toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sinai: la majorité des membres de l’Etat Islamique sont des palestiniens du Hamas


Sinai: la majorité des membres de l’Etat Islamique sont des palestiniens du Hamas

Une lettre interceptée d’un membre de l’Etat Islamique pour Al-Baghdadi, révèle les liens d’ISIS-Sinaï avec le Hamas

Le rapport qui suit est une offre gratuite de MEMRI Monitor (JTTM). Pour Europe-israel.org – pour vous abonner  cliquez ici .

Le 24 Février, 2016, une lettre d’un membre de l’État islamique (ISIS) a été publié sur les médias sociaux. Dans ce document, le combattant décrit les liens étroits et la coopération entre l’Etat Islamique et le Hamas, en particulier l’aile militaire du Hamas.

Cette lettre est la première confirmation de liens entre les deux organisations, et une preuve évidente de la nature de ces liens. Il semble clairement que le document n’ai pas été conçu pour la circulation à l’extérieur de l’Etat Islamique, mais a été divulgué par des membres d’ Al-Qaïda. [1]

La lettre écrite par le combattant de l’Etat Islamique Abou Abdallah Al-Muhajir, lequel se présente comme un Gazaoui qui a rejoint l’Etat Islamique en Syrie. Il écrit qu’il a décidé de faire appel à Al-Baghdadi, afin de remplir son devoir en tant que musulman de donner des conseils fidèles au chef des musulmans. Sa lettre est basée sur sa propre connaissance personnelle du temps passé dans la bande de Gaza.

En ce qui concerne les liens entre le Hamas et le la section de l’Etat Islamique dans le Sinai, Abu ‘Abdallah explique les domaines dans lesquels les groupes collaborent: les combattants de l’Etat islamique dans le Sinaï assurent l’approvisionnement en armes dans la bande de Gaza pour le Hamas; et le Hamas s’occupe de la production d’armes et d’engins explosifs pour ISIS Sinaï; le Hamas fournit une assistance logistique à ISIS Sinaï, y compris les systèmes de communication et d’hospitalisation pour ses combattants blessés à Gaza; et les responsables ISIS Sinaï entrent et sortent dans Gaza et sont régulièrement invités au domicile du gouvernement du Hamas et des responsables de l’aile militaire.

Abu ‘Abdallah dit qu’il considère la relation Hamas-ISIS Sinai comme impure, indiquant qu’ISIS considère le Hamas comme un mouvement qui a trahi l’ Islam et que en tant que tel il n’y a aucune justification, même sous prétexte de nécessité tactique, opérationnelle et logistique, d’entretenir des liens avec cette organisation (Hamas). Source: Telegram.me/HaiAlaElJehad5, le 6 Février, ici 2016.

Notons que ce qui a motivé Abu ‘Abdallah à prendre l’initiative d’écrire directement à Al-Baghdadi a été la rage croissante et la frustration parmi les terroristes d’ISIS qui se sentent abandonnés par la direction de l’Etat Islamique dans le Sinai, Abu ‘Abdallah exprimant de vives critiques sur cette relation. Le Hamas, dit-il, persécute et torture les membres d’ISIS qui protestent.

La lettre de Abu ‘Abdallah a provoqué une certaine émotion parmi les partisans d’ISIS, en particulier à Gaza, à la fois en raison de son contenu et parce qu’un tel appel direct au chef ISIS Al-Baghdadi a été mis en ligne.

Voici des extraits de la lettre:

Learn Hebrew online

Abu ‘Abdallah: Si ISIS Sinaï maintient ses liens avec le Hamas « Nous regrettons le désastre qui vient »

Abu ‘Abdallah commence sa lettre en expliquant que ce ISIS Sinai fait dans ses liens avec le Hamas est grave et pourrait conduire à la catastrophe.

« Le Prophète a dit:« La religion est conseil sincère ‘… ce qui est la raison pour laquelle je cherche l’aide d’Allah par écrit et la diffusion de cette lettre urgente et très importante, qui comporte des questions graves qui doivent être abordées, et conclues par le cheikh Abou Bakr Al -Baghdadi et les chefs de notre Etat islamique. Car par Allah, si ces choses continuent et persistent, nous allons tous regretter la catastrophe [qui arrivera] nous dans la terre bien-aimée du Sinaï, qui est le plus important et puissant [islamique] Etat province en dehors de l’Irak et de la Syrie.

« Ceci est une lettre de votre fidèle Abu ‘Abdallah Al-Muhajir, et ce sont des questions auxquelles j’ai du me confronter durant ma présence sur le sol de Gaza, ainsi que des questions sur lesquelles les frères [à Gaza] ont évoqué après ma lutte en  Syrie, et des questions que j’ai entendu de frères qui ont émigré en Syrie et en Irak avant moi. J’hésitais à écrire [la lettre], et consulté mes frères. Nous avons convenu de faire connaître ce que nous savions, tandis que des frères à Gaza m’ont conseillé de dire ces choses en secret et ne pas écrire publiquement par crainte de la réaction des frères situés dans la province du Sinaï. Mais les choses ont atteint un point où il n’est plus possible de garder le silence, et fournir des conseils dans le secret n’apporte plus aucune aide. Le silence est trahison d’Allah, Son messager, et le Calife des musulmans.

« Je vous parle aujourd’hui au sujet des liens suspects et illégitimes entre la province du Sinaï et le Hamas. Ce que je vais écrire est basé sur deux choses principales:

« 1. Après une période en Syrie, je ai appris que l’État islamique considère le Hamas, avec toutes ses branches et des ailes, comme un mouvement apostat, qu’il traite comme un culte apostat, y compris [le ‘Izz Al-Din] Al-Qassam [Brigades, aile militaire du Hamas]. Ceci est connu pour tous les frères ici, en Syrie et en Irak.

« 2. La deuxième chose est les mémos internes venant de la direction de l’État Islamique jugeant que de nombreuses factions en Syrie sont des apostats, y compris pour la collaboration avec les kuffars pour avoir reçu et transféré des armes.  » ISIS Sinaï combattants de la province suivent une formation militaire . Source: Telegram.me/HaiAlaElJehad5, le 6 Février, ici 2016.

« L’Etat Islamique du Sinai utilise les armes de contrebande du Hamas »

Abu ‘Abdallah explique ensuite les liens entre ISIS Sinaï et le Hamas, et explique pourquoi il pense qu’ils sont une violation des principes de loyauté:

« Permettez-moi, Calife des musulmans, de vous informer de certains aspects des liens suspects entre la province du Sinaï et le Hamas:

« 1. province du Sinaï est la contrebande d’armes pour le Hamas à Gaza, en raison de la connaissance experte de combattants de la province des [contrebande] routes de la Libye, le Soudan et l’Egypte.

« 2. province du Sinaï dépend beaucoup du Hamas et Al-Qassam pour les armes et d’explosifs et de munitions. Il y a des routes d’approvisionnement direct et continue, des usines du Hamas à la province du Sinaï. Les usines Al-Qassam opèrent des lignes d’assemblage pour la fabrication de dispositifs et de bombes explosives pour la province du Sinaï, mais ne marque pas le logo Al-Qassam sur eux, comme ils le font habituellement.

« 3. les dirigeants de la province du Sinaï visitent régulièrement la bande de Gaza, et la tenue de réunions cordiales avec le Hamas et Al-Qassam , même des dirigeants [du Hamas] et de leur gouvernement [représentants]. Les animaux pour la viande, sont abattus pour eux, les fêtes ont lieu chez eux à Gaza.

« 4. Le Hamas et Al-Qassam acceptent de venir en aide aux blessés des combattants du Sinai, et ils sont traités dans les hôpitaux de Gaza sous la protection directe d’Al-Qassam.

« 5. Hamas fournit des concentrateurs de communication sans fil pour la province du Sinaï, en raison de la difficulté d’exploiter des bornes classiques parce qu’elles sont rapidement détruite par l’armée égyptienne.

« [Hypothétiquement,] si l’ on fait abstraction de la dimension religieuse, et Al-Walaa Wal-Baraa , nous serions en mesure de dire que les prestations que nous offre le Hamas et Al-Qassam pour lutter contre l’infidèle [ le président égyptien] Al-Sisi sont d’une grande aide. Cependant, pour dire vrai, quand on observe au niveau de la shari’a, la province est en train de commettre plusieurs transgressions religieuses … parmi elles:

« 1. Violer le principe de loyauté envers les combattants du djihad à Gaza et les partisans de l’Etat islamique [il], ​​et de les abandonner en les remettant à leur ennemi apostat (du Hamas) …

« 2. Violer le principe de rejet du Hamas, qui a remplacé les lois d’Allah et les règles de Gaza avec les lois de l’incroyance et de [rejetant] les Brigades Al-Qassam.

« 3.  Un des frères m’a dit, par le biais de son frère qui est dans le [Gaza], Israël a bombardé un de ces convois, tuant des frères du Sinai parce qu’ils transportaient des armes du Hamas.

« 4. Le maintien des liens amicaux avec la direction du Hamas et Al-Qassam, dont l’Etat [islamique] considère apostats.[Ces liens comprennent] l’échange de visites avec eux, en les accueillant, et de les traiter de manière à déplaire à Allah …

« 5. En se fondant sur le Hamas et Al-Qassam – dont l’Etat [islamique] considère apostats – pour son approvisionnement en munitions et des armes. Il n’y a aucune différence avec ceux qui prennent les armes livrés des Emirats, de l’Arabie Saoudite ou du Qatar pour lutter contre [le président syrien] Bashar Al-Assad, chopses que font les factions apostats en Syrie.  C’est ce que le Hamas fait quand il prend de l’argent de l’Iran. [Cette action par le Hamas] est un crime pour lequel nous avons condamné le Hamas depuis des décennies, et nous avons jugé qu’il était apostate, pour cette raison mais aussi d’autres.

« Province du Sinaï est un pion du Hamas »

« Oh, cheikh Abou Bakr, chef de la province du Sinaï pense que ses actions sont sages mais il fait la risée du Hamas. Mais ce que les dirigeants de la province ne savent pas, ou ce qu’ils ignorent, est que le Hamas donne ces armes afin qu’ils les utiliser contre [ le président égyptien] Al-Sisi, dans une tentative de mettre fin à son régime et en préparation d’un rétablissement du régime des Frères musulmans. [2] La province de l’Etat Islamique du Sinaï devient un pion du Hamas, exploitée dans le cadre de son plan au service des Frères musulmans.

« Oh sheikh : le Hamas est intelligent et donne aux combattants de la province du Sinai tout ce qu’ils veulent, de sorte qu’il [ le Hamas] peut prendre pied dans le Sinaï, et se protège aussi contre tout ce que pourrait faire l’Etat Islamique dans le Sinai contre eux. Ils [les dirigeants du Hamas] sont intelligents, oh sheikh – ils donnent des restes de table à la province du Sinai, de sorte qu’ils  divisent les hommes de tawhid [monothéisme islamique – surnom salafistes-djihadistes] et font d’eux ce qu’ils veulent, puisque personne ne les soutient. Le Hamas sait que nul autre que la province du Sinaï peuvent aider les Salafistes à Gaza, et c’est pour cela qu’ils ont pris possession des partisans de l’Etat islamique.

« Oh, cheikh je suis un conseiller loyal. La relation entre la province du Sinaï et le Hamas a franchi toutes les limites, et a atteint le point où la province du Sinai demande au Hamas de fabriquer les uniformes de ses soldats. Le Hamas fabrique les uniformes militaires pour la province du Sinaï – les uniformes que nous voyons, et sur ​​lesquels nous nous réjouissons, dans les vidéos sont du Hamas, oh notre cheikh Abou Bakr. Je jure devant le Seigneur de la Ka’ba qu’il aurait été préférable pour les soldats de la province du Sinaï des vêtements usés et en lambeaux, déchiré et rapiécé que de demander au Hamas de fabriquer leurs uniformes pour eux. Formation des formateurs militaires ISIS province du Sinaï recrues

« Pour Cheikh Abou Bakr Al-Baghdadi: Ne pas oublier les partisans de l’Etat islamique à Gaza »

« Une dernière chose pour Sheikh Abu Bakr Al-Baghdadi: Ne pas oublier les partisans de l’Etat islamique à Gaza. Ne les oubliez pas, oh cheikh, car ils étaient les premiers à soutenir l’Etat [islamique]. Ils ont établi [le groupe activiste des médias pro-ISIS] Al-Nusra Al-Maqdisiya à un moment où il était difficile de soutenir l’Etat [islamique], et il était sous attaque de tous les côtés. Les frères que nous avons laissé derrière dans la bande de Gaza est une responsabilité placée entre vos mains, oh Sheikh Abu Bakr; ils sont orphelins à la table des avares.

« Oh sheikh, les partisans Etat islamique à Gaza ne sont pas organisés. Ils n’ont pas de plan; ils n’ont pas de but, l’unité ou la coordination est disloquée. Tout cela parce que l’État islamique les ignore, et la province du Sinaï les est abandonnée. Dans le même temps, même les partisans d’Al-Qaïda ont organisé leurs rangs et lancé les préparatifs militaires, par Allah! …

« Pourquoi les dirigeants d’Etat islamique ici en Syrie ne remarquent pas que les combattants du djihad salafiste voyagent de Gaza vers la Syrie et l’Irak au lieu d’aller à la province du Sinaï? [Une] raison est que la province refuse comme une question de principe de les accepter; que quelqu’un qui traverse la frontière [de Gaza] et arrive à l’insu de la province du Sinaï puis force lui-même sur eux peuvent le rejoindre. La deuxième raison est que beaucoup de partisans de l’Etat islamique à Gaza ne sont pas convaincus [de la prestation] d’immigrer dans la province de Sinaï, et sont convaincus qu’il est une province qui appartient vraiment à l’État islamique. Ceci est dû à la relation que tout le monde peut voir existe entre la province et le Hamas, et le renoncement des partisans de l’Etat [islamique] à Gaza [de la province]. Il a obtenu au point où [la fidélité] de nombreuses questions Sinaï province sur le chemin [ISIS] et la sincérité de son appartenance à l’Etat de califat.

« Cette [lettre] était une expression de certains des secrets que nous avons gardé pendant des années, alors que nous étions à Gaza et depuis lors, quand Allah nous a permis d’immigrer au bien-aimé Syrie. Nous MECONNU la plupart des actions des frères dans la province du Sinaï. Mais cela suffit, et le temps est venu d’exposer et de divulguer [ce que nous savons].

« Allah vous aider, notre cheikh bien-aimé, Calife de nous et de tous les musulmans, Abou Bakr Al-Baghdadi. Nous prions Allah pour mettre fin à ce qui se passe [à savoir que la province liens Hamas-Sinaï sera mis fin], pour nos frères dans la bande de Gaza d’être sauvé de leur situation, et pour notre Califat et notre état de recevoir le soutien de ce qui concerne les actions des frères dans le Sinaï [à savoir que ISIS sera épargnée par les mauvaises conséquences qui sont liés à se produire en raison des liens de la province du Sinaï avec le Hamas] … « 

notes de fin

[1] Telegram.me/jabal_1o0, February 29, 2016.

[2] ISIS rejette la démocratie et utilise donc le terme péjorativement.

[3] Ra’ed Al-Attar était le commandant du Hamas aile militaire dans le quartier sud de la bande de Gaza, et a été parmi les leaders de ses armes de les opérations de contrebande. Il a été tué par l’armée israélienne en Août 2014.

[4] «la mort d’Abd Al-Rahman Al-Nouri en Syrie a été annoncée par des sorties pro-ISIS en ligne en Juillet 2014. Paldf.net, le 7 Juillet 2014.

[5] La mort d’Arafat Al-Sa’idi en Syrie a été annoncé en mai 2014 en pro-ISIS forum Jihadi Media Platform et comptes Twitter associé à des partisans Gazan ISIS. Al-Hayat (Londres), le 16 mai 2014.

[6] Le phénomène des membres de l’ aile militaire du Hamas rejoindre ISIS est une connue. La mort d’Abd Al-Ilah Qishta était une source de grande confusion. L’armée égyptienne a rapporté qu’il avait tué Qishta dans le Sinaï, alors que d’autres sources ont indiqué qu’il était mort luttant pour ISIS en Libye. Alors que certaines sources dans sa ville natale de Rafah a confirmé qu’il était commandant dans l’ aile militaire du Hamas, sa famille a nié qu’il avait rejoint ISIS. Aljazeera.net 13 Février 2015; Raya.ps 11 Février 2015; Alwafd.org 11 Février 2015. Les responsables du Hamas a nié qu’il était un membre de son aile militaire. Gazaalan.net, le 11 Février 2015.

[7] sources ISIS a annoncé la mort de Adhira Muflih Abu ’15 Février, 2016, sans fournir de détails sur les circonstances dans lesquelles il est mort. Aucune source libyenne revendiqué la responsabilité de le tuer Twitter.com/Xog313/status/699392667814400000; Maannews.net 16 Février ici 2016.

[8] « Majlis Choura Al-Mujahideen dans les environs de Jérusalem » était un groupe formé par la fusion des factions salafistes-djihadistes opérant dans la bande de Gaza. Sa création a été annoncée en Juin 2012. En Octobre 2012 , les deux leaders du groupe ont été tués dans un raid aérien israélien. Voir le rapport MEMRI JTTM Nouveau groupe Jihadi A Gaza annonce sa création, prend la responsabilité de l’ attaque Dans le sud d’ Israël, Révèle l’ Arabie et les combattants égyptiens dans ses rangs , le 19 Juin, 2012..

[9] Pour des exemples de campagnes ISIS appelant les djihadistes dans différents pays à se joindre à ses rangs, voir MEMRI JTTM rapport ISIS lance une campagne exhortant les musulmans d’ Afrique du Nord, Al-Qaïda Membres se joindre à son rang, cible les gouvernements locaux , le 21 Janvier 2016; et le rapport de MEMRI JTTM ISIS intensifie ses efforts pour diviser la Somalie Al-Qaïda affilié Al-Shabab, invite ses membres à rejoindre les rangs de ISIS , dont 2 Octobre 2015.

[10] Abu ‘Abdallah semble ignorer campagne médiatique d’ISIS dans laquelle il a fustigé le Hamas et a encouragé lesPalestiniens à poursuivre l’ escalade de leur vague d’attaques. Voir MEMRI Inquiry & Analysis Report Series No. 1195, ISIS Campagne: Encourager les Palestiniens pour mener des attaques Loup Solitaire 20 Octobre 2015; En outre, en Juillet 2015 Juillet ici à 2015 Alep la branche ISIS a publié une vidéo mettant en vedette trois combattants de Gaza qui ont juré de se venger sur le Hamas. Voir MEMRI JTTM clips Fighters palestiniens ISIS à Alep menacent le Hamas: Gaza sera témoin de sang et de parties du corps déchiré , Juillet 2, 2015. Pour en savoir plus sur la relation ambivalente d’ISIS avec la question palestinienne et avec ses partisans en Palestine voir MEMRI Daily Brief no. 66, L’État islamique (ISIS) Et laPalestine – Rhétorique contre réalité , le 19 Novembre 2015.

[11] Source: Telegram.me, canal Mu’assasat Al-Nusra Al-Maqdis, le 27 Février, ici 2016.

Axel Rehouv pour europe-israel.org traduit de tmi





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Sinai: la majorité des membres de l’Etat Islamique sont des palestiniens du Hamas

    1. Armand Maruani

      La nouvelle idée de marketing des groupes criminels muzz :

       » Vous vous ennuyez , vous souhaitez gagner de l’argent , avoir des femmes et devenir des z’héros , on vous offre une franchise à une seule condition :

       » que vous soyez entièrement soumis à notre secte et à la charia .  »

      Pour le reste débrouillez vous pour que nous ayons des résultats et des  » victoires  » en notre nom .  »

      Elle n’est pas belle la vie d’un minable criminel muzz ?

      En effet de quoi être fier .

    2. michel boissonneault

      c’est de l’islamophobie car c’est impossible que des palos du hamas sont associé a cela car ils sont si bon , pacifiste , respectueux , bref si parfait …..
      non mais ce n’est pas une nouvelle car tout le monde sait qu’ils sont derrière cette menace …. mon ami Armand a très bien décrit ses gens : minable criminel

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *