toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Video : Le Mouvement BDS prétend soutenir les palestiniens. Alors pourquoi se sont eux qui souffrent de leurs actions ?


Video : Le Mouvement BDS prétend soutenir les palestiniens. Alors pourquoi se sont eux qui souffrent de leurs actions ?

Immersion dans l’entreprise israélienne Sodastream où les travailleurs arabes et juifs peuvent se côtoyer sans aucune distinction de religion ou d’opinion politique.

 Les travailleurs arabes ont besoin de Sodastream, tout comme Sodastream a besoin des travailleurs arabes. Chaque année BDS oblige les entreprises israéliennes comme Sodastream à se séparer de ses employés arabes et de les poussés au chômage forcé.

Ces licenciements sont catastrophiques pour ces travailleurs arabes qui ont un meilleur salaire et de meilleures conditions de travail dans les entreprises israéliennes, que dans les entreprises des territoires arabes occupés. C’est le niveau de vie et toute l’économie palestinienne qui en pâtit.

En gardant les arabes dans des conditions de vie précaires, le mouvement BDS tente de créer encore plus de frustrations pour pousser les arabes à succomber plus facilement  à la violence.

Ce documentaire permet de démontrer pourquoi le mouvement BDS est contre productif pour la paix mais surtout sanctionne en premier lieux des travailleurs arabes honnêtes.

Jo Golan





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Video : Le Mouvement BDS prétend soutenir les palestiniens. Alors pourquoi se sont eux qui souffrent de leurs actions ?

    1. .משה ז

      Les nazis en culottes remplies de merde vert-brunâtre, n’ont jamais cessés de mettre de l’huile, normal, ils sont presque tous recyclés dans les ong pro-palotes !

      ça rapporte les aides, les ratés le savent bien !

    2. michel boissonneault

      le moment le plus beau du vidéo est lorsque le jeune montre SA maison acheté avec seulement 1 an de salaire incluant le terrain ….. maintenant tout ceux qui encourage le mouvement BDS vont détruire la vie et le rêve de tout les employés ( ées ) de sodastream
      je sais qu’il y a beaucoup d’autre compagnie juive qui embauche des palos et subiront les mêmes pression économique

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap