toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un animateur de TV égyptien à Hillary Clinton : « Vieille peau, vous êtes la cause de ce qui est arrivé en Syrie, en Irak et en Libye »


Un animateur de TV égyptien à Hillary Clinton : « Vieille peau, vous êtes la cause de ce qui est arrivé en Syrie, en Irak et en Libye »

L’animateur de télévision égyptien Mohamed Al-Ghiety s’en est pris à la candidate à la présidence des Etats-Unis Hillary Clinton dans son talk-show sur Tahrir TV. Rétorquant à la Secrétaire d’Etat américaine sur l’implication des Etats-Unis dans l’éviction de Kadhafi, Al-Ghiety a qualifié Clinton de « vieille peau », et accusé les États-Unis d’être la cause de ce qui est arrivé en Libye, en Irak et en Syrie.

« Au moins 99 % des Libyens », dit-il, « regrettent l’époque de Kadhafi. » L’émission a été diffusée le 7 mars 2016.

 Extraits :

Mohamed Al-Ghiety : La Tunisie a officiellement fermé ses frontières avec la Lybie. Ensuite, Voilà qu’Hillary Clinton dit, sur un site appelé International Business Times : « Si nous n’avions pas évincé Kadhafi, la Libye serait devenue une version de la Syrie ». Cette vieille peau, candidate à la présidence américaine… Elle et Trump sont tout aussi mauvais. Ce qu’elle a dit est illogique. Elle a dit : « A ma connaissance, 1 500 morts en Lybie valent mieux que 150 000 [morts]. » Cette comparaison est dépourvue de logique et injuste, car vous êtes la cause de ce qui s’est passé en Syrie – vous, la Turquie et le Qatar. Vous êtes la cause de ce qui s’est passé en Syrie et de ce qui s’est passé en Irak auparavant, et en Libye ensuite.

Aujourd’hui, vous prétendez être un ange à deux ailes, et vous dites que vous avez évincé Kadhafi pour sauver le peuple [des griffes] d’un tyran corrompu. Même si Khadafi était effectivement un tyran corrompu, la vérité est qu’au moins 99 % des Libyens regrettent l’époque de Khadafi.

MEMRI





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Un animateur de TV égyptien à Hillary Clinton : « Vieille peau, vous êtes la cause de ce qui est arrivé en Syrie, en Irak et en Libye »

    1. MisterClairvoyant

      Il a raison l’animateur égyptien. Surtout que les derniers année Kadafi était devenu très fréquentable. Le tapis rouge à Paris, en Espagne, à l’ONU et les femmes en Libye les plus libres et instruites du monde arabe, elles étaient la majorité dans les universités libyennes, et un niveau de vie supérieur à celui de l’Arabie Saoudite, Irak, Iran etc. L’affaire inventé de toutes pièces « qu’a Benghazi pourrait avoir 400 000 morts » est comme si on dit qu’a Paris risque d’avoir 15 millions de morts à cause de Bachar el-Assad.
      Kadafi embauché dans ces grands travaux 2 millions de migrants africains, et depuis la Libye c’est une passoire. Soit que les libyens et nous, sommes perdants sur tous les tableaux.

    2. Armand Maruani

      Cet animateur courageux a mille fois raison .

      La politique des Clinton et des européens ?

      Elle n’est guidée qu’à l’odeur des dollars semés sur leurs chemins par les pays du Golfe , qu’ils reniflent comme des chiens ………jusqu’à l’explosion .

      Ce sont toujours les peuples qui sont sacrifiés sur l’autel de leurs chimères et de leurs crimes .

    3. zanaroff

      Le pétro dollard est à l’origine du conflit. Pétrole et dollards vont de pair. C’est une alliance entre pays arabes et USA. Celui qui y touche est mort. Cette guerre qui est en train de se passer est une guerre géopolitique. Le pétrole associé de la Bête, les dollards, du système Babylonien. Tout cela est biblique, apocalyptique. Pas besoin de me raconter la fin de l’histoire, le prophète Daniel me l’a déjà raconté.

    4. alauda

      @zanaroff,

      « La pensée du politique s’est beaucoup intéressée aux figures du Léviathan, bien moins à celles du Béhémoth ». Elle en fait les deux figures de l’État coercitif et du non-État. Avec « l’effondrement des régimes tyranniques », « On commence seulement à remarquer que c’est peut-être Béhémoth qui a pris ses quartiers dans le monde démocratique. »
      Une analyse intéressante à lire sur : http://prof-themes.blogspot.fr/2009/05/behemoth-et-leviathan.html

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap