toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

VIDEO. Etats-Unis : un photographe plaqué au sol à un meeting de Trump


VIDEO. Etats-Unis : un photographe plaqué au sol à un meeting de Trump

Le photographe du magazine américain «Time» Christopher Morris a été violemment plaqué au sol par un policier du Secret Service, qui assure la protection des hautes personnalités aux Etats-Unis, à un meeting du candidat aux primaires républicaines Donald Trump lundi, un incident partiellement filmé.

Christopher Morris se trouvait au niveau des barrières qui délimitent l’espace presse, au moment où des manifestants ayant interrompu la réunion publique de Donald Trump étaient reconduits à l’extérieur

L’agent a alors demandé au photographe de rester à l’intérieur de l’enclos. «Rentre dans l’enclos», dit-il au journaliste, qui répond: «Va te faire foutre». C’est après cet échange que l’agent a étranglé le photographe et l’a précipité au sol.

Une vidéo montre le photographe se relevant et lançant sa main au cou de l’agent. Il a ensuite été emmené dehors par des policiers en uniforme. «Je suis sorti d’un mètre et demi de la zone presse et il m’a attrapé au cou et a commencé à m’étrangler et me jeter au sol», a expliqué peu après Christopher Morris à un journaliste de CNN.

Donald Trump, comme Hillary Clinton et Bernie Sanders, est protégé par un contingent de policiers du Secret Service. Ils servent de gardes du corps pour le candidat, mais supervisent aussi la sécurité et l’accès de tous ses déplacements, en s’appuyant sur les forces de police locales.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “VIDEO. Etats-Unis : un photographe plaqué au sol à un meeting de Trump

    1. michel boissonneault

      journaliste ou pas … dans les grandes foules les agents sont nerveux et ont que quelque segondes pour réagir lors de menace justifier ou pas après coup ….
      c’est triste mais les agents ont pas le choix car si Trump ou Clinton soit victime alors la machine a conspiration va décoller et la pression politique sera trop fort mais l’important est que le journaliste ne fasse pas sa Prima Madonna

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap