–
Le 27 février 2016, la chaîne télévisée saoudienne MBC a diffusé une parodie, dans laquelle le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, reçoit des ordres en provenance d’Iran. « Nous sommes indépendants… L’Iran ne nous donne pas d’ordres du tout », affirme « Nasrallah » dans le sketch, alors qu’il baise avec adulation la main gantée d’un religieux qui apparaît sur l’écran, représentant l’Iran. La parodie a soulevé la colère des partisans du Hezbollah au Liban.
Extraits :
« Nasrallah » : Cela sera un court discours, de seulement deux minutes. Cela va suffire. Le Liban restera libre, fier et indépendant, et s’opposera au terrorisme et aux criminels, sur la terre, en mer, dans les airs et partout. Pourquoi ? Car nous sommes indépendants. A ceux qui disent que l’Iran nous donne des ordres, je dis : l’Iran ne nous donne aucun ordre. Nous prenons les décisions, et parfois, nous les consultons. C’est OK comme ça ?
L’Amérique et Israël sont le « Grand Satan ». Aucun doute là-dessus. Nous ne nous immisçons dans les affaires de personne. Nous soutenons la démocratie et les Intifadas bénies. Nous soutenons les révolutions dans le monde arabe d’est en ouest.
Il reçoit un appel
Allô. Je ne vous entends pas. Taisez-vous, tous ! (En mauvais persan) : Oui ? Oui.
Mais s’il y a une Intifada satanique en Syrie, c’est inacceptable. Où est la Syrie ? C’est la porte juste à côté de nous, et si nécessaire, j’irai, avec tous ceux avec moi, combattre en Syrie. Qu’ont fait les Yéménites pour mériter que vous leur déclariez la guerre ? Le prétexte est « une expansion iranienne » et que « l’Iran a occupé le Yémen ».
Homme : Nous achetons des armes.
« Nasrallah » : C’est un mensonge ! C’est une calomnie ! Nous n’abandonnerons pas la Palestine, son peuple, et les lieux saints de la nation islamique en Palestine. Sallam alaykum. Que la bénédiction d’Allah soit sur vous.
Singer est dans leur nature .
Ils finiront tous dans un zoo .