–
Sur France Info ce lundi 28 mars, Hervé Mariton a dénoncé une « extrême naïveté » des pouvoirs publics en matière de lutte contre le terrorisme. Concernant les mouvements salafistes, le député Les Républicains a martelé : « Il n’y a pas 50 solutions, c’est la dissolution ».
Mariton veut de l’action. Invité sur France Info ce lundi 28 mars, le député Les Républicains de la Drôme a dénoncé le « retard » de l’Etat en matière de lutte contre le terrorisme, ainsi que l‘ »extrême naïveté » des pouvoirs publics face aux mouvements salafistes. Le candidat à la primaire de la droite réclame « des mesures très concrètes » dont, en premier lieu, « la dissolution des mouvements salafistes ».
« Le salafisme, au-delà d’être une secte, est un mouvement extrêmement dangereux qui complote contre ce qu’est l’Etat dans notre République, contre ce qu’est la République, ce qu’est la nation. Il n’y a pas 50 solutions, c’est la dissolution« , a martelé l’ancien ministre de Dominique de Villepin. Il y a, rappelle-t-il, plus de 60 mosquées salafistes « en région parisienne mais aussi sur le grand Lyon, Marseille, des villes moyennes, des petites villes parfois ».
« Aller dans ces quartiers de façon musclée »
Des propos en écho à ceux du président LR de la région PACA, Christian Estrosi, qui envisageait vendredi sur Europe 1 la dissolution de l’UOIF – Union des organisations islamiques de France –, fédération proche des frères musulmans qui organisait ce dimanche à Marseille la « rencontre annuelle des musulmans du Sud » avec la présence du très controversé Tariq Ramadan.
Et Hervé Mariton d’approuver la déclaration du ministre socialiste Patrick Kanner, selon lequel « une centaine de quartiers en France » présentent des « similitudes potentielles avec Molenbeek ». Le député de droite reconnaît au ministre de la Ville « le mérite d’un diagnostique lucide », sur une situation « réellement dangereuse et qui mérite des réponses ».
D’autres mesures concrètes proposées par Mariton ?
« Aller dans ces quartiers de façon musclée ». Arrêter de se cacher derrière des « grands frères » qui entretiennent « potentiellement, dans certains cas extrêmes, le terrorisme ». Ces médiateurs, soutient-il, ont reçu « beaucoup d’argent » de la ville alors qu’ils déstructurent les « valeurs civiques » auprès des jeunes des quartiers.
Enfin, Hervé Mariton appelle à une « extrême vigilance à l’égard des collectivités locales » qui « achètent des clientèles », en pointant du doigt un « centre de municipalité de Seine-Saint-Denis« … Une allusion claire au maire LR Bruno Beschizza qui, comme l’avait révélé Marianne, avait prêté pour le soir du réveillon un gymnase à des prédicateurs radicaux.
Hervé Mariton a raison en ce qui concerne les mesures à prendre. En revanche, il sous-estime les causes. Le gouvernement (et ceux qui l’ont précédé) ne sont pas naïfs, ils sont complices.
Ces islamistes ont fait une declation de guerre, repondez a cette declaration de guerre, un grand nettoyage sans complexe et quand on est en guerre, il n y a plus ni gauche, ni droite, il n y a que des resistants ou des collabos.
Voila un projet qui me redonne de l’espoir, Mais les collabos sont trop nombreux, Ils pourrait a nouveau prendre fait et cause pour les misilmons. c’est donc par eux qu’il faut commencer la bataille, les muzz seront peu nombreux a vouloir les sauver mais leur tour viendra ensuite.
C’est le début de la révélation, l’horizon 2017 aurait il une influence ? j’attend les premiers grincements de dents.
Bravo Mr Mariton , c’est vrai qu’il n’y a pas 50 solutions , sauf que le trio
Hollande Valls et Cazeneuve restent ramollo et laxistes , ils ne prennent aucune décision de fermer la centaine de mosquées salafistes et d’ expulser aussi hors de France les imams salafistes !! ensuite comme le dit le colonel de l’armée Tsahal on envoie l’armée dans le quartier à Molenbeek et dans les 300 quartiers » Molenbeek » à la française qui sont des zones de non droit !! Y A DU BOULOT !!!
@capucine. Entièrement d’accord.!
@capucine bon billet OK 100%
Et il a parfaitement raison , ces idiots de muzz ne connaissent que la force !
Tant qu’il n y a pas une force plus puissante contre eux ils continueront….
Ce sont quelques unes des nombreuses mesures a prendre pour nettoyer ces quartiers, une centaine de mosquées salafistes ? elles doivent être fermées, ensuite allez dans tout les Moolenbeek français et y faire un grand ménage et croyez moi il y aura du taf pour quelques années ! débusqués tout ceux qui se cachent sous terre avec des armes de pointes et mettre en prison ou expulsé tout ceux qui sont fichés S ce serait pas mal non ?