Plus de 250.000 enfants sont pris au piège dans des localités syriennes assiégées par des belligérants, certains étant réduits à manger de la nourriture pour animaux ou des feuilles pour survivre, selon l’ONG Save the Children. « Au moins 250.000 enfants vivent en état de siège brutal dans des zones de Syrie qui sont devenues de véritables prisons à ciel ouvert », indique cette ONG dans un rapport publié aujourd’hui.
Dans un bastion rebelle à l’est de Damas, le docteur Nizar a vu des enfants mourir de maladies évitables. « Certains sont décédés de malnutrition, d’autres du manque de médicaments. Ici, des enfants sont morts de la rage faute de vaccin », dit-il. « Les maladies cutanées ou gastriques se répandent car le régime a coupé l’approvisionnement en eau et les gens se servent des eaux de surface, souvent contaminées par les égouts », ajoute-t-il. « Et les enfants sont particulièrement touchés par les inflammations et infections pulmonaires causées par les émanations de fumée des explosions ». Ailleurs, les soins obstétriques sont quasi-inexistants. « Beaucoup de décès sont dus à des hémorragies et à l’impossibilité d’opérer, les accouchements se déroulant à domicile en l’absence de sage-femme », témoigne Amira, une mère de famille dans une zone assiégée dans le nord de la province de Homs.
Contraints à se nourrir d’herbes ou de nourriture pour animaux
Pour se nourrir, certains enfants assiégés et leurs familles se nourrissent d’herbes ou d’aliments pour animaux. « Quand on n’avait pas de nourriture, on mangeait de l’herbe. Je mentais à mes enfants et leur disais que l’herbe était comestible mais ça ne trompait personne, l’herbe était immangeable », raconte Hassan, un père de famille.
Nombre de familles interrogées dans le rapport confient qu’il leur arrive de ne pas manger de toute la journée. « Mes frères et soeurs et moi allons parfois nous coucher sans avoir mangé depuis la veille », explique le jeune Sami, dans la Ghouta orientale, près de Damas. « Depuis le début du siège, j’ai perdu un tiers de mon poids », dit Marwan, un garçon dans l’est de Damas.
C est bientot Pessah , ceux qui inlassablement condamnent l etat Juifs et attaquent les Juifs dans le monde enverront la matsa et les herbes avec le label hallal .
Assad se fiche totalement de la misère de son peuple et des enfants !!
On peut dire que les enfants gazaouis ont plus de chance que les enfants syriens , tous les jours depuis des années , Israël leur envoie des tonnes de marchandises d’aide humanitaire ! et pourtant se sont les gazaouis que l’ont plains !!
Jg, il me semble que le gamin parle de « hashish » et qu’il y a confusion avec le terme « grass » !!
Oui, il parle bien de hashish, le terme arabe pour de l’herbe est eshb !
Raison pour laquelle il a l’air complètement défoncé !
A propos de cette guerre, un peu de géopolitique :
http://reseauinternational.net/un-membre-du-clan-kennedy-revele-la-vraie-cause-de-la-guerre-en-syrie/
« La décision américaine d’organiser une campagne contre Bachar al-Assad n’a pas commencé avec les manifestations pacifiques du printemps arabe en 2011, mais en 2009, lorsque le Qatar a offert de construire un pipeline pour 10 000 millions de dollars qui traverserait l’Arabie Saoudite, la Jordanie, la Syrie et la Turquie «
Or l’allié russe de Bachar est le plus grand fournisseur de gaz naturel vers l’Europe.
7 ans que cette foutue guerre a commencé, avec les conséquences que l’on sait.
Et ou sont les parents de ce garçon? Inconscience ou je m’en foutisme des parents? Ces mères ne font-elles des enfants que pour servir leurs mecs et produire de la chair à canon? Et leurs »frères » arabo musulman, les pères- les oncles, ou sont-ils, comment se fait-il qu’ils se foutent autant de leur petit garçon?
Ils prétendent que leur islamisme à la con est une »religion » d’amour, c’est ça l’amour pour eux? Proprement dégoûtant.
Et pourquoi les ONG qui se faisaient aller le mâche patates contre le démantèlement de la jungle de Calais ne sont-ils pas là à aider ces enfants?
Et pourquoi l’Europe est-elle en train d’aménagé de container à grands frais, container dont le illégaux ne veulent d’ailleurs pas, au lieu de faire parvenir de l’argent et de la nourriture à ces enfants en passant par la Turquie ?
Turquie, qui en ce moment même, trafique avec Daesh pour sortir du pétrole et des œuvres d’art antique des pays pillés par l’EI ?
Ça me met en colère quand on me montre des images semblables et que ceux et celles qui les mettent en ligne savent pertinemment que ces choses SONT évitables – la preuve en est que – EUX – ils ont rejoint ces enfants, ils ont passé, pourquoi les secours ne leur parviennent-ils pas?
Ne nous prenez pas pour des cons parce qu’on a de la peine pour ces enfants tout ce que vous faites, j’appelle ça de la manipulation médiatique. Je trouve ça révoltant.
Si vous êtes capable de tourner ces images vous êtes capable de les nourrir.
Si son « Papa » ne l »avait pas abandonné ainsi que sa maman pour devenir déserteur et fuir vers l’Europe seul, sa situation serait sans doute meilleure. Marre des pleurnicheurs arabes…Qu’ils travaillent chez eux pour faire fructifier leurs pays, ils sont indépendants , non ?