–
Salah Abdeslam, suspect numéro un des attentats de Paris et interpellé vendredi à Bruxelles au terme de 4 mois de cavale, a fait part de son souhait « de partir en France le plus vite possible ».
« Salah Abdeslam m’a fait part de son souhait de partir en France le plus vite possible. Je vais voir la juge d’instruction pour qu’elle ne s’oppose plus à ce départ », a déclaré Sven Mary. Il a ajouté avoir obtenu un report au 7 avril de son audience devant la Chambre du conseil belge, qui devait statuer jeudi sur le maintien en détention de son client.
Le dernier rescapé présumé des attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis, qui est incarcéré à Bruges, avait dans un premier temps annoncé son intention de former un recours contre sa remise aux autorités françaises, qui en ont fait la demande via un mandat d’arrêt européen.
En outre, le conseil de Salah Abdeslam a également indiqué que son client « n’était pas au courant » des attaques qui ont frappé Bruxelles, ce mardi matin.
Ben voyons ! Veut pas, veut très vite. Avec des mecs pareils pourquoi appliquer les conventions de guerre ?! La torture, rien que la torture et jeter son corps aux oiseaux charognards.