toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une parodie sur une chaîne télévisée saoudienne raille le chef du Hezbollah, Nasrallah, déclenchant la colère de ses partisans


Une parodie sur une chaîne télévisée saoudienne raille le chef du Hezbollah, Nasrallah, déclenchant la colère de ses partisans

Le 27 février 2016, la chaîne télévisée saoudienne MBC a diffusé une parodie, dans laquelle le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, reçoit des ordres en provenance d’Iran. « Nous sommes indépendants… L’Iran ne nous donne pas d’ordres du tout », affirme « Nasrallah » dans le sketch, alors qu’il baise avec adulation la main gantée d’un religieux qui apparaît sur l’écran, représentant l’Iran. La parodie a soulevé la colère des partisans du Hezbollah au Liban.

Extraits :

« Nasrallah » : Cela sera un court discours, de seulement deux minutes. Cela va suffire. Le Liban restera libre, fier et indépendant, et s’opposera au terrorisme et aux criminels, sur la terre, en mer, dans les airs et partout. Pourquoi ? Car nous sommes indépendants. A ceux qui disent que l’Iran nous donne des ordres, je dis : l’Iran ne nous donne aucun ordre. Nous prenons les décisions, et parfois, nous les consultons. C’est OK comme ça ?

L’Amérique et Israël sont le « Grand Satan ». Aucun doute là-dessus. Nous ne nous immisçons dans les affaires de personne. Nous soutenons la démocratie et les Intifadas bénies. Nous soutenons les révolutions dans le monde arabe d’est en ouest.

Il reçoit un appel

Allô. Je ne vous entends pas. Taisez-vous, tous ! (En mauvais persan) : Oui ? Oui.

Mais s’il y a une Intifada satanique en Syrie, c’est inacceptable. Où est la Syrie ? C’est la porte juste à côté de nous, et si nécessaire, j’irai, avec tous ceux avec moi, combattre en Syrie. Qu’ont fait les Yéménites pour mériter que vous leur déclariez la guerre ? Le prétexte est « une expansion iranienne » et que « l’Iran a occupé le Yémen ».

Homme : Nous achetons des armes.

« Nasrallah » : C’est un mensonge ! C’est une calomnie ! Nous n’abandonnerons pas la Palestine, son peuple, et les lieux saints de la nation islamique en Palestine. Sallam alaykum. Que la bénédiction d’Allah soit sur vous.

MEMRI







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Une parodie sur une chaîne télévisée saoudienne raille le chef du Hezbollah, Nasrallah, déclenchant la colère de ses partisans

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap