toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Syrie: selon un responsable américain, le dirigeant de l’Etat isIamique « Omar le Tchétchène » a été visé par une frappe de la coalition


Syrie: selon un responsable américain, le dirigeant de l’Etat isIamique « Omar le Tchétchène » a été visé par une frappe de la coalition

Le dirigeant du groupe Etat islamique Omar al-Shishani, dit « Omar le Tchétchène », a été visé par un bombardement aérien de la coalition internationale anti-jihadiste, a indiqué mardi un responsable américain qui n’a pas précisé son sort.

« Omar al-Shishani a été visé » par une frappe en Syrie, a indiqué cette source sous couvert de l’anonymat.

La frappe a eu lieu « le 4 mars », dans la zone de Chaddadé, un bastion jihadiste du nord-est de la Syrie que l’EI venait de perdre au profit des forces locales alliées de la coalition, les Forces démocratiques syriennes, a précisé ce responsable.

Cette source n’a pu dire si Omar al-Shishani avait trouvé la mort dans le bombardement.

Le succès des opérations d’élimination des jihadistes est parfois difficile à établir avec certitude par les services de renseignement américains, faute de présence américaine sur le terrain.

Les responsables américains ne veulent pas faire d’annonces prématurées de succès, au risque d’être démentis quelques temps après par des apparitions publiques de leur cible.

Omar al-Shishani, connu pour son épaisse barbe rousse, est considéré comme le plus haut responsable militaire du groupe EI, a précisé la source interrogée par l’AFP.

L’administration américaine offrait 5 millions de dollars pour des informations fiables sur lui.

La coalition a depuis l’automne intensifié ses efforts pour éliminer des cadres du groupe Etat islamique et désorganiser les jihadistes.

La prise de Chaddadé fin février a été saluée par le Pentagone comme une victoire importante sur la route de Raqa, la capitale autoproclamée du groupe Etat islamique qui est dans le collimateur de la coalition internationale menée par les Etats-Unis.

Près de 6.000 combattants des Forces démocratiques syriennes ont participé à ces combats, selon le Pentagone.

Les Forces démocratiques syriennes sont une alliance de groupes armés locaux dominée par les combattants kurdes.

La trêve des combats en Syrie négociée par Washington et Moscou ne concerne pas les combats contre l’EI et le Front Al-Nosra (branche syrienne d’Al-Qaïda).

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap