toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un djihadiste d’Anvers promet d’autres attaques en Belgique et en Europe « Ce n’était qu’un avant-gout »


Un djihadiste d’Anvers promet d’autres attaques en Belgique et en Europe « Ce n’était qu’un avant-gout »

Le Belge Hisham Shaib a mis en ligne une vidéo dans laquelle il déclare que son message s’adresse à tous les pays de la coalition luttant contre l’Etat islamique.

Ce djihadiste de Daech en Syrie, originaire d’Anvers, y menace la Belgique et l’Europe de nouveaux attentats terroristes meurtriers, rapporte la chaîne de télévision belge en néerlandais VRT.

D’après VRT, le djihadiste a mis en ligne une vidéo dans laquelle, avant de fusiller un homme se trouvant devant lui à genoux, il déclare en néerlandais que son message s’adresse « au peuple de Belgique, au gouvernement de Belgique, à l’Europe, au monde et à l’ensemble de la coalition luttant contre l’EI ».

En février 2015, Hisham Shaib, membre de l’organisation extrémiste Sharia4Belgium et garde du corps de son chef, a été condamné par contumace par le tribunal d’Anvers à 15 ans de prison pour activité terroriste.

Loading...

Source

Hicham chaib

L’Anversois Hicham Chaib ici à droite, en compagnie du prédicateur djihadiste anversois Fouad Belkacem

Un Anversois de l’EI revendique les attentats dans une nouvelle vidéo.

Les attentats perpétrés à Bruxelles sont à nouveau revendiqués par le groupe terroriste Etat Islamique. Cette fois, un djihadiste anversois formule en néerlandais de nouvelles menaces avant d’exécuter un individu agenouillé, rapportent les médias flamands VRT News et De Standaard sur leurs sites internet samedi soir.

La vidéo commence par un avertissement en français affirmant que les attentats à Bruxelles étaient « un avant-gout« . En seconde partie, l’Anversois Hicham Chaib, parti combattre dans les rangs de l’EI en Syrie, s’exprime en néerlandais pour déclarer que « ceci est un message adressé au peuple belge, au gouvernement belge, à l’Europe, au reste du monde et à toute la coalition qui combat l’EI« .

« Aussi longtemps que vous bombarderez nos musulmans avec vos F-16, nous tuerons votre peuple« , avertit ce membre d’anciennement Sharia4Belgium et garde du corps de Fouad Belkacem. L’Anversois lance encore que les leçons de Paris (où plusieurs attentats ont été revendiqués par l’EI en 2015, ndlr) n’ont pas été tirées, et que les attaques à Bruxelles « ne sont que la récolte de ce que vous avez semé de vos propres mains« .

En fin de vidéo, un prisonnier agenouillé est exécuté par deux tirs de balles, alors qu’est déclaré en arabe que la lutte continuera « au coeur de vos pays. » En février 2015, Hicham Chaib, absent au procès, a été condamné par le tribunal de première instance d’Anvers à une peine de 15 ans avec arrestation immédiate.

Source

Learn Hebrew online




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *