toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[ Vidéo ] Le Grand rabbin de Bruxelles: «C’est une erreur de prôner le vivre ensemble»


[ Vidéo ] Le Grand rabbin de Bruxelles: «C’est une erreur de prôner le vivre ensemble»

Albert Guigui préfère le « construire ensemble ». Le Grand rabbin de Bruxelles, Albert Guigui, est ce samedi 9 avril l’invité du Grand Oral RTBF/Le Soir sur La Première. Il est également le porte-parole de la conférence des rabbins européens auprès de l’Union européenne.

À contre-courant du discours actuel, il nous dit que c’est une erreur de prôner le « vivre ensemble » et il formule une autre idée, nuancée : le «  construire ensemble ». Le gouvernement doit être imaginatif, dit-il, et avoir des projets communs où juifs, musulmans et chrétiens doivent être ensemble et apprendre à se connaître.  Ι


Le Grand Oral avec Albert Guigui, Grand rabbin… par Le_Soir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “[ Vidéo ] Le Grand rabbin de Bruxelles: «C’est une erreur de prôner le vivre ensemble»

    1. Ratfucker

      Curieux de constater que les fervents adeptes du mélangisme sont les mêmes pieds rouges qui ont activement participé à la transformation du Maghreb multiculturel et multiethnique en territoire racialement épuré et uniformément gris. Cherchez l’erreur.

    2. MOLIERE

      Construire ensemble c’est bien , mais à condition d’avoir la volonté de suivre le même plan , celui du pays où l’on vit . Sinon il y a un précédent de désaccord , souvenez vous du bordel lors de la construction de la ( tour de BABEL ) ces gens ne parlaient pas la même langue et ne pouvaient se comprendre . A présent c’est la même chose , Ceux qui veulent imposer leur méthode de construire la société de chez nous pensez vous qu’ils veulent le vivre ensemble ou le construire ensemble ? Les utopistes qui le pensent se fichent les doigts dans les yeux .

    3. BAY

      Le grand rabbin de Bruxelles devrait employer ce terme en France, alors que les merdias nous bassinent tout les jours sur tout les plateaux télés avec ce BIEN VIVRE ENSEMBLE ! il n’existe aucun vivre ensemble, une bonne partie des européens savent très très bien pourquoi les musulmans sont présent en Europe, donc arrêtons là l’hypocrisie car bientôt cette histoire de vivre ensemble va très très mal se terminer, il n’y a et il n’y aura aucun vivre ensemble ni construire ensemble tant que les musulmans n’avoueront pas leur velléité de conquête de l’Europe par la démographie ! et par les naisances, ce qur moi j’appelle la conquête de l’Europe par le ventre de leurs femmes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap