toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Suède : la baisse du niveau scolaire imputable à l’immigration


Suède : la baisse du niveau scolaire imputable à l’immigration

Selon l’Education nationale suédoise, la baisse globale du niveau scolaire dans le pays est en grande partie imputable à l’arrivée d’élèves immigrés qui peinent à rattraper leurs condisciples.

Qualifié autrefois de modèle du genre, à l’instar de son voisin finlandais, le système d’éducation en Suède marque dangereusement le pas ces dernières années, comme le révèle le ministère de l’éducation ce lundi. Ainsi, selon un rapport intitulé « L’importance de l’immigration pour les résultats scolaires », l’Agence de l’éducation a calculé que « jusqu’à 85% » de ce phénomène était dû à « la hausse de la part d’élèves arrivés dans le pays après l’âge de scolarisation et le fait que ce groupe d’élèves a vu ses résultats se dégrader par rapport aux autres ».

Non seulement de plus en plus d’élèves sont d’origine étrangère – c’est-à-dire qu’ils sont soit nés à l’étranger ou que leurs deux parents le soient (10% en 2006, 14% en 2015) -, mais en plus ils étaient de plus en plus en souvent en échec scolaire (37% en 2006, 50% en 2015).

Pénurie d’enseignants

« Ceux qui ont immigré après l’âge où on commence d’ordinaire à aller à l’école viennent par ailleurs en plus grande proportion de pays au système scolaire défaillant », a estimé la directrice de l’Agence de l’éducation, Anna Ekström.

La vague inédite de demandeurs d’asile arrivés depuis 2014 devrait accentuer cette tendance, dans un pays qui peine à recruter des enseignants et à contrer l’accroissement des inégalités au sein du système scolaire.

Valeurs Actuelles





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Suède : la baisse du niveau scolaire imputable à l’immigration

    1. Jean-Francois Morf

      Si vous admirez Mahomet, vous êtes nécessairement un retardé mental!
      Lisez la vie de Mahomet, maintes fois résumée sur internet:
      Affabulateur, enfumeur, assassin, voleur, violeur, pédophile sur petites filles et petits garçons, nécrophile, esclavagiste, polygame, estropieur, tueur, menteur.
      Après avoir relu la vie de Mahomet, apprenez que Obama, Hillary, Juncker, Hollande, Merkel, SSS, etc admirent Mahomet!
      Les mahométans nous ont déclaré le djihad, c’est à dire la guerre.
      Ils nous envahissent sans armes, mais nous finirons assassinés comme les pieds noirs…

    2. alauda

      Un cas de figure vu en France par quelqu’un de mes proches : un couple d’arrières-grands-parents immigrés, arrivés en France avec des enfants voici un peu plus d’une cinquantaine d’années, a une descendance de 90 personnes parmi lesquelles seulement deux sont allées jusqu’au bac.

      A force de laisser entrer des ressortissants de pays au système scolaire défaillant mais où les traditions de fécondité sont tenaces, l’Europe va finir avec des pieds de plomb, d’autant qu’il reste de moins en moins de travail de manœuvres.

      On oublie qu’il a fallu plusieurs générations chez nous pour élever le niveau culturel familial et on voudrait que des gens venus d’ailleurs – avec un handicap linguistique et culturel – soient d’entrée de jeu sur un pied le plus égalitaire possible avec ceux du cru. Ce n’est pas réaliste, même s’il existe des exceptions en matière d’intégration rapide et de réussite sociale.

      Enfin, on intègre et on forme des individus. Demander aux peuples européens de digérer l’apport de peuples étrangers à nos mœurs au rythme où ils débarquent, avec toute la bonne volonté du monde, c’est l’indigestion annoncée.

    3. FANNY

      C’est pareil partout, mais cela ne concerne pas que les enfants arrivés APRÈS l’âge de la scolarisation puisque le niveau baisse dans les villes et régions où il y a des descendants d’immigrants non-européens en provenance du Maghreb et des environs.
      Et au lieu d’organiser des cours de français supplémentaires, le ministère ajoute dans le primaire des cours d’arabe, dont cea enfants n’ont aucunement besoin puisqu’ils le parlent chez eux. C’est contradictoire et c’est fou !
      Après, on fait des réformes de l’orthographeet de la grammaire débiles pour mettre tout le monde au niveau des cancres : cherchez l’erreur.

      Oswald Spengler a écrit au début du 19ème siècle un livre intitulé: LE DÉCLIN DE L’OCCIDENT: C’EST RÉELLEMENT LE DÉBUT DE LA FIN:

      J’EN ARRIVE À ME RÉJOUIR D’ÊTRE PRESQUE ARRIVÉE À LA FIN DE MA VIE ET DE NE PLUS DEVOIR ASSISTER AU SUICIDE LENTEMENT PROGRAMMÉ DE NOTRE CIVILISATION ET DE NOTRE BELLE CULTURE OCCIDENTALE PAR NOS DIRIGEANTS INCOMPÉTENTS

      .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap