toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Pyongyang diffuse une vidéo de propagande simulant une attaque nucléaire sur Washington


[Vidéo] Pyongyang diffuse une vidéo de propagande simulant une attaque nucléaire sur Washington

La Corée du Nord a diffusé samedi une nouvelle vidéo de propagande montrant une attaque nucléaire sur Washington et menacé son voisin du sud d’une « attaque militaire sans merci » pour avoir calomnié son leader Kim Jong-un.

Intitulée « La dernière chance », la vidéo de quatre minutes diffusée par Pyongyang montre un missile nucléaire tiré depuis un sous-marin dévastant Washington, puis un drapeau américain en flammes.

La fin du film montre un missile surgissant des nuages, et revenant sur terre pour s’écraser devant le Lincoln Memorial, monument en l’honneur du 16e président des Etats-Unis dans la capitale américaine.

Le capitole explose alors et un message apparaît sur l’écran, en coréen: « Si les impérialistes américains bougent d’un pouce en notre direction, nous les frapperons immédiatement avec notre force nucléaire ».

La Corée du Nord a diffusé des vidéos similaires par le passé, dont une en 2013 montrant la Maison Blanche dans le viseur d’un tireur, ainsi que l’explosion du Capitole.


Pyongyang diffuse une vidéo simulant une… par planetvideos

La dernière vidéo a été publiée par le site internet de propagande DPRK Today.

Depuis le quatrième essai nucléaire du Nord le 6 janvier, le climat s’est particulièrement dégradé sur la péninsule, Kim Jong-un menaçant de procéder à de nouveaux essais nucléaires et à des tirs de missiles, en réponse à des man?uvres militaires entre la Corée du Sud et les Etats-Unis.

Par ailleurs, l’artillerie de l’Armée populaire de Corée a posé un « ultimatum » samedi à la présidente sud-coréenne Park Geun-Hye, exigeant qu’elle s’excuse après des déclarations à Séoul sur l’opportunité de « décapiter » la direction nord-coréenne.

« Si la traître Park Geun-Hye et sa bande ne répondent pas… l’artillerie de longue portée de l’armée coréenne lancera une action militaire sans merci », assure un communiqué diffusé par l’agence de presse officielle de Corée du Nord KCNA.

De leur côté, des militants sud-coréens ont lancé samedi vers la Corée du Nord des dizaines de milliers de tracts s’en prenant au régime de Pyongyang, une initiative qui risque d’aggraver des tensions déjà exacerbées dans la péninsule.

Park Sang-Hak, un Nord-Coréen devenu militant, et ses amis, ont envoyé 50.000 tracts attachés à trois gros ballons depuis un terrain situé près de la ville de Paju, près de la frontière nord-coréenne, afin de marquer l’anniversaire du torpillage de la corvette sud-coréenne Cheonan en 2010, qui avait causé la mort de 46 marins sud-coréens.

Séoul avait à l’époque accusé Pyongyang de ce drame et interrompu son commerce et ses investissements avec le Nord.

Un des trois ballons lâchés par les militants était relié à une grande banderole portant une image du leader nord-coréen Kim Jong-un souriant, avec en toile de fond un missile en cours d’assemblage et le slogan « Faites tomber un déluge de feu sur le forcené nucléaire Kim Jong-un ».

« Nous prévoyons de lancer au total 10 millions de tracts vers le Nord dans les trois prochains mois pour condamner les essais nucléaires de la Corée du Nord », a expliqué M. Park à la presse.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “[Vidéo] Pyongyang diffuse une vidéo de propagande simulant une attaque nucléaire sur Washington

    1. michel boissonneault

      cette propagande est normal car la corée du nord sont amis avec tout les dirigeants dictateurs musulmans …. vous remarquerez que les fous ont toujours tendance a ce tenir ensemble

    2. c.i.a.

      Décidément les partis communistes, corée du nord, le chine sans oublier les primitifs de l’islam, comme l’lran qui menace sans cesse les monde civilisé d’atomisation, Poutine fait de même pour se donner de l’importance, mais avec ce dernier , lui sait qu’il y aura une riposte.

    3. Armand Maruani

      Il faudrait étudier de plus prés les médecins qui soignent les dirigeants nord coréens .

      On a déjà vu ceux d’Hitler , ils l’avaient rendu fou et paranoïaque ..

      Il est vrai qu’il avait de bonnes dispositions .

    4. Armand Maruani

      Les Maires d’Hiroshima et Nagasaki devraient conseiller les dirigeants nord coréens de se calmer ,

      et leur rappeler que l’Amérique n’est pas la République de San Marino .

    5. philippe de vleeschauwer

      Ce qui se passe est très dangereux. Je pense que DAECH pourrait conclure une alliance avec ce fou sous le prétexte de l’ennemi commun.

      N’oublions pas que Staline avait conclu une alliance avec Hitler.

    6. capucine

      Kim Jong-un est un grand malade , un communiste dictateur qui même son pays à la baguette , et dont les soldat marche aux pas de l’oie , comme l’ont fait les nazis !! Kim Jong-un est hyper dangereux !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap