Deux croix gammées dessinées et des messages antisémites ont été découverts ce week-end à l’entrée de la synagogue de Verdun, dans la Meuse. Une enquête a été ouverte.
Des inscriptions antisémites ont été découvertes samedi matin à l’entrée de la synagogue de Verdun, dans la Meuse. « Une croix gammée très apparente sur une plaque en marbre qui reproduit les Tables de la Loi à l’entrée de la synagogue », a décrit le procureur de Verdun. « Une seconde peu apparente » a également été retrouvée.
« Cela trouble non seulement la communauté juive mais aussi toutes les personnalités », a-t-il déclaré, précisant qu’une enquête avait été ouverte « pour déterminer qui sont les auteurs de ces actes clairement antisémites ». L’édifice, construit en 1875, est assez isolé, situé dans une impasse, et ne sert qu’occasionnellement au culte.
« Nous n’accepterons jamais que la haine et la bêtise l’emportent »
Selon l’Est républicain, l’inscription « Nike (sic) les Juifs » ainsi que d’autres graffitis insultants ont été tracés à la craie blanche sur les marches. Il semble aussi qu’un ou des individus aient uriné à proximité de la porte principale. Mais aucun d’entre eux n’a pénétré le bâtiment.
Une caméra de vidéosurveillance
Même réaction d’indignation pour le vice-président de la communauté juive de Verdun, sous le choc. « C’est la première fois que ça nous arrive. Tout s’est toujours bien passé », a-t-il confié au quotidien régional. « Je n’ai pas de mot. Je suis abasourdi, outré et scandalisé qu’une chose pareille se soit passée. »
Le maire de la ville, Samuel Hazard (PS), a lui aussi dénoncé ces dégradations. « C’est le reflet de l’ignorance. Ce n’est que par l’éducation que l’on pourra former les citoyens aux valeurs de la République ». L’édile souligne qu’une caméra de vidéosurveillance doit prochainement être installée dans ce secteur. En attendant, la police a promis que la synagogue ferait l’objet de mesures de surveillance supplémentaires.
@ » Il semble aussi qu’un ou des individus aient uriné à proximité de la porte principale » .
Il conviendrait d’effectuer des tests ADN .
Verdun , 1914 , 1918 . Là aussi des Français de confession Juive se sont battus pour notre pays , la France .
Aujourd’hui des larves humaines au cerveau bas incapables d’en faire autant préfèrent salir , insulter , molester et pire encore ….
Ces ignobles lâches seront punis par l’Éternel , j’en suis certain , je le souhaite .
C’est par l’éducation que ….. OK, on commence quand ? Cela fait plus de 70 ans que la IIe guerre mondiale est terminée, donc, combien faudra t-il encore de temps pour vaincre l’ignorance ? Ce n’est certes pas avec l’aide des media de ce pays qui ne cessent pas un instant de calomnier l’Etat d’Israël que la situation s’améliorera.
Le jour où la France aura compris ce qui s’est tramé de la part des arabes pour calomnier Israël et par la même faire monter l’antisémitisme , il sera trop tard .
Trop tard car l’écran de fumée masquant la vérité les a perdu dans un labyrinthe semé de troubles et de doute .
FRANCE EN SURSIS, RÉVEILLE TOI AVANT LE GRAND MASSACRE .
MÊME LES CONVERTIS A LA SECTE ISLAM NE SERONT PAS ÉPARGNÉS COMME ILS SE L’IMAGINE ENCORE .