toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Université de Lille 3 : 5 individus cagoulés parlant en arabe font irruption dans une salle d’examen


Université de Lille 3 : 5 individus cagoulés parlant en arabe font irruption dans une salle d’examen

La scène se passe jeudi dernier à Lille 3. Une quinzaine d’étudiants planchent sur un examen dans un bâtiment annexe de l’université Lille 3 quand 5 individus cagoulés, en noir, rentrent dans la salle de classe. Ils crient des phrases en arabe. Ils s’emparent des copies, les déchirent.

Un des étudiants présent a témoigné au micro de France 3 Nord Pas-de-Calais : « Au départ, on croyait que c’était une blague. J’ai l’impression qu’ils voulaient semer la terreur. Ils ont pris nos copies. L’un de nous a voulu se défendre. Il y a deux hommes qui se sont mis sur lui. Il s’est pris des coups.« 


Lille 3 : 5 individus cagoulés font irruption dans une salle d’examen

L’étudiant a été blessé (orteil cassé). L’incident a duré deux minutes. Le professeur qui surveillait l’examen a demandé aux individus de partir. Il a appelé à l’aide. Des policiers sont ensuite arrivés. « Ça a fait peur, ajoute l’étudiant. Même à Lille 3 on ne peut pas être en sécurité. Compte-tenu de tout ce qui se passe, le climat actuel, on n’a pas besoin de ça. On a envie de se sentir en sécurité. »

Les individus qui, selon les images de caméras de surveillance avaient visité trois salles auparavant, ont ensuite pris la fuite. Ils n’ont pas été retrouvés à ce jour. « Nous prenons la situation très au sérieux. Ce sont des faits totalement inédits sur notre campus », explique Philippe Vervaecke, 1er vice-président de l’université lille 3.

« Nous avons pris des mesures pour faire en sorte que de tels incidents ne se reproduisent plus. C’est inacceptable. Nous allons faire en sorte que ces individus soient punis. » Une plainte a été déposée par l’université lundi matin. La direction de la faculté a rencontré l’elève blessé le jour-même de l’incident.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Université de Lille 3 : 5 individus cagoulés parlant en arabe font irruption dans une salle d’examen

    1. Pinhas

      Ce qu’il faut savoir , c’est qu’à moins d’un km de l’université se trouve le quartier du Triolo .

      Si vous osez vous promener dans ce quartier vous sentirez un malaise se fondre en vous , le sentiment étrange d’être un étranger dans un pays non accueillant .

      Voilées des pieds à la têtes les femmes parlent arabes , les barbus en chemises de nuit et pantoufles ont le regard haineux qui a l’air de vous dire  » qu’est-ce que tu viens foutre CHEZ NOUS ?

      Alors si il faut chercher des bandits masqués , il faut commencer par Villeneuve d’Ascq TRIOLO , puis Roubaix situé juste à quelques km , puis à Tourcoing .

      Denain est devenu idem , c’est impensable et Lille Sud aussi .

      Pour ma part je suis heureux de ne pas vivre dans ces zones de non droit .

      D’autres agressions se feront encore et peut-être plus grave .

      Ils nous préviennent ces barbares , ils nous disent qu’ils sont nos maîtres et nous leur futurs esclaves .

      Il ne faut pas que ces hitler en puissance puissent régner sur la France et dicter leurs lois .

      2017 ……………….

    2. Jacques

      Bien d’accord avec Pinhas, ces crapules nous préviennent, et quoi de mieux pour nous prévenir que de semer la terreur ?

      Semer la terreur par tous les moyens, je suis sûr que c’est leur objectif et qu’ils y réfléchissent le plus rationnellement du monde. Tantôt d’une façon : attentats sanglants, tantôt d’une autre : voiture qui s’encastre dans un commissariat et tantôt d’une autre : perturbation d’un examen mené par l’Education Nationale (qui est vraisemblablement considérée comme ennemie de l’islam), etc etc.
      Tous les moyens sont bons pour épuiser nerveusement, pour que nous baissions la garde et que de guerre lasse, nous acceptions in fine leur « protection ». Protection contre qui ? Contre eux, mais ce n’est pas grave, c’est le principe de la dhimmitude, ce racket organisé par les islamistes depuis la nuit des temps.

      Il va falloir prendre le taureau par les cornes un de ces jours, et désigner l’ennemi : l’islam, qui lorsqu’il est majoritaire à un endroit donné, change de visage et devient intolérant, cruel, barbare, mortifère, et sème le chaos.
      Et faire la guerre à cet ennemi, de façon implacable, comme les Alliés ont fait la guerre au nazisme, jusqu’à ce qu’il soit définitivement ÉCRASÉ.

    3. Fayvel

      Pour qui connait cette université rien d’étonnant ! J’ai le triste souvenir d’avoir assisté à des stands, en 2011, « boycott Israël » dans la fac même. Stand tenus par des filles voilées et des barbus, avec drapeaux du dôme, récolte de dons… J’ai vu un jeune juif longeant un mur au moment des examens (portant la kippa), se faire insulter par une fille elle même bien voilée. On m’a même dit, alors que je passais dans la cours « ici on ne veut pas de juifs » (je portais juste un manteau noir), à croire qu’ils identifient un juif à la tête comme en 40 ?
      Alors, est-ce si étonnant et imprévisible ce genre d’évènement ? J’espère secrètement pouvoir quitter l’Europe un jour, qui sait…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap