toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tsahal sur ses gardes, l’Etat islamique en Egypte projette une « énorme opération » dans le Sud d’Israël


Tsahal sur ses gardes, l’Etat islamique en Egypte projette une « énorme opération » dans le Sud d’Israël

Le mouvement terroriste égyptien appartenant à Daesh (Etat Islamique) est en train de planifier une attaque majeure dans le sud d’Israël, a averti un agent terroriste opérationnel salafiste dans une interview à la radio.

« Ce n’est qu’une question de temps, avant qu’il ne se produise une énorme opération contre Eilat et tout le Sud d’Israël », a averti Abu al-Ayna al-Ansari,, un dirigeant principal d’un mouvement salafiste présent dans la Bande de Gaza, lors d’une interview à l’émission Investigative Radio d’Aaron Klein.

Ansari a déclaré que le Wilayat Sinaï (la Province du Sinaï, selon la dénomination de Daesh) sera le « pionnier et le fer de lance dans la prochaine confrontation avec Israël ».

« L’Etat Islamique(Daesh) enseigne à ses adeptes qu’Israël et les Etats-Unis sont les dirigeants des Infidèles et nous croyons qu’Israël doit disparaître » a affirmé Ansari à Klein.

Le Colonel Yehuda Cohen, le Commandant de la Brigade Sagi de Tsahal opérant à la frontière avec l’Egypte, a déclaré l’an dernier qu’il « est clair qu’il se produira une attaque terroriste contre Israël et je pense que cela se produira au cours de mon mandat ».

« J’apprends à mes hommes à s’attendre à ce que cela arrive demain, à toujours être sur ses gardes et prêt à toute éventualité’, a déclaré Cohen dans une interview avec la Radio de l’Armée (Galei Tsahal).

« Quand cela arrivera, ma doctrine est que nous devons frapper très fort au même moment et nous assurer que l’opération ne rencontre aucun succès dans aucune des actions tentées par l’ennemi ».

Jforum







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Tsahal sur ses gardes, l’Etat islamique en Egypte projette une « énorme opération » dans le Sud d’Israël

    1. michel boissonneault

      Bravo de votre vigilance contre ses satanistes de EI et merci de votre bon travail

    2. .משה ז

      Dire qu’il s’agisse de daesh est plutôt hasardeux, et dire qu’ils vont entreprendre une attaque d’envergure me semble artistique, la force des psychopathes présents dans le Sinaï n’est pas « d’envergure » mais des coups tordus genre attentat ou lancement de missiles sur Eilat, jamais ils ne vont se battre directement contre Tsahal, ils savent qu’ils n’ont aucune chance dans ce genre de confrontation, et ne voyez pas daesh dans ces tentatives, tout est orchestré depuis l’Iran et l’Iran ne soutient pas les sunnites !

      Article peu réaliste !!

    3. Jacques

      Qu’ils essaient, et je suis convaincu que Tsahal leur mettra une telle raclée qu’elle en deviendra proverbiale et leur passera l’envie de recommencer pendant quelques années au minimum.

    4. capucine

      j’espère que Tsahal sortira vainqueur des attaques de daesh !! Tsahal doit
      les envoyer tous en enfer !! Daesh compte attaque par le Sinaï étonnant parce que les égyptiens ne leur feront pas de cadeaux non plus , je pensais plutôt par le Golan !

    5. Frank Giroux

      Il a amplement raison (Galei Tsahal) toujours Israel devra rester sur le qui-vive, parce que toujours Israel aura des ennemis visibles ou invisibles.

      De la façon dont se déroulent les choses il est évident que cela n’aura jamais de fin ; avec les arabos musulman le puits de leur haine est sans fond… Dans ce contexte, Israel doit s’attendre à toujours être remis en question, revendiqué et attaqué.

      On pourrait dire sans vouloir être impoli que c’est la croix que les Juifs ont à porter; toujours être prêt à défendre leur territoire et leurs citoyens.

      Pourtant au départ, il y a plein de gens qui n’ont aucune dent contre les Juifs, le malheur c’est que beaucoup se laissent influencer par les discours haineux et le misérabilisme gluant et dégoûtant que les arabos musulmans prétendent vivre à cause des Juifs. (Discours repris et diffusé par les médias)

      Vu d’ici les problèmes d’Israel proviennent majoritairement de là.

    6. zanaroff

      Qu’ils viennent recevoir leur raclée. Il est pas trop tôt. Qu’ils sortent enfin du bois et se montrent. La guerre des 6 jours ne leur a pas suffi. Ils ont la mémoire courte, il me semble. Ils oublient un peu aussi qui est le Dieu d’Israël. Il est pas commode quand il se met en colère. Il terrasse ses ennemis d’un coup de battemment d’ailes. Adieu enfoirés, personne ne vous regrettera. Amalek, même ton souvenir disparaitra de la surface de la terre. Adieu, tchao et là où tu vas, personne ne peux te suivre…

    7. .משה ז

      Je le répète, toutes ces infos sont bidons, premièrement parce que daesh n’en a pas grand chose à faire d’attaquer Israël et deuxièmement, ils en ont après les pro-iraniens !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap