Il s’agit d’une enquête d’opinion réalisée chaque année par l’institut Gallup aux Etats-Unis. Elle permet de mesurer le soutien de la population américaine aux parties en conflit au Proche-Orient : Israéliens et Palestiniens.
Loin des messages politiques véhiculés par l’actuelle administration, les Américains se prononcent sans ambages en faveur d’Israël dont ils se disent plus proches.
Plus précisément, la question posée par les sondeurs est la suivante : dans le conflit du Moyen-Orient, avez-vous plus de sympathie pour les Israéliens ou pour les Palestiniens ? 62% des personnes interrogées se prononcent en faveur d’Israël contre 15% qui soutiennent les Palestiniens et 23% qui sont sans avis ou ne soutiennent aucun camp en particulier.
Le résultat est encourageant, surtout après les campagnes de boycott et de propagandes orchestrés par les lobbys islamiques aux Etat-Unis dans les universités à grands frais en provenance des pays du Golfe. Le président Obama a quant à lui largement encouragé une politique intérieure et extérieure orientée vers les intêrets des Frères Musulmans.
Le soutien à Israël parmi la population américaine a légèrement augmenté depuis l’accession au pouvoir de Barack Obama, pourtant réputé pour avoir conduit son administration d’une manière bien plus sévère que ses prédécesseurs à l’égard d’Israël.
La crise de confiance entre Obama et Netanyahou a donc plutôt servi les intérêts d’Israël auprès du public américain qui, selon une autre enquête réalisée récemment outre atlantique, a vu dans l’attitude de leur président, un manque de discernement et un abandon du principal allié de l’Amérique.
Source: coolamnews
Le chef des renseignements militaires russes abattu au Liban par des membres d’ISIS !
Et ils voteront qui ?
«Ils préparent un attentat, faites quelque chose!»
Seize mois avant les attaques du 13 novembre, un membre des services antiterroristes belges a reçu des informations cruciales sur les frères Abdeslam.
Mais l’avertissement est tombé dans l’oubli !!!!
Yael,
Les américains vont voter pour Trump, ne pas écouter les « journalistes » qui intox la campagne !
Les américains n’aiment pas Hillary, elle ne passe pas à l’écran !
Et attendez, nous ne sommes qu’au début des primaires et ensuite il y aura les présidentielles, ça va être un massacre !
L’Amérique bien-pensante a viré sa cuti !
Puissiez-vous avoir raison, Zéro zéro sept.