toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vaste opération policière dans le cadre des attentats de Bruxelles: six personnes arrêtées lors de perquisitions à Jette et Schaerbeek jeudi soir


Vaste opération policière dans le cadre des attentats de Bruxelles: six personnes arrêtées lors de perquisitions à Jette et Schaerbeek jeudi soir

Une action policière de grande envergure à Bruxelles dans la soirée de jeudi soir a donné lieu à l’arrestation de six personnes, rapporte la VRT sur son site internet.

Plusieurs perquisitions étaient en cours jeudi soir dans les communes de Jette et Schaerbeek, nécessitant la présence des forces d’intervention spéciales et d’un hélicoptère de la police. Les personnes arrêtées auraient un lien avec les attentats de mardi.

Six personnes ont été arrêtées, rapporte encore la VRT dont les informations ont été confirmées à Belga par le parquet fédéral.

Interventions policières à Bruxelles ce jeudi: le complice du kamikaze de Maelbeek probablement arrêté.

Trois jours après les attentats de Bruxelles, les enquêteurs ont fait une avancée majeure dans le démantèlement du réseau terroriste de Daesh en Belgique. La police fédérale et les unités d’intervention ont arrêté six nouveaux suspects liés à l’enquête des attaques dans de multiples opérations ce jeudi soir. L’un d’eux serait l’individu qui a amené le kamikaze Khalid El Bakraoui au métro, quelques minutes avant qu’il ne se fasse exploser.

Avec ces arrestations la police espère avoir largement démantelé la cellule terroriste qui a fait mardi au moins 31 victimes dans la capitale. Les enquêteurs pensent qu’il pourrait s’agir de complices des kamikazes du métro et de Zaventem.

L’arrestation des suspects a été rendue possible grâce à un photographe attentif. Après l’explosion dans la station de métro Maelbeek, ce photographe a remarqué un homme au comportement suspect qui traînait près de la scène de crime. Il a fait une photo de cet individu avec son téléobjectif et l’a transmise à la police. Mais l’image n’était pas été assez nette pour identifier formellement le suspect. De mauvaise qualité, elle n’a pas pu être transmise pour une diffusion auprès du grand public. Toutefois, elle a pu être diffusée dans la plupart des milieux policiers.

Mercredi, malgré cette photo floue, l’individu a une nouvelle fois été aperçu sur les images de vidéosurveillance autour de la station de métro Maelbeek. La police a comparé la photo avec un portrait-robot créé à partir du témoignage d’une personne qui avait reconnu Khalid El Bakraoui et son complice inconnu dans la station de métro Pétillon à Etterbeek.

Le kamikaze Khalid El Bakraoui est d’abord descendu à Pétillon, sans doute parce qu’il avait fait une erreur dans son itinéraire. Les images capturées quelques minutes avant la terrible explosion à Maelbeek et celle de Pétillon sont frappantes de ressemblance. Les policiers sont presque sûrs qu’il s’agit de l’inconnu, qui a fourni à Khalid El Bakraoui un sac à dos bourré d’explosifs.

Grâce à un agent de la police de Bruxelles, l’individu a pu être reconnu.

Source Belga





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap