toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Syrie: plus de 1.700 civils dont 429 enfants tués dans les raids russes et toujours aucune manifestation en Europe ni d’appel au boycott… Où sont passés les « indignés » pour Gaza ?


Syrie: plus de 1.700 civils dont 429 enfants tués dans les raids russes et toujours aucune manifestation en Europe ni d’appel au boycott… Où sont passés les « indignés » pour Gaza ?

Plus de 1.700 civils dont 429 enfants ont péri depuis le début de l’intervention russe contre les régions rebelles en Syrie il y a cinq mois, a annoncé mercredi l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). Pourtant, aucune manifestation en Europe des fameux « indignés » qui hurlaient dans les rues européennes lors de l’intervention israélienne à Gaza…

Mais il est vrai que les « indignés » européens, toujours prompts à pleurer dès qu’un palestinien se casse un ongle, ne s’indignent que lorsqu’ils peuvent incriminer Israël, qui n’est pas impliqué dans le conflit syrien…

A moins que le sang du peuple syrien ait moins de « valeur » aux yeux de cette gauche anti-israélienne que le sang palestinien…

Loading...

« Depuis le 30 septembre, les frappes aériennes russes ont fait 4.408 morts, dont 1.733 civils, parmi lesquels 429 enfants et 250 femmes », a indiqué l’OSDH.

Plus de 60% des victimes sont des combattants, dont 1.492 rebelles et djihadistes du Front Al-Nosra, la branche syrienne d’Al-Qaïda, et 1.183 membres du groupe État islamique (EI), a précisé cette organisation qui compte un large réseau d’informateurs à travers la Syrie.

La Russie, allié clé du régime de Bachar al-Assad, affirme viser l’EI et d’autres groupes « terroristes » opposés au pouvoir.

Mais les Occidentaux et les militants antirégime l’accusent de concentrer ses bombardements sur des rebelles qualifiés de « modérés ».

La coalition internationale, conduite par les États-Unis, mène aussi des frappes contre l’EI depuis septembre 2014 sans les coordonner avec Damas.

Ces raids ont tué 4.579 personnes dont 374 civils, y compris 92 enfants, selon l’OSDH. Les frappes ont coûté la vie à 4.037 membres de l’EI, en majorité étrangers, et près de 160 combattants d’autres groupes extrémistes dont Al-Nosra, entre le 23 septembre 2014 et le 2 mars 2016.

Learn Hebrew online

Un cessez-le-feu, initié par la Russie et les Etats-Unis est entré en vigueur samedi dans les régions tenues par le régime et les rebelles. Il ne concerne pas les secteurs contrôlés par les jihadistes de l’EI et d’Al-Nosra.

Plus de 270.000 personnes ont péri depuis le début du conflit en Syrie en 2011 et plusieurs millions d’autres ont dû fuir leur foyer.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News

Loading...

(avec l’AFP)







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Syrie: plus de 1.700 civils dont 429 enfants tués dans les raids russes et toujours aucune manifestation en Europe ni d’appel au boycott… Où sont passés les « indignés » pour Gaza ?

    1. capucine

      zut alors la Russie a oublié d’envoyer des tractes pour leur dire qu’ils allaient bombardés ? la Russie ne prend pas des gants comme Israël avec les palos qui les prévient en disant  » attention nous allons lancer une bombe  » partez vite !
      la guerre c’est la guerre et la Russie ne fait dans la dentelle !!

    2. yael

      Mais voyons, on le sait bien: en France, pour « être quelqu’un », se dire intelligent, etre « célèbre » gagner du fric facile; y a qu’un chemin: manifester , cracher sur les juifs et/ou Israel

    3. Salmon

      personne ne dit rien au rique de facher d’autres arabes et de s’en prendre plein la figure !
      LACHES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    4. Tamara

      Cela fait partie de leurs sales propagandes et mensonges relatifs à l’existence d’Israël dont sa capitale toute Jérusalem. Je les ai vus défiler rue de Rivoli en 2009 avec leur haine, des jeunes et des mamies vociférant leurs haines parce que frustrées de n’être « quelqu’une’ que dans la haine du Juif et d’Israël. Non pas d’indignations de ces gens , ni des gauchistes ni du Stéphane aisselle qui n’aurait rien dit non plus et d’ailleurs sa femme encore vivante n’est pas indignée non plus et d’autres et d’autres. De toutes les façons, les dirigeants du monde mentent et les dirigeants Israël ne peuvent plus les contrecarrer car ils ont trop laissé dire alors que la Vérité, ce sont les dirigeants palestinistes installés qui occupent des terres Israéliennes et leur population est prise en otage, population qui a été pondue pour être des violents mais attention, le boomrang existe et elle peut se retourner contre ses dirigeants qui ne font rien pour elle!!!!!!!!!!!!!!

    5. coen

      il veaux* mieux entre eux .
      si bachar avait fait la guerre contre nous ils auraient été tous avec lui .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *