toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] une réunion concernant un centre d’hébergement à Paris 16e dégénère: « Salope », « menteur », « collabo », « vendu »


[Vidéo] une réunion concernant un centre d’hébergement à Paris 16e dégénère: « Salope », « menteur », « collabo », « vendu »

Une réunion publique d’information a tourné au pugilat lundi 14 mars, dans le très chic 16e arrondissement de Paris. En cause, l’ouverture prochaine d’un centre d’hébergement d’urgence pour accueillir des sans-abris.

La réunion n’aura pas duré plus de vingt minutes. Vingt petites minutes durant lesquelles le projet a à peine pu être présenté tant les sifflets et les insultes ont fusé de toutes parts. En effet, plus de 1.000 personnes fermement opposées au projet s’étaient rassemblées dans le grand amphithéâtre de l’Université Paris Dauphine qui accueillait une réunion d’information dédiée à l’ouverture d’un centre d’accueil pour sans-abri aux abords du bois de Boulogne. Ce projet prévoit l’installation de six préfabriqués en bois, installés pour une durée de trois ans.

« Salope », « menteur », « collabo », « vendu », alors que la sous-préfète de Paris et l’adjoint au logement de la maire de Paris Anne Hidalgo, Ian Brossat, ont débuté la présentation de ce projet, insultes et sifflets ont commencé à se faire entendre.

Pas d’accueil de réfugiés

“Il est paradoxal de demander la tenue d’une telle réunion et de rendre ensuite toute prise de parole impossible”, regrette Ian Brossat. “Après vingt minutes de cacophonie, le président de l’Université a décidé d’interrompre la réunion pour des raisons de sécurité, certains riverains ont même enfoncés les portes”, poursuit l’adjoint, qui ne manque pas de rappeler que le projet ira jusqu’au bout.

“Certains tentent également de faire croire que ce centre aura vocation à accueillir des réfugiés de Calais mais ce n’est absolument pas le cas, il n’y a aucune ambiguïté. Seuls des sans-abris isolés ou encore des familles y seront accueillis.”

Géré par l’association Aurore, ce centre doit accueillir 200 personnes, orientées par le Samu Social. Le projet a été financé à hauteur de 4 millions d’euros par l’Etat et 800.000 euros par la ville. Le centre devrait ouvrir ses portes d’ici l’été.


Centre d’hébergement de migrants au bois de… par BFMTV

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “[Vidéo] une réunion concernant un centre d’hébergement à Paris 16e dégénère: « Salope », « menteur », « collabo », « vendu »

    1. Jacques

      Ils ont raison ces riverains, tous les Français doivent faire pareil !
      Et là peut-être que nos irresponsables politiques comprendront que LA COUPE EST PLEINE, la France regorge déjà de chômeurs, de sans-abris, de pauvres par millions, pourquoi passeraient-ils APRÈS les étrangers sinon parce que nos dirigeants veulent nous pousser dehors au profit de hordes mahométanes sans doute plus dociles aux régimes dictatoriaux qu’aimeraient tant mettre en place les imposteurs qui nous gouvernent ?

    2. Pinhas

      En priorité que l’on crée des centre d’ hébergement pour les SDF
      puis que l’on donne accès à la location en priorité aux Français que l’on fait passer après tous les dossiers roms et autres .

      A chaque fois c’est la même réponse , votre dossier n’est pas prioritaire .

      Et lorsque vous posez la question  » Qui est prioritaire ?  » la réponse est un grand silence .

      Alors je comprends ces riverains qui ne veulent pas que leur quartier devienne une zone de non droit de plus .

    3. Pinhas

      J’ajoute que c’est une honte qu’en 2016 les Restos du Cœur fassent le travail des élus qui devraient nourrir et apporter toute aide aux nécessiteux Français .

      Idem pour le disque et la tournée des  » Enfoirés  »
      Alors que rien n’est fait dans ce sens depuis 1986 comprenons la colère des Français à qui on veut forcer la main pour que des migrants soient pris en charge en priorité .

      Alors qu’ils ouvrent un centre d’hébergement pour les ( migrants ) mais après avoir traités les dossiers des Français qui souffrent depuis de trop Nombreuses années .

      LA COLÈRE GRONDE ET CE N’EST QUE LE DÉBUT .

    4. Salmon

      ils laissent de plus en plus rentrer de migrants , combien sans papiers , personne sait qui ils sont
      combien avec de faux papiers , combien avec l’intention de commettre des attentats
      pas de place alors mélangeons la population , venez gentils migrants , où je ne sais quoi venez changer nos quartiers !!!!!!!!!!!!!!!!!!
      avec vos valeurs à vous chers migrants et islam

    5. Frank Giroux

      C’est les arabo musulman qui doivent s’amuser aujourd’hui de voir avec quelle facilité ils gagnent du terrain en France. De voir ces gens s’injurier à qui mieux mieux tout en sachant que les dés sont pipés d’avance et que de toute manière, ils vont s’installer et s’incruster grâce à la complaisance des dirigeants en place.

      BLÂME PAS LE GOUVERNEMENT MAIS DÉBARSSES-T’EN

    6. Frédéric LANGLOIS

      mais c’est justement ce qu’ils font, Pinhas : un centre d’hébergement pour SDF.

      Dés lors, je ne comprend pas la réaction de ces gens là, qui lorsqu’on on a commencé à parler de l’accueil de migrants, furent parmi les premier à pester en arguant « mais pourquoi on ne fait rien pour nos SDF au lieu de s’occuper des migrants », et qui, lorsqu’on veut installer un centre d’hébergement pour les SDF, pestent car il est trop prêt de chez eux ? Un nouvel exemple du syndrome NIMBY ?

      PS : pourquoi « Vivement 2017 » ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap