toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Stratfor, l’agence américaine privée de renseignement, avertit : « Préparez-vous à une guerre mondiale en Europe et dans le Pacifique »


Stratfor, l’agence américaine privée de renseignement, avertit : « Préparez-vous à une guerre mondiale en Europe et dans le Pacifique »

Le fondateur de la société de renseignement Stratfor a souligné la possibilité d’une nouvelle guerre en Europe, ainsi que dans le Pacifique. Ce sont des contradictions au système international actuel qui peuvent être la source à de nouveaux conflits.

Comme l’a noté George Friedman, l’absence prolongée de guerres entre les gouvernements européens ne garantit pas qu’elles n’éclateront plus. «De 1815 à 1871, l’Europe n’a pas connu de guerre interétatique de quelque sorte que ce soit», a-t-il souligné, ajoutant que la Première Guerre mondiale est arrivée dans ce contexte.

George Friedman avertit que dans l’époque contemporaine, la transformation des relations internationales pourrait provoquer une grande guerre. «Il n’y a pas eu un siècle sans guerre « systémique », c’est-à-dire quand le système tout entier [des relations] est ébranlé. Et vous êtes prêts à parier que ce siècle sera le seul qui n’en verra pas une ?»

L’analyste estime possible la survenue de guerres en Europe de l’Est, au Moyen-Orient et dans l’Océan Pacifique. Un conflit éventuel entre la Russie et la Pologne ou entre la Russie et la Turquie pourrait être responsable du déclenchement d’un conflit global, alors que dans le Pacifique, des territoires disputés en Mer de Chine seraient la cause d’un conflit dans lequel le Japon prendrait part, prédit l’expert.

 «Lorsqu’on a des pays tels que l’Allemagne, la Chine et la Russie en déclin et qui sont en passe d’être remplacés par d’autres, c’est là qu’une guerre systémique peut commencer. C’est à partir de ce moment que cela devient dangereux puisqu’aucun équilibre n’est encore atteint. Soyez prêt pour une guerre», a-t-il prévenu.

Stratfor est une société privée américaine fondée en 1996 qui œuvre dans le domaine du renseignement. Ce think-tank publie régulièrement des newsletters dans lesquelles il donne des prédictions sur les possibles déroulements géopolitiques en se basant sur des informations open source ainsi que sur ses propres sources.L’organisation est réputée pour sa tradition du secret, surtout à propos de ses clients sur lesquels on ne sait presque rien.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Stratfor, l’agence américaine privée de renseignement, avertit : « Préparez-vous à une guerre mondiale en Europe et dans le Pacifique »

    1. Armand Maruani

      Quant aux Juifs tunisiens qui ont leurs habitudes à Deauville qu’ils prennent leurs armes et qu’ils révisent leur anglais ( bien que l’arabe pourrait toujours servir ) .

      Eh oui on ne sait jamais au cas où ………

      Il y aurait un deuxième débarquement en Normandie ..

    2. alauda

      Population actuelle de la Chine : 1 378 905 833. Le « déclin » en question pèse plus du 7ème de l’humanité !

      La Russie a vu sa population chuter drastiquement dans la dernière décennie du XXème siècle. La génération Poutine a démenti toutes les prévisions de démographes pour remonter à 146.270.033 d’habitants, soit l’équivalent d’Allemagne et de la France réunies (81 197 500 + 66 627 602).

      On nous parle de « remplacement », alors qu’on devrait s’interroger sur le sens de l’explosion démographique dans bon nombre de pays qui conservent ses traditions de reproduction alors que les enfants disparaissent de moins en moins en bas âge. Faire des gosses à la chaîne est une chose, les élever et les éduquer en est une autre.

      Qui souhaite la guerre ? Ceux qui la font pour en tirer profit. Après l’Irak, la Libye, la Syrie, le plan de déstabilisation vise encore le Pacifique et l’Europe. L’humanité n’a que ça à foutre que de s’entretuer et se détruire.

      Je ne vois pas bien comment on peut se « préparer » à ce merdier annoncé une fois de plus.

    3. Pierre Malak

      Le retrait brutal des Russes de la Syrie est un signe important. Veulent-ils éviter une confrontation avec les Turcs (OTAN) qui ne cessent de les provoquer ou ont-ils découvert une machination US ; ou encore, ces deux hypothèse se conjugueraient ?

      Ce retrait brutal est révélateur d’un important problème et ça, c’est une certitude…

    4. Pierre Malak

      Le retrait brutal des Russes de la Syrie est un signe important. Veulent-ils éviter une confrontation avec les Turcs (OTAN) qui ne cessent de les provoquer ou ont-ils découvert une machination US ; ou encore, ces deux hypothèses se conjugueraient ?

      Dans tous les cas, ce retrait brutal est révélateur d’un important problème et ça, c’est une certitude…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *