toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Thibault de Montbrial : «La pénétration de l’islamisme n’épargne pas la police ni l’armée»


Thibault de Montbrial : «La pénétration de l’islamisme n’épargne pas la police ni l’armée»

Une note confidentielle de la préfecture de police révèle une progression préoccupante du fondamentalisme religieux dans les commissariats tandis qu’un ancien militaire radicalisé a été arrêté au Maroc. Pour Thibault de Montbrial, cette tendance est inquiétante.

Une note confidentielle de la préfecture de police de Paris a révélé plusieurs entorses importantes à la laïcité dans les commissariats. Que révèlent ces cas, très minoritaires, mais en progression?

Thibault de MONTBRIAL. – Ce n’est pas une surprise. L’augmentation considérable de la pénétration de l’islamisme dans tous les secteurs d’activité de la société française n’a pas épargné l’administration en général, et les forces de l’ordre en particulier.

17 cas de radicalisation ont été recensés sur la période qui va de 2012 à 2015. Le phénomène reste marginal…

Certes, quand on les compare à l’ensemble des fonctionnaires chargés de la sécurité en France, ces pratiques restent extrêmement minoritaires. Mais le nombre de cas de radicalisation progresse. Cette tendance en augmentation est inquiétante.

Le danger ne vient pas tant des personnes au comportement identifié, ouvertement prosélyte que des éléments infiltrés de l’islamisme radical qui pratiquent la taqîya.

Un ancien militaire converti à l’islam, radicalisé, a été arrêté au Maroc à sa descente d’avion, doté d’un arsenal d’armes blanches (couteaux de cuisine, machette, matraque, bonbonne de gaz…). L’armée est-elle à l’abri de la présence d’individus radicalisés dans ses rangs?

Non, car le recrutement de l’armée est le reflet de la population française. La communauté musulmane y est très présente. La DPSD (Direction de la Protection et de la Sécurité de la Défense), dont la mission est d’anticiper les comportements à risque, est aux aguets. Le sujet est constamment présent à l’esprit des structures d’encadrement de l’armée. Il faut bien se rappeler qu’aujourd’hui, aucun service n’est épargné.

Comment prévenir et sanctionner ce type de dérive radicale?

Il est impossible de déceler les personnes radicalisées tant qu’il n’y a pas de signe extérieur. Une personne qui se radicaliserait dans le but de commettre une agression contre ses collègues aura tendance à se dissimuler. Le danger ne vient pas tant des personnes au comportement identifié, ouvertement prosélyte que des éléments infiltrés de l’islamisme radical qui pratiquent la taqîya. C’est pourquoi, une vigilance accrue, objective, sans excès ni naïveté est à adopter. Au moment du recrutement, des enquêtes sérieuses de sécurité sont menées. Pendant le service, qu’il s’agisse de policiers ou de militaires, chacun doit être attentif aux signes, propos et attitudes déplacés, qui amèneraient à soupçonner un collègue de dérive radicale.

L’un des scénarii d’attentats que l’on a vu en Afghanistan est ce que les Américains appellent le «Green on green» (armée) ou le «Blue on blue» (police): des représentants des forces de l’ordre s’en prennent à leurs collègues. Quelqu’un qui porte l’uniforme s’en prend à quelqu’un d’autre, qui porte le même uniforme. Un tel scénario n’est pas impossible en France. Les forces de sécurité doivent avoir ce risque présent à l’esprit.


Thibault de Montbrial est avocat au barreau de Paris et spécialiste des questions de terrorisme et président du Centre de réflexion sur la sécurité intérieure. Son premier livre, Le sursaut ou le chaos vient de paraître aux édition Plon.

 

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Thibault de Montbrial : «La pénétration de l’islamisme n’épargne pas la police ni l’armée»

    1. Pinhas

      OUI , BIEN SUR , POLICE FAIT DANS SON FROC .

      Ils ont peur car impuissants face à ces zombis haineux de notre pays .

      2017 , VENGEANCE , JUSTICE , DROIT , LIBERTE .

    2. Roland

      Les « Bobos » Occidentaux feraient bien d’ouvrir les yeux, ils recrutent des policiers en Belgique les postulants les plus nombreux sont des « Belgo maghrébins….

    3. Pinhas

      @maujo . Merci pour le documentaire très parlant et en même temps très inquiétant .

      Cela signifie que ces militaires faisant partie de la secte muzz retourneront leur arme contre leurs propres compagnons d’arme pour ne pas abattre un ennemi arabe .

      Cela est plus que très grave et ils va falloir faire un grand ménage .

      2017……….

    4. Kranzer charly

      La ´chose ´ est bien presente dans tous les secteurs de la hiérarchie française. Ne laissons pas s’installer l’intégrisme au sein de notre pays. Nous devons réformer rapidement certaines choses. 2017 sera le tournant du début ou de la fin d’un nouveau système

    5. madeleine

      Il y a longtemps que j’essaie d’attirer l’attention, via des messages postés sur Internet, sur cet immense danger. En fait ces gens-là sont infiltrés dans toutes les institutions, en priorité dans la politique (ministères, etc.), Presse, Armée, Gendarmerie, Police, Hôpitaux, Education nationale, Syndicats et même Parlement. Ce constat est valable aussi pour tous les pays d’Europe.

      Les gouvernants européens, avec une mention particulière pour le dirigeant français, sont dans le déni et l’aveuglement le plus total et sous l’influence de pays arabo-musulmans comme le Qatar qui les « arrose » très généreusement, ce qui lui permet de tirer les ficelles en matière de politique à appliquer quant à l’islam en Europe.

      Nous pouvons constater chaque jour l’évolution plus ou moins insidieuse de l’islam qui s’invite au sein de chaque foyer français par l’intermédiaire d’émissions télévisées. Les Franco-Français y sont maintenant représentés en minorité, que ce soit lors d’un tournage d’une classe d’école où la majorité des enfants filmés sont arabes ou noirs, des publicités pour lesquelles on constate le même phénomène, ainsi que des journalistes, reporters (dont une femme présente sur le porte-avion Charles de Gaulle qui interrogeait un haut-gradé sur les armes dont il dispose, leur nombre, portée, etc…, questions (et réponses du haut-gradé) qui m’ont paru trop ciblées et dépourvues de confidentialité et de secret-défense)).

      Il en va de la sécurité de chacun en France et en Europe, dont les gouvernements ne mesurent pas (ou passent outre) l’ampleur du danger qui nous guette.

      Tout comme Pétain et ses collabos ont été les complices des nazis et jugés par l’Etat français, il sera nécessaire et sain que ceux qui siègent au plus haut niveau de l’Etat rendent des comptes devant la justice et soient également jugés pour « mise en danger de mort des citoyens », « non assistance à personnes en danger » et « enrichissement personnel ».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap