toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sondage : Les Français toujours opposés à l’accueil des migrants. 71% la suppression des accords de Schengen et le rétablissement des frontières


Sondage : Les Français toujours opposés à l’accueil des migrants. 71% la suppression des accords de Schengen et le rétablissement des frontières

La majorité des Français (59%) reste opposée à la répartition dans les différents pays d’Europe des « migrants qui arrivent par dizaines de milliers sur les côtes grecques et italiennes » et « à ce que la France en accueille une partie », selon un sondage Ifop à paraître dans Dimanche Ouest-France.

Ces chiffres marquent une stabilisation par rapport à la dernière étude sur le même thème, en janvier, qui donnait 60/40, relève l’Ifop.

Cependant, 53% des sondés « pensent que c’est le devoir de la France d’accueillir des migrants qui fuient la guerre » quand 61% jugent que « notre pays compte déjà beaucoup d’étrangers ou de personnes d’origine étrangère et accueillir des immigrés supplémentaires n’est pas possible ».

Parmi les motivations de cette opposition à l’accueil figurent notamment la crainte de la venue de « terroristes potentiels » (77%) ainsi que celle de « créer un appel d’air » (73%). Et seulement 29% estiment que la France « a les moyens économiques et financiers d’accueillir les migrants » et 27% que « l’accueil de migrants est une opportunité à saisir pour notre pays car cela permettra de stimuler notre économie ».

Selon ce sondage 71% des personnes interrogées se disent favorables à « la suppression des accords de Schengen » et « au rétablissement, au moins provisoire, des contrôles fixes aux frontières entre la France et les autres pays de l’Union européenne« , un chiffre en évolution de quatre points par rapport à juin 2015 (67%).

Enquête réalisée en ligne par question

Source AFP





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Sondage : Les Français toujours opposés à l’accueil des migrants. 71% la suppression des accords de Schengen et le rétablissement des frontières

    1. Claire

      Il est étonnant que seulement 61% des Français pensent qu’on ne peut pas accueillir d’immigrés supplémentaires. On voit là le travail de propagande efficace des médias qui braquent leurs caméras systématiquement sur la minorité d’enfants et de familles parmi les migrants. Quand on voit des plans d’ensemble, on se rend bien compte qu’il y a une majorité d’hommes seuls … qui fuient leur pays « en guerre »? Mais alors ce sont des déserteurs qui abandonnent leurs mères et leurs sœurs à l’ennemi et qui méritent le peloton d’exécution!
      Même la commission européenne reconnaît qu’il y a au moins 60% de réfugiés économiques parmi les migrants. Avec plus de 5 millions de chômeurs, en quoi cela permettra-t-il de stimuler l’économie?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *