toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Super Tuesday : Des dirigeants juifs soutiennent le candidat Cruz


Super Tuesday : Des dirigeants juifs soutiennent le candidat Cruz

Cruz a réussi à réunir une équipe de 36 dirigeants juifs américains qui vont suivre et soutenir sa campagne de candidat républicain aux primaires des présidentielles. Celles-ci doivent se dérouler dans 11 Etats américains aujourd’hui et vont décider du sort des candidats.

En effet, depuis 1988, les dix candidats sortis en tête après le « Super Tuesday » ont tous remporté la nomination. Ce mardi, onze Etats votent simultanément et attribuent un quart des délégués nécessaires pour désigner le candidat de leur choix, champion du parti lors des conventions estivales.

Le sénateur du Texas et candidat à la présidence Ted Cruz a annoncé dimanche la formation d’une « coalition de leadership juif » composée de trois douzaines de dirigeants juifs américains qui apportent leur soutien à la campagne Cruz.

L’annonce est intervenue suite aux déclarations du Président du NORPAC Ben Chouake d’un appui à Cruz la semaine dernière. NORPAC est l’un des plus importants comités d’action politique en Amérique pro-Israël qui ne se situe pas politiquement. Ce soutien des dirigeants juifs est une bouffée d’oxygène pour Cruz dont la candidature perdait du terrain par rapport à celle de Rubio.

D’autres membres de la nouvelle coalition de leaders juifs comprennent le Rabbin Zev Reichman, Directeur de la Yeshiva University, et Sarah Stern, présidente de la Fondation pour la Vérité au Moyen-Orient. Le Rabbin Shmully Hecht responsable et fondateur de la Shabtai Société, et Michael Ledeen de la Fondation pour la défense de la démocratie, les ont ensuite rejoint.

En décembre, Cruz a obtenu le soutien de 25 rabbins orthodoxes issus de tous les Etats américains. Cruz, qui s’est toujours montré un fervent partisan d’Israël, était l’un des adversaires les plus virulents de l’accord nucléaire avec l’Iran conclu l’année dernière, et s’était affiché aux premières lignes lors d’une manifestation contre l’accord à Washington aux côtés de Sarah Palin et de Donald Trump.

En février, il a attaqué Trump qui avait fait une promesse de « neutralité » envers Israël et l’Autorité palestinienne, et le sénateur du Texas avait fait valoir que l’Amérique doit se tenir « inconditionnellement avec la nation d’Israël contre le terrorisme ».

COOLAMNEWS





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Super Tuesday : Des dirigeants juifs soutiennent le candidat Cruz

    1. Charles DALGER

      Les Juifs sains d’esprit soutiennent inconditionnellement Donald TRUMP.

      Les notables juifs américains, sont comme leurs homologues de francekipu et surtout hélas, d’Israël. Ils sont coincés dans le politiquement correct.
      La déclaration de Bibi sur les propos islamophobes de TRUMP est tout simplement honteuse et scandaleuse.

      Or, face aux déchets nazislamistes, il faut des solutions de destruction massives radicales.

      CRUZ aurait été bien, si TRUMP n’existait pas. Mais TRUMP est là.

      Je prie et j’implore la Bénédiction Divine pour Donald TRUMP.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap