–
Plusieurs stèles du monument aux morts de Rive-de-Gier (Loire) ont été vandalisées dans la nuit de vendredi à samedi. Elles ont été maculées d’huile de vidange et de peinture noire. L’inscription «Daesh» et des injures contre des policiers du secteur ont été portées sur l’édifice.
Habitants et élus ont eu la douloureuse surprise de découvrir que le monument aux morts de la place du général Valluy a été très sérieusement dégradé.
En outre, les murs d’un bâtiment abritant deux associations intergénérationnelles ont par ailleurs été taggés, selon Emmanuelle Charollais-Cheytion, 1ère adjointe au maire, Jean-Claude Charvin (LR). L’élue a découvert les dégradations en se rendant sur le lieu de l’incendie d’un scooter volé, peu avant 3 heures du matin.
Dans un communiqué, le maire a condamné ces «écrits faisant l’apologie du terrorisme». Il a appelé à un rassemblement lundi en fin d’après-midi devant le monument aux morts «pour témoigner son indignation. Une enquête a été ouverte par les services de police, qui ont procédé à des constatations. Aucune interpellation n’a eu lieu pour l’instant.
#RivedeGier Profanation du mnment aux morts avec inscriptions faisant apologie du terrorisme https://t.co/p40dHSDDz9 pic.twitter.com/jxNcHALlaD
— La Tribune_Gier (@Gier_Pilat) March 12, 2016
Du sang de porcs, sur leurs salopeties de mosquées!, mieux encore sur EUX!, sans parler des jeunes tarés, qui s’en prennent aux cimetières, LA PRISON!!!, plus aucuns respects de riens … ces ordures!