toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Rive-de-Gier: profanation du monument aux morts avec des inscriptions faisant l’apologie du terrorisme et de Daesh


Rive-de-Gier: profanation du monument aux morts avec des inscriptions faisant l’apologie du terrorisme et de Daesh

Plusieurs stèles du monument aux morts de Rive-de-Gier (Loire) ont été vandalisées dans la nuit de vendredi à samedi. Elles ont été maculées d’huile de vidange et de peinture noire. L’inscription «Daesh» et des injures contre des policiers du secteur ont été portées sur l’édifice.

Habitants et élus ont eu la douloureuse surprise de découvrir que le monument aux morts de la place du général Valluy a été très sérieusement dégradé.

En outre, les murs d’un bâtiment abritant deux associations intergénérationnelles ont par ailleurs été taggés, selon Emmanuelle Charollais-Cheytion, 1ère adjointe au maire, Jean-Claude Charvin (LR). L’élue a découvert les dégradations en se rendant sur le lieu de l’incendie d’un scooter volé, peu avant 3 heures du matin.

Loading...

Dans un communiqué, le maire a condamné ces «écrits faisant l’apologie du terrorisme». Il a appelé à un rassemblement lundi en fin d’après-midi devant le monument aux morts «pour témoigner son indignation. Une enquête a été ouverte par les services de police, qui ont procédé à des constatations. Aucune interpellation n’a eu lieu pour l’instant.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Rive-de-Gier: profanation du monument aux morts avec des inscriptions faisant l’apologie du terrorisme et de Daesh

    1. c.i.a.

      Du sang de porcs, sur leurs salopeties de mosquées!, mieux encore sur EUX!, sans parler des jeunes tarés, qui s’en prennent aux cimetières, LA PRISON!!!, plus aucuns respects de riens … ces ordures!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *