toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Reportage photo aux côtés des femmes combattantes de Tsahal


Reportage photo aux côtés des femmes combattantes de Tsahal

Les Israéliens effectuent un service militaire obligatoire d’une durée de trois ans pour les hommes et de deux ans pour les femmes. Certaines d’entre elles choisissent de se porter volontaires  pour devenir combattantes et servent aux côtés de soldats hommes pendant trois ans.

Certaines de ces femmes, des soldates de la brigade de Recherche et de Sauvetage, ont récemment terminé leur formation intense de huit mois et ont reçu leur béret orange.

En 2013, les femmes représentaient 4,3% de l’ensemble des combattants de l’armée israélienne, un nombre en constante augmentation depuis quelques années. La brigade de Recherche et de sauvetage est l’une des unité de combat dans laquelle les femmes servent aux côtés des hommes. Suivez en images leur marche qui s’est conclue par la remise de leur béret orange.

4 girls face pain collage_2

Des soldates prenant un “selfie” avec leur téléphone portable avant que la marche ne commence.

AJR_2206

Les soldates marchant alors que le soleil se lèvent lentement.AJR_2572

Une soldate seule (sans parents proches vivant en Israël) originaire d’Australie portant le drapeau d’Israël. 

drapequ

Une soldate portant un drapeau d’Israël fait des va-et-vient entre les compagnies pour faire passer des messages.AJR_2540

Un commandant mènant les soldates qui portent le brancard à la fin de la marche.

AJR_3185

Des soldates soutenant d’autres portant le brancard.

AJR_3249

Un Commandant de compagnie avec ses officiers et soldates à l’aube.

AJR_2438

Une soldate, servant en tant qu’opératrice radio, sourit pendant sa marche du béret. Elle découvrira plus tard qu’elle fut nommée “mitstayenet”, soldate d’excellence de sa compagnie.

AJR_2756

Un commandant parlant à ses soldates avant le début de la cérémonie.

AJR_3391

Les soldats attendant avec impatience de recevoir leur béret orange.

AJR_3516

Un commandant donnant à l’une de ces soldates un béret orange durant la cérémonie

AJR_3485

Des soldates posant ensemble après avoir reçu leurs bérets.

AJR_3510

Des soldates jettant leurs bérets en l’air après avoir fini leur huit longs mois d’entraînement.

AJR_3567

Crédit photo: Tsahal





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Reportage photo aux côtés des femmes combattantes de Tsahal

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap