Le photographe du magazine américain «Time» Christopher Morris a été violemment plaqué au sol par un policier du Secret Service, qui assure la protection des hautes personnalités aux Etats-Unis, à un meeting du candidat aux primaires républicaines Donald Trump lundi, un incident partiellement filmé.
Christopher Morris se trouvait au niveau des barrières qui délimitent l’espace presse, au moment où des manifestants ayant interrompu la réunion publique de Donald Trump étaient reconduits à l’extérieur
L’agent a alors demandé au photographe de rester à l’intérieur de l’enclos. «Rentre dans l’enclos», dit-il au journaliste, qui répond: «Va te faire foutre». C’est après cet échange que l’agent a étranglé le photographe et l’a précipité au sol.
Une vidéo montre le photographe se relevant et lançant sa main au cou de l’agent. Il a ensuite été emmené dehors par des policiers en uniforme. «Je suis sorti d’un mètre et demi de la zone presse et il m’a attrapé au cou et a commencé à m’étrangler et me jeter au sol», a expliqué peu après Christopher Morris à un journaliste de CNN.
Secret Service agent choke slams reporter pic.twitter.com/jdsHOlylSB
— Joe Perticone (@JoePerticone) February 29, 2016
Donald Trump, comme Hillary Clinton et Bernie Sanders, est protégé par un contingent de policiers du Secret Service. Ils servent de gardes du corps pour le candidat, mais supervisent aussi la sécurité et l’accès de tous ses déplacements, en s’appuyant sur les forces de police locales.
journaliste ou pas … dans les grandes foules les agents sont nerveux et ont que quelque segondes pour réagir lors de menace justifier ou pas après coup ….
c’est triste mais les agents ont pas le choix car si Trump ou Clinton soit victime alors la machine a conspiration va décoller et la pression politique sera trop fort mais l’important est que le journaliste ne fasse pas sa Prima Madonna