Devant un tribunal, on jure de dire « la vérité, toute la vérité ». La vérité sur l’angoisse qui étreint les Juifs de France sortait de la bouche des deux intervenants interviewés par le site.
L’un est le patron de l’Union des étudiants juifs de France, l’autre est président du Fonds social juif unifié.
Des positions officielles qui les contraignent à pratiquer l’ « understatement ». Faute de quoi, ils seraient aussitôt accusés de « banlieuphobie » et d’ « islamophobie ».
Toute la vérité – celle qui leur est interdite -, vous la trouverez dans une lettre envoyée au rectorat de Paris par une mère dont, pour des raisons évidentes, nous protégeons l’anonymat.
Lisez-la. Et même si elle vous paraît longue, lisez-la jusqu’au bout. Elle dit tout.
Tellement mieux que les discours officiels dénonçant l’antisémitisme. Des discours qui s’apitoient sur les victimes, mais sans jamais dire qui sont les agresseurs.
Monsieur l’Inspecteur d’académie,
Je sollicite votre bienveillance pour une demande de changement de collège en classe de 4e pour mon fils X… , et ce au regard des faits décrits ci-après.
Mon fils a intégré le collège X… pour l’année scolaire 20..-20.., en classe de 5e. Les premiers jours, sentant l’hostilité féroce à l’égard des Juifs, mon fils s’est bien gardé de répondre aux provocations en taisant son état de Juif : aucun signe ostentatoire, médaille ou autres, de sa religion n’a été montré.
Par malheur, au cours d’un changement de vêtements au vestiaire, en cours d’éducation physique, un élève a surpris mon fils et s’est empressé de répéter à toute la classe le signe juif de la circoncision. A partir de ce moment, ce fut pour mon enfant un véritable calvaire. Mon enfant a été molesté, insulté, traité de « sale youpin ! », et cela durant toute l’année scolaire. Il a même commencé à être racketté.
Jour après jour, nous vivions un véritable cauchemar. La majorité des élèves de sa classe sont d’origine arabo-musulmane. Je suis stupéfaite de ce qu’aucun professeur n’ait eu le courage de s’interposer entre les élèves et mon fils.
L’école de la République est agonisante et je n’ai pas le pouvoir d’y faire grand-chose. Je n’ai pas non plus les moyens d’envoyer mon enfant dans un établissement privé pour protéger son intégrité physique et mentale.
Ce qui se passe au Moyen-Orient ne doit pas être un prétexte au lynchage des élèves juifs. Nous avons déjà donné. Les grands-parents maternels de mon fils ont été raflés et l’étoile jaune de la famille est remise au goût du jour.
Elle est terrible cette lettre. A pleurer de rage. A donner une envie irrésistible d’aller aux sorties de certains lycées et collèges pour distribuer des tracts rappelant aux agresseurs l’infamie de l’antisémitisme et aux victimes qu’elles ne sont pas seules.
La Ligue des droits de l’Homme et le MRAP ont des militants nombreux et dévoués. Le Conseil français du culte musulman aussi. Vous pensez qu’on les verra devant les établissements scolaires ?
Benoir RAYSKI
A vrais dire Madame X l histoire vde votre fils est reel est un fait absolut d’ailleur vous vous etonnez que les proff de reagis pas c est Normal ils ont recus l ordre de la meme direction a qui vous avez envoyez cette Fameuse lettre de ne pas reagire aux provocation meme aux prix des Souffrances des enfants JUIFS Sincerement pour etre franc il faut s attendre a une reaction de la part de l education ni de la Republique puisque il n y a plus de Republique il faut dire directement et officielement islamo-public….a bon entendeur tres bonne journer
En effet Madame , comme le dit DAvid , vous etes bien dans l islamo tepublique ou republique islamique
Dans un pays qui s appelle al francia (autrefois la france ) .
Desole ,Madame , al francia ne peut rien faire pour vous , les electeurs lui en voudront si une solution a votre probleme est trouvee .
Quant au crif ,ne demandez rien ,il prepare des maintenant le prochain diner pour 2017 .
Il y a pourtant une solution ,se preparer a quitter ce qui etait un beau pays y compris pour les Juifs .
C est pss evident de le dire encore moins de le faire ,je le sais . Mais nous l avons toujours fait de gres ou de force .Ceux qui sont restes ont fondu comme neige au soleil .
Lrs conseilleurs ne sont pas les payeurs ,
En ce qui me concerne , je conseille et je paye .je suis parti ,ou ca ? Devinez ?
moi ce qui me fait chier est que si ont remplace le mot juif par le mot arabe ou musulman alors il y aurait des manifestations partout + tout les médias ( gauchiste ) aurait la rage aux crie * * islamophobie * * mais l’incitation a la haine des juifs semble normal …….putain de merde si les gouvernements ne se réveille pas alors c’est la guerre civil et je cite en exemple les manifestations face aux synagogues il y a 2 ans
Un professeur de lycée avait répondu à une professeure, qui s’en offusquait, que les crachats dans les couloirs dudit lycée, à l’intérieur constituaient » un trait culturel que l’on devait respecter « .La ligue des droits de l’homme a omis de changer son nom qui devrait être la ligue des droits de l’homme, certes, mais pas de n’importe quel homme, de l’homme anti-Juif, ou de l’homme ceci ou cela.
Et ensuite, ils osent encore parler « d’islamophobie », ils font exactement le même cirque que les ong avec les soi-disant pôvres arabes de Cisjordanie abandonnés par la Jordanie ! Cela donne une vague idée de ce qu’il se passerait si ils créent un « état » !
Juifs de France, faites votre Allya, vite !
@Rony d’Alger,
Nos instituteurs de la troisième République interdisaient avec raison de cracher par terre et de parler breton. J’ai connu à la Communale la règle de fer sur les doigts, la blouse grise et ce que vous racontez me laisse sans voix. Quel mépris de la part de ce prof pour le personnel chargé du nettoyage !
Il est tout autant scandaleux de la part de la communauté éducative d’un collège de laisser un enfant avec ses bourreaux sans rien faire. Cette histoire aurait du faire l’objet d’une plainte, pour remettre les pendules à l’heure.
Pas seulement en France et pas seulement pour les Juifs cette situation. A Bruxelles, le P.S par électoralisme à changé la population: 62% des habitants de Bruxelles sont d’origine étrangère ou étrangers. Les musulmans dominent vu les pondeuses étrangères. Molenbeek, St Josse: Scharbeek etc..Des « Ecoles poubelles ». Les parents autochtones de Bruxelles quittent Bruxelles ou font des files incroyables pour que leurs enfants aient une inscription dans une des rares écoles non « Poubelles », les écoles poubelles étant qualifiées par les socialistes d’écoles à discrimination positive !!!!
Cette correspondance sans nom sans date me semble un peu suspecte.
Les musulmans étant eux mêmes circoncis ,il faut un ensemble de conditions
pour déterminer la judéosité d’un individu qui refuse de la divulguer.
Si des exactions se produisent , Il faut porter plainte devant la justice.Ou même distribuer quelques raclées et bourre pifs pour se faire respecter.L’histoire du pauvre môme subissant a l’école public les assauts des islamo nazis je n’y croit pas.
Même si le juif fait figure de bouc émissaire,attention aux manipulations qui ont pour but de créer la panique.
alauda : « Nos instituteurs de la troisième République interdisaient avec raison de cracher par terre et de parler breton. »
Cracher par terre, normal que cela ait été (et soit !) interdit.
En revanche, pour le parler breton, c’est quand même le symbole de la férule, pour ne pas dire l’oppression jacobine sur toutes les identités régionales… Même dans les cours d’école, les gosses pris à parler breton, leur langue maternelle, étaient sanctionnés !
Pour revenir au sujet de l’article, c’est toujours la même chose : lâcheté et attitude de dhimmi de la part des autorités scolaires.
Et si on lit les commentaires sous l’article original (Atlantico), on voit que c’est même envers tous les non-musumans que l’ostracisation musulmane à l’école s’applique, on a vraiment l’impression que ces vauriens, ces gangsters, instaurent un climat de terreur. Reproduction fidèle de ce qu’ont fait leurs ancêtres, depuis 14 siècles, partout sur la terre où on a eu la naïveté de les laisser s’installer.
@Jacques,
J’ai laissé le « breton » intentionnellement parce que les élèves n’ont pas à parler leur langue maternelle étrangère à l’école, sauf éventuellement dans le cadre d’un cours spécifique ou de façon encadrée.
Je n’arrive pas à remettre la main sur un passage de livre vu sur le Web où un prof expliquait très bien, voici déjà une bonne dizaine d’années, le vocabulaire de l’insulte des élèves issus des communautés visibles les plus fortes en gueule qui pratiquent le harcèlement sonore avec des NTM et compagnie. De plus en plus de professionnels, dans de nombreux corps de métier doivent apprendre à réagir pour leur faire fermer leur bouche sans les insulter : et ça, ce n’est pas facile.
Cela fait maintenant une bonne dizaine d’année que les odeurs d’égouts empestent l’atmosphère, ensuite il y a eu merah et ses relations plus que troubles avec les divers services français, 10 jours pour remonter l’IP de l’ordinateur duquel il avait posté ses rendez-vous avec les soldats tués (on est loin des séries b à la française) !
Ils appellent ça des ingénieurs en informatique au service des polices spécialisées ?
Il y avait dans cette affaire, le témoignage très gênant du garage de motos, qui avait remarqué que les numéros du châssis du scooter de merah avaient été limés et qu’il s’agissait d’un scooter volé, il a néanmoins pu continuer de rouler avec l’engin encore une bonne semaine et croiser des véhicules de police alors que l’alerte maximum étaient lancée concernant le scooter en question décrit par des témoins !
La liste est si longue !!
Et l’école Otzar Hatorah, non gardée par la police alors qu’un dangereux terroriste circulait sans complexe !
Il connaissait bien le « milieu » de la police, donc, ils le connaissaient bien également. Il avait réussi a sortir de sa planque alors qu’elle était prise d’assaut par des centaines de policiers et pas les moindre, puis à revenir en catimini sans attirer la moindre attention de tous les effectifs en poste, sans parler du fait qu’un journaliste l’avait aperçu, avait signalé le passage du loup-garou à pandore qui lui avait répondu de se mêler de ses affaires !
Même dans film d’action, ça ne passerait pas !
Permettez-moi de ne pas être d’accord avec vous alauda quant au breton.
Le breton n’est pas une langue étrangère à la France, c’est une langue régionale. La Bretagne est une partie de la France, pas un pays étranger !
Laisser les enfants parler leur langue maternelle entre eux, pendant la récréation, ne me paraît pas être une menace existentielle pour la France !
La langue bretonne, ou autre langue régionale, est un enrichissement pour la France, pas un appauvrissement. Dès lors bien sûr que dans la vie publique, on parle le français.
de Gaulle n’a-t-il pas dit : « en 40, la Bretagne, c’était la moitié de la France » ? (rapport aux très nombreux ralliements bretons à la France Libre, au tout début de son existence). Les Bretons sont parmi les plus patriotes en France ! Mais ils sont fiers de leur identité bretonne, qui inclut aussi leur langue.
Provincial, breton, anti-jacobin et fier de l’être…
J’aimerais bien qu’un organisme de confiance, juif, bien entendu, puisse attester de la réalité de cette lettre; Rien n’est dit sur l’attitude des profs, du proviseur, bizarre. où il est cef enfant à l’heure actuelle?
Bizarre, ce même sujet sort sous d’autres angles ici ou là dans la presse communautaire.
Peut être, juste mais vraiment juste au hasard, pour inciter par la crainte les parents dont les enfants sont à l’école publique à inscrire les enfants dans des écoles juives qui risquent de connaître des déséquilibres financiers suite au départ en Israel de toute une frange française religieuse. C’est si pitoyable ces manipulations.
Le problème, c’est que coté rigueur, les écoles juives c’est plutôt comme le CRIF et compagnies;
Une seule institution scolaire sort du lot: l’ORT, et comme par hasard et heureusement, elle est plutôt détachée de ces aparatchiks
Est ce que le CRIF a donné des pistes à B HAMON comme ce dernier l’avait demandé sur les enseignements religieux au Collège; Nous n’en saurons rien. Bizarre
L’Education nationale a été la première a trahir le pacte républicain et a chassé les enfants juifs des écoles publiques… Une lâcheté ignoble.
Bonjour,
Pour répondre à ces problèmes de société dans l’urgence, mon amie a créé une association et un site internet « choisir l’école juive » afin d’aider les parents qui n’en ont pas les moyens à intégrer le privée.
Ça ne changera ni les mentalités, ni la société mais ça aidera votre fils à se sentir mieux au quotidien.
Les écoles de formation des profs sont des usines à décérébrer, à socialos, sous l’influence ( ou flatulence) de mai 68 , matinée d’un pro islamisme flagrant!
J’aurais aimé cher « EUROPE-ISRAEL » que vous reproduisiez cette lettre que j’ai écrite il y a maintenant longtemps, dans son intégralité.
J’en suis l’auteure et quelques uns sur votre site doivent me connaître via Radio J sur laquelle je m’exprime assez régulièrement le dimanche.
Or, le fait que vous tronquiez mes propos me blesse un chouilla.
Cette lettre, que j’ai écrite en quelques minutes devant le rectorat de Paris était légèrement plus longue et finissait par une phrase du Talmud.
Devant cette missive, une employée du Rectorat s’en est saisie et l’a envoyée sans me consulter à une proviseure qui l’a ensuite relayée à un journal « l’Arche ».
Par la suite, (quel voyage !), elle fit partie du rapport Stasi sur l’état de l’antisémitisme dans les écoles républicaines.
Il y a tout de même une fin heureuse à tout ceci : Mon fils, après avoir changé d’établissement a décidé de partir en Israel, d’apprendre tout seul l’hébreu dans un kibboutz afin d’incorporer une unité combattante (Golani).
Il a été jusqu’au bout de son implication puisqu’il a donné 3 années à Tsahal.
Ce fut le début de mon combat mais vous devriez vous renseigner sur le cas des parents Serror qui eux…en ont vraiment bavé.
J’ai réussi quant à moi à me faire respecter devant tout le corps enseignant du collège de mon fils : « Je suis une mère juive ! Si on touche encore un cheveu de mon fils dans votre établissement ou ailleurs, c’est au bazooka que j’interviendrais. Faites attention, mon français est correct, vous n’avez pas à faire à des français « approximatifs ». Je suis capable de me déchaîner si on touche mon gosse ? ».
Ils ont compris. Croyez-moi, quand j’ai regardé leurs têtes d’abrutis, ils ont pigé qu’ils devaient protéger mon enfant où qu’il soit. 🙂
Nina
Bravo Nina
Vraiment bravo
Si on courbes l’échine devant ces monstres antisémites qui ne font aucune différence entre une religion et une nationalité cela signifie qu’il y a et c’est certain une chasse aux Juifs ouverte et voulue .
Dans le gouvernement actuel comme tous les partis politiques il y se trouvent des personnes de confessions Juives .
Qui parmi elles se trouve un être courageux et honorable qui osera crier la vérité de ce qui se passe dans notre pays .
Quel vrai ministre de l’Éducation osera écrire une lettre afficher dans tous les établissements primaires , secondaires et universitaires stipulant que des sanctions immédiates seraient prises dans le cas où un Français serait attaqué moralement ou physiquement à cause de son appartenance religieuse . Que les responsables d’établissement seront sanctionnés si eux même ne réagissent pas face à ces maltraitances ignobles .
Tout comme vous , je ne fais pas trop d’illusion .
Notre dernière chance réside sur les élections de 2017 ….
JUSTICE , JUSTICE , JUSTICE .
Ma réponse au boycott imbécile des nouveaux fascistes d’extrême gauche:
Ma famille fait une cure de clémentines de Jaffa (ce sont d’ailleurs les meilleures) de grenades et dattes d’Israël.
consommez israélien!
Je trouve cette lettre atroce. Au moins, dans 70 ans, si la FRANCE réagit maintenant, quand elle se retournera sur son passé il y aura des traces !
Cependant, ce qui me fait marrer (eh oui, le Peuple Juif trouve toujours moyen de rire de toutes les situations), c’est que quand les Juifs seront partis de FRANCE, la FRANCE sera bien embêtée pour cracher son antisémito-sionisme vu qu’il n’y aura plus de Juifs sur qui cracher. Ce sera notre revanche ! Et peut-être que dans 500 ans, le Nouveau Roi de FRANCE demandera pardon aux Juifs et leur demandera de revenir en FRANCE comme l’a récemment fait le Roi d’ESPAGNE pour les Juifs qui ont été chassés d’ESPAGNE en 1492 !
Bonjour Nina,
Je comprends votre colère .J’ai aussi des enfants collégiens .Et la situation que vous avez vous et votre fils subie est épouvantable !
Pour vous donnez un peu de réconfort ,sachez que ma fille est en 4 ème et le jour où une des collégiennes d’origine maghrébine a insulté les juifs en cours d’histoire , ma fille a défendu votre peuple!
Nous vous aimons .Nous aimons votre peuple et votre pays!
Quoiqu’il puisse nous en coûter ,nous prendrons toujours votre parti!
Nous sommes chrétiens, nous vous devons tout!
Sachez que je prierai pour votre fils ,pour sa sécurité et pour vous aussi.
Vous n’êtes pas seuls.
Si vous me le permettez,je vous serre contre mon coeur avec toute mon affection la plus respectueuse et sincère.
Sylvie.
Ma fille a suivi ses études dans un école juive de la banlieue de Paris où elle était interne. Elle empruntait un bus chaque fin de semaine pour être en famille chez des cousins. Quelle ne fut sa surprise et sa colère lorsqu’un conducteur lui fit la réflexion suivante, alors qu’elle n’avait que treize ans et était vêtue d’une jupe longue jusqu’aux chevilles comme toutes les autres élèves de cette école religieuse : « c’est vrai que vot’ gars il vous couvre la tête avec vo’t jupe quand il vous fait l’amour ? ». Phrase accompagnée d’un regard vicieux qui la déshabillait de la tête aux pieds. Ce conducteur de bus était roux et il aurait été facile de le retrouver car il ne conduisait que sur cette ligne de bus. Mais moi, sa mère, j’étais en Israël pour réceptionner le cadre contenant nos meubles. Depuis ma fille m’a rejointe en Eretz Israël….
La rage est telle que l’on a envie de virer ces petites pourritures muzz du système scolaire. Malheureusement, ils sont partout, ,même dans les établissements privés catholiques ttrès selects. Les loups sont dans la bbergerie. Les parents se saignentpour eépargner lleurs enfants de cet entourage de merde, mais malgré tout ils se retrouvent avec ces gosse de muzz. En plus. Leurs sales parents poussent la provocation en s’habillant comme les intégristes lambda. Elle est belle la France : plus un carré de protection contre ces vermines. Pas un jour ou on ne croise ces cinglés !
On voudrait nous marraniser .
Je comprends l’angoisse des parents pour leurs enfants soit à l’école soit en dehors. N’étant pas juive, je ne subis pas les persécutions que cet enfant doit endurer dans la lettre, mais l’attitude anti-France qui règne dans le pays depuis de nombreuses années me donne aussi envie de vomir. Je songe parfois à repartir dans mon pays d’origine…