam est une religion de paix ……. moi et beaucoup d’autre nous y croyons plus du tout ….
      pour être franc c’est depuis merah et il y a eu aucune manifestation de milliers de muzz… il y a eu le silence

    2. Roland

      L’islam est né avec l’idée que cette religion doit dominer le monde; Comment voulez vous qu’une religion qui veut dominer le monde et écraser les autres religions soit une religion de paix, c’est utopique. Partout ou se trouve l’islam, c’est la guerre. L’islam modéré n’existe pas, tout musulman qui se dit modéré est un djihadiste dormant. Il est plus que temps que les Européens « Bobos » voient la réalité en face. Si un jour, ils en finissent avec les mécréants, ils continueront à s’égorger entre sunnites, chiites, salafistes.. Le martyr est l’espoir des adeptes de cette religion mortifère.

    3. capucine

      je crois que Antonio Tajani croit encore au père Noël …ça m’étonnerait que le recteur de la grande mosquée de Paris condamne …… on va nous répondre padamalgame

    4. Olivier

      Le temps des blabla blabla c’est FINI ! Des actes forts et rapides . Il faut répondre coup pour coup , ne plus trouver d’excuses , si ton idéologie n’est pas compatible avec le modèle européen : Dehors !
      Je crois me souvenir d’une phrase qu’ils doivent comprendre : la valise ou le cercueil !

    5. MOLIERE

      @ Mr OLIVIER : Tiens donc : LA VALISE OU LE CERCUEIL , ça me dit quelque chose , je me souviens l’avoir lu sur les murs en algérie étant enfant .
      Ceux qui n’ont pas connu et vu le vivre ensemble chez eux . Qu’ils se remémorent les assassinats et les égorgés à même le sol . Messieurs les utopistes si c’est cela que vous voulez pour la France vous êtes des collabos en puissance . Pour ma part basta ces gens là doivent choisir ou la République laïque ou chez eux . Voyez je ne dis pas le cercueil , je suis gentil et humain moi .

    6. pontalto

      quand on voit comment ils ont conquis l’Afrique, la méditerranée, et ils continuent en Amérique du sud, je crois qu’ils feront une bouchée de l’Europe.
      L’occident leur tend un tapis rouge en signe de bienvenue, ils en profitent, surtout avec leur taux de reproduction imbattable.

    7. pontalto

      La démocratie leur donne tous les moyens de prendre le pouvoir. C’est une prophétie littéraire qui se réalisera. La pression démographique est tellement forte. et on dira inch Allah ou mektoub. Les chrétiens bien pensant diront Amen.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *