toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vincennes : Déguisé en terroriste pour Pourim, il crée l’émoi chez les militaires protégeant la synagogue


Vincennes : Déguisé en terroriste pour Pourim, il crée l’émoi chez les militaires protégeant la synagogue

Ce membre de la communauté loubavitch de Vincennes est venu à la fête de Pourim organisée à leur synagogue avec un déguisement de terroriste. Cela a provoqué un certain « émoi » chez les militaires protégeant le lieu de culte.

L’homme n’était pas joyeux ce vendredi matin, à la sortie du commissariat de Vincennes. Pourtant, la veille au soir, c’est « pour rigoler » que ce membre de la communauté juive s’est rendu dans sa synagogue de Vincennes, déguisé en terroriste arabe bardé d’une fausse mitraillette.

Convoqué au commissariat ce vendredi, il a dû expliquer son geste et devra rendre des comptes au tribunal.

« J’ai voulu détendre l’atmosphère, je crois que j’ai fait une grosse bêtise », résume le quadragénaire d’une voix plate, l’air un peu hagard et contrit ce vendredi matin.« Pourim, c’est une fête spéciale où on se lâche et où on peut boire. J’avais un déguisement arabe avec un foulard rouge et blanc sur la tête et une Kalachnikov. En arrivant devant la synagogue, j’ai dit aux militaires que c’était une fausse. J’ai ri avec eux. J’ai lancé Allah akbar ».

A la synagogue Habad Loubavitch de Vincennes, un des responsables rencontré ce vendredi assure « n’être pas au courant de l’affaire ». Pourtant, les policiers de Vincennes, alertés par les militaires en faction selon la procédure requise, sont bien intervenus jeudi soir, convoquant le « plaisantin » à venir s’expliquer le lendemain.

« J’étais à l’intérieur de la synagogue et des gens sont venus me raconter », explique Philippe Partouche, président de la communauté Loubavitch de Vincennes.« On était en fête et on m’a dit que l’homme déguisé s’était fait braquer tout de suite par un militaire… C’est vraiment stupide ce qu’il a fait. Cela ne m’aurait pas plus choqué que cela s’il avait fait cela à l’intérieur, mais pas à faire le mariole devant les militaires. Pourim est une fête spéciale symbolisant la lutte contre les forces du mal. Ce jour-là, certains se déguisent en forces du mal. Ce mal, contre le peuple juif, c’est Pharaon, Hitler ou Daech.»

terroriste Pourim

Source: Le Parisien







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Vincennes : Déguisé en terroriste pour Pourim, il crée l’émoi chez les militaires protégeant la synagogue

    1. yael

      Mais quel kouillon ! Il aurait mieux fait de se déguiser en cancre avec un bonnet d’âne sur la tête ! La, au moins, il aurait fait rire !

    2. DAVID

      On arrivera sans doute à éradiquer le terrorisme mais pour éradiquer les cons c’est pas gagné

    3. michel boissonneault

      il existe des lois contre les farces stupides dans les aéroports comme les fausses bombes ….. moi je propose que cet imbécile reçoit la même peine ….
      donc si en France c’est un mois de prison alors 1 mois de prison le fera réfléchir

    4. abonentendeur

      HKé Valenzuela très très con comme humour douteux et stupide il as peut-être envie de rire avec la violence lui mérite quelque baffes histoire peut-être de lui remettre les idées en place jouer au terroriste sa n’as rien de comique dommage lui aurait mérité un vrai ko devant la synagogue !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap