toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Selon Khamenei « Les missiles sont plus importants que les discussions »


Selon Khamenei « Les missiles sont plus importants que les discussions »

Selon le dirigeant iranien, sans roquettes, Téhéran serait trop faible pour être présent à la table des négociations.

Les tirs de missiles de l’Iran, condamnés par les puissances occidentales, sont indispensables pour accompagner la diplomatie et le dialogue, a estimé mercredi le guide suprême iranien Ali Khamenei.

Ces déclarations apparaissent comme une réponse à un récent tweet de l’ancien président iranien modéré Akbar Hashemi Rafsandjani dans lequel il écrivait : « le monde de demain est celui du dialogue, pas des missiles ».

Loading...

« Nos ennemis renforcent constamment leurs capacités militaires et de missiles et dans cette situation, comment peut-on dire que le temps des missiles est dépassé ? », a affirmé sur son site internet le guide lors d’une rencontre avec des religieux à Téhéran.

« Dans ce monde qui s’apparente à une jungle, si la République islamique ne recherchait seulement que la négociation, le commerce […] la technologie et la science, mais n’avait pas de pouvoir de défense, même les petits pays oseraient menacer l’Iran », selon lui.

Cela ne veut pas dire « que nous sommes contre la négociation, mais que nous devrions négocier fermement et avec vigilance afin ne pas être trompés », a-t-il ajouté.

Les Etats-Unis, la France, la Grande-Bretagne et l’Allemagne ont estimé lundi que les récents tirs de missiles balistiques iraniens contrevenaient aux résolutions de l’ONU, invitant le Conseil de sécurité à se saisir de cette violation.

Ces pays affirment que certains types de missiles iraniens sont capables de transporter des armes nucléaires, ce que démentent catégoriquement les autorités politiques et militaires à Téhéran.

Les Etats-Unis ont imposé de nouvelles sanctions après les récents tirs de l’Iran qui répète être dans son droit et que ces tirs se poursuivront et même s’amplifieront à titre « dissuasif ».

Learn Hebrew online

Cela semblait impliquer les missiles balistiques, y compris deux qui ont été testés en début de mois, avec les mots « Israël doit être effacé de la Terre » écrits sur l’un, selon les Etats-Unis et d’autres puissances occidentales.

Selon le guide suprême, « dans le monde compliqué d’aujourd’hui et de demain, nous devons utiliser tous les moyens politiques, économiques, sociaux et de défense pour renforcer la position de l’Iran ».

« Les ennemis de la révolution (islamique) utilisent le dialogue, le commerce, les menaces militaires et tout autre moyen » contre les intérêts de l’Iran et « nous devons être capables de (…) nous défendre dans tous ces domaines », a-t-il ajouté.

Loading...

Le guide met régulièrement en garde contre les risques « d’infiltration » étrangère dans son pays depuis la conclusion en juillet 2015 d’un accord nucléaire entre l’Iran et les grandes puissances accusées en outre de ne pas respecter leurs engagements, en particulier les Etats-Unis.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Selon Khamenei « Les missiles sont plus importants que les discussions »

    1. zanaroff

      L’Iran commence à affirmer sa suprémacie. Avec un oeil dirigé sur le Moyen Orient. L’Iran relève la tête. Avec des idées plein la tête. Espérons que cela ne soit pas pour des idées d’Armaggeddon. Les prophéties de Daniel sont en marche. Est ce l’heure ? Dieu seul le sait. Mais Israël reste et restera toujours la prunelle des yeux de l’Eternel. Que Dieu protège et bénisse Israël, pays de liberté, de justice et de lumière. Pays de la rédemption, de la résurrection et de la délivrance. Que Dieu bénisse ses fils et ses filles d’Israël.

    2. michel boissonneault

      Merci M. Obama …. vous avez donner les outils a ce pays pour le déclenchement de la 3ième guerre mondial ….déjà le moyen-orient est en crise mais grace a vous le moyen-orient sera juste de la cendre bientôt

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *