–
Tunisie, 2045, le futur a renversé l’histoire. Un père et sa fille, réfugiés Français en Tunisie, attendent, inquiets et fatigués. Ils ont été contrains de fuir leur pays et sont devenus des migrants. Un simple geste peut décider de leur avenir…
Dans son court métrage réalisé dans le cadre du Festival Nikon, le réalisateur Ted Hardy-Carnac propose un film d’anticipation proche de notre réalité contemporaine. L’œuvre ayant remporté le prix de la mise en scène à la 6ème édition du Festival Nikon. Il est diffusé en ce moment dans les cinémas MK2.
30.000 Français, dont 66% de binationaux, vivent en Tunisie.
625 864 Tunisiens se sont installés en France depuis 1956, dont les deux-tiers ont la double nationalité.
Si je devais fuir mon pays, je partirai beaucoup beaucoup plus loin.
En 2045, la France étant devenue un pays musulman fanatique, ses ex-citoyens de souche cherchent à se réfugier dans des pays relativement modérés…
Alors pour ma part en 2045 ( si je suis encore parmi vous ) je serai plutôt en Eretz Israël .
Il a reçu aussi le prix du film fantastique ? Les socialistes islamistes laissent faire par électoralisme, mais de plus en plus autour de moi, je vois le citoyen qui en a marre. Flamby la mobylette va devoir arrêter de détruire en 2017. Quand à la Tunisie, j’ai arrêté les vacances d’hiver à Hammamet Yasmine début 2012, depuis le départ de Ben Ali, toutes les petites racailles sont devenues islamistes, plus de touristes Européens. Vous verrez surtout des Algériens venu 2/3 jours et qui profitent du All In pour se saouler toute la journée loin des yeux de leurs voisins Algériens….
S’il y a bien un pays où je ne demanderai pas l’asile c’est bien un pays musulman. On ne quitte pas un cauchemar pour en retrouver un autre.