toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Absurde diplomatie française: Ayrault organise un sommet pour relancer le processus de paix le 30 mai sans inviter ni Israéliens ni Palestiniens


Absurde diplomatie française: Ayrault organise un sommet pour relancer le processus de paix le 30 mai sans inviter ni Israéliens ni Palestiniens

Paris organise une conférence de paix le 30 mai prochain, à laquelle ni Israéliens ni Palestiniens ne sont conviés. Ayrault espère-t-il « inventer » la paix sans les deux protagonistes ?

Le ministre des Affaires étrangères a officialisé l’ouverture fin mai d’un sommet international afin de relancer le processus de paix. Vingt pays sont invités parmi lesquels ne figurent ni Israël ni les représentants des territoires palestiniens.

Le gouvernement israélien a réaffirmé jeudi ses fortes objections à un projet français de conférence internationale pour relancer l’effort de paix avec les Palestiniens, et a offert à la place une reprise immédiate de négociations bilatérales sans condition préalable.

Loading...

« Israël reste fidèle à sa position selon laquelle la meilleure voie de parvenir à une solution du conflit entre Israël et les Palestiniens passe par des négociations directes et bilatérales », a dit le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu dans un communiqué.

« Israël est disposé à les engager immédiatement sans condition préalable. Toute autre initiative politique éloigne les Palestiniens de la table des négociations directes », a-t-il dit.

Cette déclaration intervient une semaine après l’annonce par le ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault que Paris organiserait le 30 mai une réunion ministérielle qui pourrait, en cas de succès, préluder à une conférence internationale.

Le ministre palestinien des Affaires étrangères Riyad al-Malki avait de son côté salué l’annonce par Paris de la tenue de cette réunion ministérielle.

Source AFP





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “Absurde diplomatie française: Ayrault organise un sommet pour relancer le processus de paix le 30 mai sans inviter ni Israéliens ni Palestiniens

    1. MARINEL

      A Quand des conférences : Russie Crimée ? Russie Turquie ? Russie Tchétchénie ? Turquie Grèce ? Turquie Chypre ? Turquie Arménie ? Russie Arménie ? Russie Géorgie ? Azerbaïdjan Arménie ? Angleterre Argentine ? Espagne Maroc ? France Corse ? Iran Communauté Internationale ? Wallon Flamand ? Chiites Sunnites ? Catho Anglais Protestants Irlandais ? Corée du Nord Corée du Sud ? Japon Chine ?… sans les protagonistes ?!?
      gauche pitoyable ! honte internationale le PS le PC Français je vous vomis.
      Sur que je vais voter MARINE !!!!!!

    2. yael

      Vous verrez, aux presidentielles francaises, il y aura une election sans meme un candidait de gauche ! Ils auront trop peur de faire un score lamentable……

    3. FANNY

      oui, Yael. MDR ! trop nuls nos élus.

      Incroyable proposition. D’où peut bien venir cette idée saugrenue?
      Bientôt ils vont venir voir sous nos couettes!

    4. michel boissonneault

      je suis canadien et je ne connaît pas cet homme mais si il veut vraiment passé a l’histoire alors qu’il commence avec les banlieux ,

    5. eitan

      et combien d’années d’études en sciences po, ENA, etc pour venir nous chier de telles inepties?
      le coq français ferait mieux de voir où il met les pattes et arreter de cocoricoter…
      se faire oublier: la France n’a plus que ça a faire!

    6. Jacques

      eitan, Ayrault n’a jamais qu’un CAPES d’allemand, ce qui lui donne toutes les qualités requises pour s’occuper du conflit, évidemment ! (humour)

      Ce genre de « sommet » donne l’impression de se retrouver à Yalta, quand quelques personnages se partageaient le monde. Ou juste à la fin de la première guerre mondiale, quand les Alliés ses ont partagé le Moyen-Orient, entre un mandat britannique et un mandat français…
      Sauf que là, Israël ne se laissera pas faire. Et ce minable de Ayrault, qui n’a probablement pour objectif que de d’obtenir des avantages des pays arabes conviés à cette réunion sur le dos des Juifs, retournera à son insignifiance minable.

    7. robert davis

      Cela fait 50 ans que la France essaye d’imposer son diktat ,à Israel hezureement sans succès ni seule ni avec l’ue.Maintenant c’est él’internationale »…sdtipide et impuissante France!

    8. ralph

      Comment le gouvernement français compte -t-il imposer ses points de vue à Israël sans le consulter ? Par un boycott ,par des sanctions ? Lesquelles ?
      Absurde et ridicule.

    9. BACQUET

      Ayrault est un minable, ce collabo allemand me dégoûte au plus au point ! Les élus français sont pour la plupart des prostitués et Ayrault en est la preuve vivante !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *