Le président russe Vladimir Poutine, qui recevait aujourd’hui à Moscou son homologue israélien Reuven Rivlin, a annoncé qu’il avait accepté de rencontrer prochainement le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou pour examiner avec lui l’évolution de la situation au Proche-Orient.
Lors de sa rencontre avec le président russe, Reuven Rivlin a demandé l’appui de la Russie pour que la FNUOD, la force des Nations unies chargée depuis 1974 de contrôler le cessez-le-feu sur le plateau du Golan, à la frontière entre la Syrie et Israël, soit en mesure de remplir sa mission.
Depuis le début du conflit en Syrie il y a cinq ans, des casques bleus de la FNUOD (Force des Nations unies chargée d’observer le dégagement) ont essuyé des tirs à plusieurs reprises et certains ont même été enlevés par des groupes armés. À la suite de ces incidents, certains contingents nationaux ont décidé de ne plus participer à cette force de l’Onu. « Israël ne permettra pas que l’Iran ou le Hezbollah se retranchent sur le Golan », a ajouté le président israélien dont les propos étaient rapportés par responsable qui l’accompagnait.
je l’avait dit que la Russie ne serait pas en appui avec l’iran et le hezbollah contre Israel donc le retrait de tout les soldats russe est une bonne chose pour nous
je vous rejoint Mr Boissonneault car j’ai fait il y a très peut de temps un peut de politique fiction j’attend la suite avec impatience