toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Quand Tariq Ramadan utilise les attentats de Bruxelles pour se transformer en futur candidat à la présidentielle (merci Michel Houellebecq)


Quand Tariq Ramadan utilise les attentats de Bruxelles pour se transformer en futur candidat à la présidentielle (merci Michel Houellebecq)


On s’est peut-être trompé sur  » Soumission « , qui tenait plus du manuel à l’usage des théocrates ambitieux que du roman visionnaire. Exit « Frère Tariq », enter « monsieur Ramadan ».

A lire la dernière tribune de Tariq Ramadan, laquelle semble parachever la transformation de l’universitaire-prêcheur en personnalité politique et sonne davantage comme une déclaration programmatique que comme le désormais classique appel au  » pas d’amalgame  » post-attentat, on se dit que les choses ne sont pas prêtes de s’arranger…

On se dit aussi que (et ça fait froid dans le dos parce qu’on l’a lu) que le Soumission de Michel Houellebecq tenait peut-être davantage du mode d’emploi à l’usage des théocrates ambitieux que du roman  » visionnaire « .

Et de fait, rien de ce que dit Ramadan des attaques de Bruxelles n’est à proprement parler  » religieux « , au sens où un intellectuel chrétien, juif, bouddhiste ou musulman tenterait d’explorer les ressorts de cette violence dans leur dimension métaphysique ou au moins  » cultuelle « .

Et chacun de ses mots pourrait être contresigné par le plus banal de nos politiciens de bonne volonté, rappel de la responsabilité historique des victimes dans la radicalisation de leurs bourreaux compris (un zeste d’Olivier Roy pour le nihilisme romantique et acculturé des poseurs de bombes, un chouia de Clémentine Autain pour les questions d’accès au logement et de sous-emploi, un poil de Pascal Boniface pour la géopolitique…).

Exit  » Frère Tariq « , exégète ambigu du Coran ; enter  » monsieur Ramadan « , apporteur pondéré et pragmatique de solutions à nos problèmes sociaux, économiques et stratégiques, et futur candidat à la présidentielle d’un grand parti démocratique à peine teinté d’islam.

C’est sûr, on pourrait presque s’en réjouir : si le type qui joue les directeurs de conscience de jeunes gens fragiles sur Facebook et dans les meetings crypto-salafistes qui s’organisent un peu partout en France, en Belgique et en Suisse s’assagit et se met à parler comme un frondeur PS, laissant gentiment Allah au vestiaire avec son chapeau et son manteau, c’est peut-être qu’il est ultimement recyclable par le système.

Et que les Plenel ont raison contre les Birnbaum, la foi dans le divin n’étant qu’une étape opiacée vers le matérialisme dialectique – étape que Ramadan serait enfin parvenu à franchir.

Mais on peut aussi s’en inquiéter (c’est mon cas, je pense que ça se voit), la seule leçon qu’ait vraisemblablement retenu le bonhomme du trotskisme plenelien étant l’entrisme et le pilotage de sous-marin (en arabe, taqqyia).

A tout prendre, pour autant, un Ramadan inspiré par Houellebecq comme Grand Timonier n’est pas la pire chose qui puisse nous arriver (une fois installé à l’Elysée, le président Mohammed Ben Abbès du roman se révèle plus enclin à défendre les valeurs d’une France libre, musulmane et indépendante qu’à la fondre dans un  Califat sanguinaire).

Mais c’est seulement, j’insiste,  » à tout prendre « . Un peu comme on se dit qu’on préférerait mourir noyé ou asphyxié plutôt que brûlé vif ou découpé en morceaux au sabre parce qu’il paraît qu’on ne sent pas grand chose.

Et tiens, d’ailleurs, elle en est où, sa demande de naturalisation ?

Hugues Serraf

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “Quand Tariq Ramadan utilise les attentats de Bruxelles pour se transformer en futur candidat à la présidentielle (merci Michel Houellebecq)

    1. michel boissonneault

      il ferait un parfait candidat pour la prison a vie comme traître a la démocratie et au monde civilisé mais jamais comme président

    2. Dante

      Tariq Ramadan se revendique d’un Islam politique, proche des Frères Musulmans, il explique que l’Occident est décadent, que les musulmans sont martyrisés par les français et leur gouvernement, et que la seule solution pour rétablir la situation consiste en la création d’un État Islamique sous la Charia dirigé par un imam, un système bien évidemment incompatible et concurrent des sociétés occidentales.
      http://islamineurope.unblog.fr/2011/04/24/conception-de-letat-fasciste-islamique-par-tariq-ramadan-sur-le-site-de-la-mosquee-de-haguenau/

      Tariq Ramadan et son Frère Hani Ramadan ensemble le premier mai 2004 à Bruxelles, ce dernier compare les juifs à des : »serpents, une race de vipères » devant plusieurs fidèles musulmans.
      http://www.youtube.com/watch?v=xLucNWWme94

      Tariq Ramadan contre la mixité sociale homme/femme :
      https://www.youtube.com/watch?v=LSf9vf_hTuc

      Tariq Ramadan prend la défense de prédicateurs antisémites, qui appellent publiquement, devant des millions de téléspectateurs, à tuer les juifs :
      http://islamineurope.unblog.fr/2013/11/03/a-la-grande-mosquee-de-nimes-lumiere-et-piete-tariq-ramadan-appelle-les-musulmans-a-boycotter-israel/
      http://tariqramadan.com/blog/2012/03/29/communique-de-presse-du-29-mars-2012/
      http://www.saphirnews.com/29e-RAMF-l-UOIF-et-Tariq-Ramadan-condamnent-les-interdictions-halte-aux-amalgames_a14211.html

      Conférence de Tariq Ramadan à la Grande Mosquée de Belfort : « Les élections, c’est le festival du mensonge officialisé, ils mentent tous, et tout le temps »
      http://islamineurope.unblog.fr/2014/01/18/conference-de-tariq-ramadan-a-la-grande-mosquee-de-belfort-les-elections-cest-le-festival-du-mensonge-officialise-ils-mentent-tous-et-tout-le-temps/

      À la Grande Mosquée de Nîmes « Lumière et Piété », Tariq Ramadan appelle les Musulmans à boycotter Israël
      http://islamineurope.unblog.fr/2013/11/03/a-la-grande-mosquee-de-nimes-lumiere-et-piete-tariq-ramadan-appelle-les-musulmans-a-boycotter-israel/

      Tariq Ramadan devant les jeunes Musulmans Macônnais en mai 2012, explique que le gouvernement français est raciste envers les Arabes
      http://islamineurope.unblog.fr/2013/05/04/lislam-radical-des-freres-musulmans-sera-t-il-enseigne-aux-fideles-dans-le-futur-complexe-islamique-de-macon/

      A la Grande Mosquée de Bourg-en-Bresse, Tariq Ramadan demande aux Musulmans de résister au complot orchestré par les responsables colonialistes français, et d’imposer « leur vision » islamique
      http://islamineurope.unblog.fr/2013/04/23/a-la-grande-mosquee-de-bourg-en-bresse-tariq-ramadan-demande-aux-musulmans-de-resister-au-complot-orchestre-par-les-responsables-colonialistes-francais-et-dimposer-leur-vision-islamique/

      Conférence de l’Islamiste Radical Tariq Ramadan à la Mosquée de Villeparisis : « On est en guerre parce qu’ils nous font la guerre ! »
      http://islamineurope.unblog.fr/2012/03/18/conference-de-lislamiste-radical-tariq-ramadan-a-la-mosquee-de-villeparisis-on-est-en-guerre-parce-quils-nous-font-la-guerre/

      Tariq Ramadan nous explique que, comme le Prophète Youssouf à l’époque de Pharaon dans les temps anciens, les Musulmans ont été arraché à leur terre, à leur identité islamique, ils descendent de gens en exil, qui se sont retrouvés en « plein milieu de l’Europe », dans un pays « de la séduction » et « sans religion », qui « affaiblit une partie d’entre eux », et qu’ils vont être « persécutés ».
      http://islamineurope.unblog.fr/2013/01/26/des-predicateurs-islamistes-fondamentalistes-viendront-ils-endoctriner-les-jeunes-musulmans-dans-la-future-grande-mosquee-de-reims/

    3. alauda

      Ben ouais, c’est ‘core d’not’ faute, quoi. Va falloir se battre davantage la coulpe de n’en avoir pas assez fait en matière d’éducation, d’habitat et d’emploi. Je vois passer dans ma tête des panneaux de grands travaux pour réhabiliter l’habitat, avec les financeurs etc, les chiffres itou. Les efforts consentis par tout le monde.
      « Il n’y a pas d’échec de l’intégration religieuse et culturelle en Europe, mais un déficit, voire une déroute, des politiques sociales relatives à l’éducation, à l’habitat et à l’emploi notamment. » (dixit Ramadam dans sa tribune)
      Depuis 25 ans, le disque est rayé.

      En plus, Ramadan ose parler de terrorisme intellectuel en France… quand des gens ne sont pas contents de le voir arriver. Qu’il s’occupe de ses affaires, enfin. On ne lui a rien demandé.

    4. GREGOIRE

      Ce papier c’est limite propagande pro frires misoulmans ,a crier au loup et lui donner
      la parole c’est s’habituer a sa présence et le rendre fréquentable.
      La brosse a reluire attention ça peut attaquer le cuir.

    5. yael

      Rassurez-moi: il n’a pas la nationalité française ?
      Qu’on le renvoie en Egypte, Sissi se chargera de lui apprendre les bonnes manières !

    6. SergeB

      C’est pas croyable que ce type ne se soit pas fait descendre par …
      Ce type serait adulé, un vrai héros parce que ce prédateur de juifs et d’occidental qui vit a l’occidental plein de fric serait un tout un trophée a mettre au dessus de la cheminée..

    7. français pas naif

      A quand un mercenaire ou un espion pro -occidental pour dégommer cette sale face de serpent venimeux et fourbe ?

    8. Cherk

      Les responsables qui permettent à cette racaille d exprimer autant d inepties ce sont les cons d Europeens qui le laisse vivre tranquille sur leur sol.. au lieu de l expulser … En attendant il s inspire doucement mais surement de « soumission »

    9. Robert Davis

      Cela fait longtemps qu’on a compris que les mius veulent prendre le pouvoir en europe et la raison pour lauaelle je dis que les 7 millions de mus de France sont bien plus dangereux que les 7.000 islamistes ou 70.000 oiu plus d’islamistes qu’on aura bientôt. Je me fichje de savoir comment ils gouverneront, je SAIS qu’ils ne gouverneront pas pour nous! Quant à ces stupides gauchistes qui s’imaginent qu’ils voteront …à gauche il faut toujours qu’on mette le doigt sur l’aliment comme font les cuisiniers français qui trouvent qu’ils n’ont jamais assez touché nos aliments de leurs doigts sales, pour qu’ils comprennent. Alors moi je dis merci pour une fois à ..ramadan je ne sais quoi!

    10. Charles

      @Dante

      je vous en prie, arrêtez de parler de « grande mosquée de Belfort ou de Bourg-en-Bresse… »

      Ces bâtiments, voués à la destruction, n’ont rien à faire en France. Ou peut-être en garder une au sein du futur musée de l’islam qui exposera aux futures générations la monstruosité de la secte avant son interdiction puis sa destruction en Europe.

      Parlez plutôt « d »une mosquée à Belfort ou à Bourg-en-Bresse… ».

      Cordialement.

    11. Paula KOIRAN

      Il espère d’arriver par la ruse, ce que daesh veut faire par la terreur, mais le résultat est identique. Il serait temps que les gouvernements européens voient le résultat, et qu’on lui cloue le bec, au lieu de le laisser parler.

    12. Jacques

      Cette face de rat se croit dans son bled ? Il croit que les Français vont voter pour une raclure de son acabit ? Il a bu, il a fumé la moquette, il est c.n ou il le fait exprès ? Ou les trois à la fois ?

    13. Sebag

      Braves Français reveillez vous, le frere musulman est en train de tomber son masque, maintenant il veut la FRANCE alors réagissez et foutez le dehors sinon sa sera trop tard comme en Belgique.

    14. Armand Maruani

      Rétablir la peine de mort , le prendre par la peau du cul et le décapiter .

      Ils ne comprennent que ce langage .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap