toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Allemagne : gros malaise autour de wagons réservés aux femmes pour lutter contre le harcèlement sexuel


Allemagne : gros malaise autour de wagons réservés aux femmes pour lutter contre le harcèlement sexuel

Pour lutter contre le harcèlement sexuel, une compagnie ferroviaire a annoncé la mise en place de ce dispositif, qui ne fait pas du tout l’unanimité.

Les trains de la ligne Leipzig-Chemnitz, à l’est de l’Allemagne, comprendront très bientôt des wagons exclusivement réservés aux femmes. La compagnie Die Mitteldeutsche Regiobahn (MRB) l’a annoncé mercredi, précisant qu’ils seraient situés à l’arrière du train, proche du personnel de bord, apte à intervenir en cas de souci. Selon la compagnie, la mesure devrait permettre de créer une atmosphère plus sûre pour l’ensemble des voyageuses.

« Nous ne sommes plus au Moyen Âge ni au début du XXe siècle », a dénoncé Marco Böhme, le porte-parole du parti de gauche Die Linke. Contre toute attente, les associations féministes dénoncent elles aussi cette décision. Selon elles, la lutte contre le harcèlement sexuel devrait se faire par le biais de la prévention non pas auprès des victimes potentielles, mais auprès des agresseurs. Contrairement aux rumeurs, la société refuse en revanche d’admettre que cette nouvelle mesure pourrait avoir un lien avec les agressions sexuelles de Cologne

Loading...

Une mesure déjà mise en place dans plusieurs pays

En France, un rapport remis en avril 2015 par le Haut Conseil à l’Égalité femmes-hommes affirmait que 100 % des utilisatrices des transports en commun avaient déjà été victimes de harcèlement sexiste ou sexuel. Pourtant, une telle mesure n’est pas envisagée même si, dès 2010, Bruno Beschizza, à l’époque tête de liste UMP en Seine-Saint-Denis, avait évoqué l’idée. « Dans les transports, systématiquement le soir (il faut) faire en sorte que les femmes seules aient un accès privilégié dans le premier wagon, qu’il soit sur-vidéoprotégé, pour que les gens se sentent en sécurité », avait-il alors expliqué au micro de France Bleu.

À Tokyo, plusieurs trains et métros exclusivement réservés aux femmes ont été mis en place en 2010. Les autorités ont noté que le nombre de cas de harcèlement sexuel a drastiquement baissé depuis la mise en place de ces transports. En Indonésie, en revanche, le dispositif a été abandonné après 7 mois faute de résultats concluants. En Égypte également, les transports en commun réservés aux femmes, mis en place depuis 2007, n’ont pas eu les effets escomptés, de nombreux hommes ne respectant pas les interdictions.

Source





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Allemagne : gros malaise autour de wagons réservés aux femmes pour lutter contre le harcèlement sexuel

    1. michel boissonneault

      c’est le résultat des mauvaises décisions de la Merkel …. lorsqu’il y a une invasion de primate musulman en rut alors les politiciens ( iennes ) se lavent les mains avec des idées pareil

    2. FANNY

      C’est complètement tordu. Cela revient à faire de la discrimination. Je ne souviens, quand j’étais ado, les lycées et collèges n’étaient pas mixtes et notre génération s’est battue pour la mixité et l’égalité.
      Si un état ou un gouvernement n’est pas capable de protéger ses habitantes, où allons-nous? Il faut créer des milices!
      Suite aux agressions cet hiver, beaucoup d’Allemandes se sont acheté des bombes lacrymo., et elles suivent des cours d’auto-défense, comme nous il y a 40-50 ans. Et maintenant des wagons séparés .. bientôt aussi des trottoirs séparés !!!???
      Quelle honte d’en arriver là!

    3. michel boissonneault

      ma Chère Fanny , il ne faut pas créer des milices …. il faut juste les retourner au moyen-orient …. entre eux … entre eux a leurs niveaux qui est 1400 ans en arrière sur nous

    4. FANNY

      Non. M. M. là bas, comme dans tous les pays musulmans, il y a aussi des femmes et enfants minoritaires qui sont torturés, violés, maltraité, exécutés.
      Il faut anéantir sur place partout ces brutes sanguinaires.
      Il faut empêcher nos gouvernements de leur fournir des armes et des finsnces par des moyens détournés, des contrats économiques sales en échange de pétrole.

      Les renvoyer au Moyen Orient ne fait que les renforcer dans leur abrutissement.

      La seule façon qui montrera à nos politicards corrompus que nous les rejetons est de prendre en mains notre propre défense, hommes et femmes confondus.

    5. berthet

      « La seule façon qui montrera à nos politicards corrompus que nous les rejetons est de prendre en mains notre propre défense, hommes et femmes confondus.  »

      Par quel moyens ?

      Faut il en arriver à un équivalent du 2ème amendement américain ?
      Les lois sur les armes et l’ auto défense sont devenues tellement draconiennes , que seuls les voyous en possèdent et ont tous les droits .

    6. berthet

      michel boissonneault

      Et ceux qui sont de nationalité française , vous croyez qu’ils vont accepter , et qu’ on en a le droit ?

    7. michel boissonneault

      mon Cher ou ma chère Berthet ….. c’est une question de survie car plus qu’il y a de musulman plus le danger grandit car ils en ont rien a foutre des constitutions , des lois , des codes …… seul la sharia est important la preuve les islamopétrodollards serve uniquement a payer le salaire des imams + des avocats pour la protection de l’islam + la construction des mosquées …..même les pays du golf en veulent pas de réfugier car leurs stratégie est de nous envahir point …… oui ils faut tous les expulser …. les chrétiens , les juifs , les asiatiques , les athées ect ect ect peuvent cohabiter mais pas les muzz

    8. MARINEL

      Beau exemple de reconversion, c’est cela en Allemagne le recyclage écolo…les wagons a bestiaux qu’ils nous avaient attribué, de nouveau en service pour les femmes…
      Ils sont indécrottables les allemands, toujours complices des nazislamistes musallemand les islamofascistes.
      Des forces de l’ordre pour faire respecter la loi ?
      A quand les wagons pour négros pour blancs et pour juifs…?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *