toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tirs de missiles balistiques : l’Iran est « certain » que le Conseil de sécurité de l’ONU ne réagira pas


Tirs de missiles balistiques : l’Iran est « certain » que le Conseil de sécurité de l’ONU ne réagira pas

L’Iran estime que ces tirs ne sont ni une violation de l’accord nucléaire, ni des résolutions de l’ONU.

Le ministre iranien de la Défense, le général Hossein Dehghan, s’est déclaré « certain » que le Conseil de sécurité de l’ONU ne répondrait pas aux récents tirs de missiles balistiques de l’Iran condamnés par plusieurs pays occidentaux.

« Je suis certain que le Conseil de sécurité et les Nations unies ne répondront pas, car nos mesures [les tirs de missiles balistiques] ne sont ni une violation » de l’accord nucléaire entre l’Iran et les grandes puissances, « ni de la résolution 2231 » de l’ONU, a affirmé mercredi soir le ministre dans un entretien à la télévision publique iranienne.

Loading...

Les Etats-Unis, la France, la Grande-Bretagne et l’Allemagne ont estimé lundi que les récents tirs de missiles balistiques iraniens contrevenaient aux résolutions de l’ONU, invitant le Conseil de sécurité à se saisir de cette violation.

Ces pays estiment notamment que ces tirs « étaient provocateurs et déstabilisateurs et qu’ils ont été menés au mépris de la résolution 2231 de 2015 ».

Cette résolution a repris les dispositions de l’accord nucléaire de juillet 2015. Elle a entériné la levée de la plupart des sanctions internationales contre Téhéran mais a maintenu l’interdiction faite à l’Iran de tirer des missiles balistiques capables d’emporter des ogives atomiques.

Washington, Londres, Paris et Berlin affirment que certains types de missiles iraniens sont capables de transporter des têtes nucléaires, ce que démentent catégoriquement les autorités politiques et militaires à Téhéran.

Réaffirmant que l’Iran n’utiliserait jamais d’armes « non-conventionnelles », le général Dehghan a ajouté : « Nous agissons constamment afin d’avoir des capacités de défense dans le but de répondre à toute menace et, pour cela, nous n’avons pas besoin de la permission ou de l’approbation des autres ».

Source AFP

Learn Hebrew online






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Tirs de missiles balistiques : l’Iran est « certain » que le Conseil de sécurité de l’ONU ne réagira pas

    1. Salmon

      Ce sont des assassins
      sur leurs missiles il y a encore des phrases anti Israel écrit dessus
      l’onu, les usa , l’ue ne bouge pas

      IL EST GRAND TEMPS DU MENAGE DE PRINTEMPS !!!!!!!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *