toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Bordeaux : un imam niant la persécutions des chrétiens d’Orient décoré par l’Armée de l’air !


[Vidéo] Bordeaux : un imam niant la persécutions des chrétiens d’Orient décoré par l’Armée de l’air !

Le négationnisme est un néologisme créé en 1987 pour qualifier la contestation du génocide commis contre les Juifs européens au cours de la Seconde Guerre mondiale.
Par extension, il s’applique à tous ceux qui nient, contestent ou minimisent des faits historiques s’appliquant à d’autres groupes humains.

On peut ainsi soutenir que Recep Tayyip Erdoğan et l’État turc sont négationnistes puisqu’ils contestent le génocide commis, au début du XXe siècle, contre les chrétiens arméniens, assyriens et grecs pontiques.

Mahmoud Doua, d’origine mauritanienne, est l’imam de la mosquée de Cenon, ville de l’agglomération bordelaise. Il est membre de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF) liée aux Frères Musulmans, organisation considérée comme terroriste dans de nombreux pays y compris des pays musulmans… Mahmoud Doua s’était signalé à notre attention lors d’une émission sur France 2 le 2 mars 2011 (voir ici et là).

Il y avait affirmé péremptoirement : « parler de la répression des minorités chrétiennes en Orient, c’est de la désinformation » !

Or, aujourd’hui, des institutions internationales, des parlements, des gouvernements soutiennent que les persécutions que subissent les chrétiens d’Orient, et que nie l’imam de Cenon, peuvent être qualifiées de génocide. Mahmoud Doua nierait-il aussi la réalité de ce génocide du XXIe siècle ? L’imam de Cenon est au cœur, et même acteur, d’un nouveau scandale que nous révèle Infos Bordeaux. Voyez…

[…] Mercredi 9 mars, le colonel Christophe Michel de la Base aérienne 106 de Bordeaux-Mérignac a choisi un curieux « collaborateur du service public ». Ce dernier est l’imam de Cenon, membre de la sulfureuse UOIF (Union des organisations islamiques de France) : Mahmoud Doua. Ce dernier n’est pas un inconnu de nos lecteurs. En mars 2011, Mahmoud Doua était l’invité de l’émission de France 2 « Face aux Français », au côté de Tariq Ramadan.

Interrogé par une spectatrice au sujet des persécutions concernant les chrétiens en pays musulmans, l’imam de Cenon réagissait curieusement. Après avoir demandé la parole à l’animateur Guillaume Durand, il déclarait : « Je ne peux laisser passer ça. La persécution des chrétiens d’Orient est de la désinformation… Rien ne prouve de tels faits » ! […] C’est cet homme à qui le colonel Christophe Michel a donné la médaille de réserve citoyenne de l’Armée de l’air avec le grade de Commandant !

Après la Légion d’honneur conférée en toute discrétion, le 4 février dernier, par Hollande au ministre de l’Intérieur du régime sanguinaire et christianophobe d’Arabie saoudite, ça fait un peu beaucoup, ne trouvez-vous pas ?

Source

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “[Vidéo] Bordeaux : un imam niant la persécutions des chrétiens d’Orient décoré par l’Armée de l’air !

    1. yael

      Je ne sais pas pourquoi mais j’ai beaucoup de mal a avoir de la sympathie pour l’armée et la police française…….

    2. Salmon

      l’armée remétant une médaille à un négationiste , ça me laisse présager , que notre état d’urgence est une supercherie !
      la France remet des médailles à tout va , plus aucune valeur !
      et surtout donner une médaille à une personne de l’UOIF , faiseurs de terroristes , moi j’ai peur !
      où alors , il va falloir que la population Française se défende !
      A Bordeaux qui il y a comme Maire ?
      n’a t il pas des affinités avec l’UOIF ?
      Ramadan encore invité sur les plateaux

    3. Pinhas

      @yael
      L’armée et la police Française agissent selon les ordres de l’état et de sa mouvance .

      Vu que la mouvance est plutôt portée vers le  » lèche cul des muzz  » pour obtenir des voix en 2017 n’allons pas chercher trop loin des explications.

    4. Salmon

      Un des premiers élus concerné est Alain Juppé, qui vient de mettre 8,5 hectares de terrain à disposition de l’Association des musulmans de gironde, antenne locale de l’UOIF, afin de construire une grande mosquée, tout en affirmant entretenir avec eux « d’excellentes relations » (Source Le Monde, chat du 10 janvier 2008).

    5. GREGOIRE

      La distinction improbable d’un imam membre des frères musulmans adoubé par Juppé et protégé par le qatar ,
      c’est de la même nature que la Légion d’honneur remise par Flamby au prince héritier d’Arabie saoudite, soutien de l’Etat islamique.
      La soumission aux mollahs Iraniens c’est déjà fait grâce à Obanania.
      On à le déshonneur et on aura aussi la guerre!

    6. alauda

      http://www.famillechretienne.fr/filinfo/chretiens-d-orient-le-genocide-reconnu-186946 par le Parlement européen il y a 5 semaines ( 09/02/2016)

      Églises détruites, chrétiens tués, violés, rendus à l’esclavage, poussés à l’exode, dépossédés… Un rapport anglophone de 280 pages va peut-être changer la donne aux USA.
      https://www.infochretienne.com/etats-unis-vers-reconnaissance-genocide-chretiens-dorient/

      La remise de cette décoration à un négationniste rappelle le soutien conféré dès mi-2012 à des rebelles en Syrie.

    7. MOLIERE

      Je me souviens après que tarik ramadan ferma sa gueule lors du débat télévisé contre SARKOSY , il y avait une réunion des amitiés judéo musulmanes à Bordeaux , j’avais posé une question à Tarek OUBROU ( imam de Bordeaux ) sur la lapidation préconisée par ramadan . J’ai eu droit à une réponse ( takyya ) double langage oblige . Deplus le décoré négationniste sus mentionné trouvait normal que l’on lapide et comme il m’a dit :  » ramadan dit rarement des conneries . »
      Donc après le saoudien le commandant décoré . Pauvre France dans quel fossé est-tu tombé ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *