toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Résultante des attentats, les départs de France ont augmenté de 10% en 2015, notamment vers Israël. 10 000 Juifs français attendus


Résultante des attentats, les départs de France ont augmenté de 10% en 2015, notamment vers Israël. 10 000 Juifs français attendus

Leur avion vient de se poser sur le tarmac de Tel-Aviv. Haie d’honneur, petits drapeaux israéliens par dizaines accueillent une quarantaine de juifs français, sur le point de devenir israéliens. C’est ce qu’on appelle l’Alyah.

Une équipe de France 2 a rencontré un couple de région parisienne qui prépare depuis un an ce projet. Ils découvrent un nouveau pays, un nouvel hymne, avec beaucoup d’émotion.

8 000 juifs français partis l’an dernier

Le contexte était devenu trop lourd en France pour eux, disent-ils. « La sécurité n’était plus à 100% », affirme l’homme. Mais quitter la France a été aussi très difficile. « On a grandi là-bas, c’est notre pays, c’est une culture qu’on aimerait aussi apprendre à nos enfants« , exprime sa compagne. Comme eux, près de 8 000 juifs français ont choisi l’an dernier d’émigrer en Israël. La France y est désormais la nationalité la plus représentée chez les nouveaux immigrants.

Loading...


Ces Juifs français qui rejoignent Israël







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Résultante des attentats, les départs de France ont augmenté de 10% en 2015, notamment vers Israël. 10 000 Juifs français attendus

    1. Frank Giroux

      Je crois qu’ils ont raison de mettre leur famille en sécurité.

      Il ne faut pas oublier que c’est toujours eux qui sont cibler en premier, et bien fin qui dira le pourquoi, mais à chaque fois que ça va mal quelque part ce sont toujours eux qui prennent les coups.

      De toute manière plus Israel sera peuplée mieux ce sera pour le territoire et l’économie. Qui se ressemble s’assemble. Ainsi la société peut s’agrandir dans l’unité et non dans la division, la société peut s’enrichir culturellement et se développée économiquement.

      Les mélanges raciaux comme la consanguinité c’est jamais bon pour personne, ça produit des barjos ou ça fait perdre temps et énergie à tout le monde. Ex. USA trouble raciaux / Moyen-Orient consanguinité (impossible de faire un seul arbre généalogique avec polygames, souvent ils ont 4 épouses et quelques dizaines d’enfants (présumons entre 8 et 20). On a qu’à penser aux familles de Ben Laden…) – que des barjos qui se marient entre cousins-cousines.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *