toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Retour sur la théorie du « grand remplacement » par Patricia Martin


Retour sur la théorie du « grand remplacement » par Patricia Martin

Opinion

Il y a-t-il un phénomène du Grand Remplacement comme le sous-entendent de plus en plus d’intellectuels et d’observateurs français et étrangers ?

Le concept de Grand Remplacement est théorisé par Renaud Camus, écrivain doué, auteur d’un journal tenu depuis 1985 et publié année par année. Actif en politique, Renaud Camus est à l’origine du concept du grand remplacement.

Qui est Renaud Camus?

Depuis dix ans, l’écrivain habite dans un château médiéval du Gers, Il regarde, de sa tour de pierre, la France disparaître sous les vagues migratoires.
Depuis deux ans, cette « théorie du remplacement » du peuple français « de souche » par d’autres peuples, principalement venus du Maghreb et d’Afrique, connaît une popularité grandissante dans les milieux identitaires. Bouleversement démographique, crise économique, révolution idéologique. La France en premier lieu, l’Europe, mais aussi l’Amérique connaissent une mutation . La traditionnelle population blanche deviendra minoritaire dès 2042, éclipsée par les minorités noires, latinos (qui, à elles seules, représenteront le tiers des habitants des Etats-Unis), asiatiques, qui ont fait le succès d’Obama en 2012. Le métissage tout azimut de la population croît très rapidement.» Le parti démocrate est devenu celui pour lequel votent majoritairement les minorités (de moins en moins minoritaires).
Partout, cette immigration rapide se heurte à des résistances des populations autochtones qui redoutent un « changement de civilisation ».

Cependant on ne réglera pas le problème de l’immigration tant qu’on n’aura pas répondu à la question suivante :

La France a-t-elle encore besoin d’immigrés ?

Personne ne peut plus douter que l’immigration massive des trente dernières années cause des difficultés insurmontables aux structures de l’Etat. L’école, l’hôpital, la police, la justice, le logement social n’ont jamais été conçus pour faire face à l’afflux de populations allogènes en aussi grand nombre, et c’est ce qui explique la crise dramatique que vivent aujourd’hui ces organismes qui implosent littéralement sous les yeux médusés des citoyens et des contribuables qui les font vivre et qui en attendent légitimement un service convenable en retour. A la différence de l’Allemagne, la France n’a pas à s’inquiéter de sa capacité à pourvoir les emplois d’ici 2030 . Si l’on encourageait davantage la formation professionnelle et la motivation à l’emploi en France, les effectifs de jeunes générations existant en France sont suffisants pour satisfaire les besoins de différents métiers. D’un point de vue démographique : la France a la plus forte natalité des pays de l’UE. il est difficile d’imaginer qu’il faille importer des travailleurs supplémentaires, alors que 6 millions de personnes sont au chômage ou en sous emploi.

Le combat éternel des optimistes et des pessimistes.

Ou celui des naïfs bienheureux un peu ouin-ouin et des voyants extra-lucides dépressifs. Il est bien évident qu’il se passe quelque chose d’anormal avec cet afflux soudain de personnes venues d’Afrique et du Moyen Orient en un même temps.
L’islam des lumières laïco-compatibles » ? Pour l’instant on voit surtout les revendications sur la nourriture, les chiffons sur la tête, la mise à l’écart des Lumières à l’école, les rires de complicité douteuse avec des assassins et surtout cette interdiction de rire de tout sanctionnée par l’attentat de Charlie Hebdo, et si ça doit, non pas continuer mais s’accentuer, on peut aussi encourager notre soumission par la submersion. L’avenir nous dira si c’était un cheval de Troie par submersion ou de pacifiques migrants pleins de bonne volonté pour s’intégrer.

Patricia Martin, Paris pour europe-israel.org







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Retour sur la théorie du « grand remplacement » par Patricia Martin

    1. Claire

      Si l’on attend que l’avenir nous dise s’il s’agit d’un « Cheval de Troie par submersion ou de pacifiques migrants… » on risque tout simplement d’être effectivement submergés et il sera alors trop tard.
      Le regroupement familial date de Giscard (40 ans) et l’on en voit le résultat au quotidien, comme il est souligné dans l’article.
      Croire que quelques millions de clandestins supplémentaires, composés majoritairement d’hommes musulmans jeunes et seuls, vont s’intégrer à nos sociétés européennes relève de l’utopie.

    2. Salmon

      maintenant , Moi , j’attends patiemment

      le gouvernement à fait rentrer je ne sais combien de migrants , n’ a débloquer aucun fond
      ces migrants commence a se retrouver dans les rues de nos villes
      la population est au bord de la crise
      CA VA EXPLOSER ET ILS L AURONT CHERCHER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      C’EST CE QUE VEUT LE GOUVERNMENT TOTALITAIRE DE GAUCHE

      CAR PERSONNE N’OSE LE DIRE !!!!!!!!!!

      eh oui , c’est la vérité vrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    3. mardochée

      Le grand remplacement n’est pas une théorie, c’est un constat. Les élites bien pensants ont décidé que le monde sera en paix si toutes les ethnies se « mélangent ». Les multi-nationales ont besoin de consommateurs apaisés et libres de ces patriotismes dépassés qui, selon eux, sont la cause des conflits; L’indispensable croissance est à ce prix. Même les religions vont devoir s’entremêler et s’adapter les unes aux autres…On nous prépare pour le « meilleur des Mondes ».
      Cette situation va créer un certain chaos pendant un certain temps, mais, comme dit la devise franc-maçonne : ORDO AB CHAO (l’ordre nait du chaos).

    4. alauda

      Alain Touraine, sociologue, parle d’ Islam en 2010 (https://www.youtube.com/watch?v=HjHePyCu3tI)

      « Quand il y a un attentat, même un petit attentat, un attentat suicide individuel […] ça fait des nouvelles dans les journaux ».
      2015 : combien de morts ?

      Sur la loi anti-burqa, il était contre : « peut-être ça va se développer la burqa… -enfin plutôt le niqab- mais on dit 2 à 3000 » et comme pour lui, les 5 ou millions de musulmans n’ont rien à voir avec ça, cette quantité est négligeable.
      2016 : combien de voilées contre leur gré ?

      Sur l’entrée de la Turquie : « je suis un des plus forts partisans… la Turquie n’a jamais été colonisée, elle a colonisé et elle a toujours eu un état fort ». Donc, lui, Alain Touraine « pense que l’Europe existerait vraiment au niveau mondial si elle pouvait prouver qu’elle est capable de construire un rapport entre une partie de l’occident et une partie du monde musulman, alors que les Américains se sont enferrés dans une guerre honteuse. »
      2016 : Erdogan veut les clefs de la maison UE pour ses 75 millions de ressortissants.

      Comme le sociologue affirmait aussi en 2010 que « le crucifix, c’est l’emprise de l’église catholique sur la vie publique italienne », on pourrait lui demander ce qu’il pense de l’emprise de l’islam de plus en plus prégnante sur la vie publique française en 2016″.

      Un exemple parmi d’autres de nos beaux esprits face à la conquête !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap