Cela fait quarante ans que la France interfère dans les affaires intérieures d’Israël. Cela fait quarante ans que la France joue la donneuse de leçons envers Israël et son peuple. Cela fait quarante ans que la France « annexe » politiquement Israël. Et ce n’est pas le fruit du hasard. En effet, la France a conclu des accords avec la Ligue arabe et avec l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), accords qui incluent le dénigrement systématique de l’Etat d’Israël. La France se prétend « amie » d’Israël et la France allègue qu’elle défend « le droit à la sécurité d’Israël ».
C’est faux. La France n’est pas du tout une « amie » d’Israël et la France se moque éperdument de la sécurité d’Israël. La France invente des « frontières » là où il n’y a que des lignes de cessez-le-feu. La France participe à l’invention du « peuple palestinien » (qui n’a jamais existé et qui par conséquent n’a jamais eu d’Etat). La France est au bord du gouffre, au bord de la guerre civile, elle ne maîtrise pas le terrorisme sur son propre sol, et, néanmoins, elle traître les Israéliens comme ses vassaux et elle prétend leur imposer une ligne de conduite.
Ce faisant, la France s’aligne sur la gauche israélienne et sur la gauche américaine. Elle s’aligne sur les pays musulmans. Elle s’aligne sur ceux qui, pour diverses raisons, veulent anéantir Israël. Mais elle ne parviendra pas, elle ne parviendra jamais à infléchir Israël. Elle n’y arrivera pas, parce que le peuple israélien a, d’une part, une identité ; et d’autre part, une volonté sans faille de se défendre pour continuer d’exister. Ce qui n’est pas le cas de la France.
A ce propos, la vice-ministre israélienne des Affaires étrangères, Tzipi Hotovely (photo en haut du présent article), a accusé, mardi 29 mars 2016, la France d’instrumentaliser le conflit israélo-palestinien (voir première source en bas de page). « L’initiative française n’a d’autre but que de redonner un rôle à la France au Moyen-Orient que de parvenir vraiment à un règlement du conflit israélo-palestinien », a déclaré la diplomate israélienne dans un entretien accordé au site Arutz7. Début mars, le nouveau ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, a assuré que la France ne reconnaîtra pas « automatiquement » un Etat palestinien si son initiative pour relancer le processus de paix avec Israël échoue.
Fin janvier, son prédécesseur Laurent Fabius avait menacé Israël de reconnaître un État palestinien en cas d’échec de la nouvelle initiative française pour relancer les négociations entre Israéliens et Palestiniens. L’initiative française avait provoqué la colère d’Israël qui qualifie de diktat la posture de la France. « Annoncer qu’on va reconnaître la Palestine si l’initiative française échoue dispense les Palestiniens de faire la moindre concession », avait fustigé le ministère israélien des Affaires étrangères. En 2014, l’Assemblée nationale avait adopté à une écrasante majorité une résolution parlementaire socialiste appelant le gouvernement à reconnaître un État palestinien (voir première source en bas de page).
Mi-mars 2016, Tzipi Hotovely, avait accusé les Palestiniens de mentir sur le statut juridique des territoires juifs qu’ils revendiquent pour leur futur État (voir deuxième source en bas de page). « Il est temps d’en finir avec le mensonge palestinien de l’occupation israélienne ou de l’apartheid israélien », avait déclaré la diplomate lors d’une rencontre avec une délégation d’étudiants de l’université d’Harvard. « Israël n’occupe pas la Palestine. En 1967, il n’y avait pas d’État palestinien. Il n’y a jamais eu un tel État. Lors de la Guerre des six jours, une guerre défensive, nous avons repris la Judée-Samarie et Jérusalem aux Jordaniens qui s’étaient accaparés illégalement ces territoires », avait-elle expliqué.
« Les Arabes n’ont jamais réussi à vaincre militairement Israël, alors ils tentent de délégitimer Israël par d’autres moyens comme le mouvement Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS). La seule façon de les combattre et de dire la vérité au monde », avait insisté la diplomate. Le terme de Judée-Samarie était utilisé par la communauté internationale jusqu’à l’occupation jordanienne de ce territoire en 1946. L’ONU elle-même a utilisé ce terme dans le texte de la résolution 181 de novembre 1947 pour désigner précisément dans sa partie 2, les frontières des deux États, arabe et juif, à créer par le partage de la Palestine mandataire (voir deuxième source en bas de page).
–
© Michel Garroté pour Europe Israël News
–
http://www.lemondejuif.info/2016/03/israel-hotovely-accuse-la-france-dinstrumentaliser-le-conflit-israelo-palestinien/
–
http://www.lemondejuif.info/2016/03/tzipi-hotovely-il-est-temps-den-finir-avec-le-mensonge-palestinien-de-loccupation-israelienne/
–
il ne faut pas le prendre personnel mais la France est pas le seul donneur de leçon …. 90 % des membres de l’ONU sont contre Israel…..
seul les jaloux agissent de cette manière …..vive Israel
La vérité répété sans cesse supplantera le mensonge patologique des marchands de tapis.
Bonne initiative!
La démographie croissante des Palechetiniens et le mensonge institutionnalisé n’offre aucune légitimité à leur espérances malgré les alliances contre nature avec le gauchisme international.
Il y a un accord Franco-Israélien de coopération culturelle conclu en 1960 entre Ben Gourion et De Gaulle qui affirme la diffusion de la langue hébreue en France. Et pourtant, la quasi-totalité des 400.000 Juifs de ce pays ne parlent, et encore moins n’écrivent, dans la langue de leurs ancêtres. Il n’y a pas de réel professeur d’université en Hébreu Moderne, et même pas un agrégé de l’enseignement secondaire pour 20.000 Juifs! Il y a proportionnellement moins de départements d’Hébreu dans les Universités Françaises que dans certains pays arabes. La motivation est bien sûr politique: le Juif qui possède l’Hébreu a moins de blocages à l’Alyah. Si les Français n’ont pas encore réussi à annexer Israél, ils ont bien piégé 400.000 juifs de France, leur ont bien lavé le cerveau et les ont bien manipulés. Tout est ficelé et bien ficelé à ce sujet. D’ailleurs les prétendues institutions Juives de France sont parfaitement infiltrées d’indicateurs, de traîtres à la Nation Juive, de Juifs antisémites et de propagandistes anti-sionistes. Bravo messieurs les politiciens! C’est du grand art politique. Les Sionistes Israéliens, dans leur position de gérants du Peuple Juif où qu’il se trouve, devraient commencer à comprendre combien les Français la leur mettent bien profond et réagir à cela. De nombreux pays ont leurs centres culturels et linguistiques à Paris, mais curieusement pas Israél. Pourquoi?
Mon pays la France joue au papa et a la maman :
Elle aide, elle conseille, et elle gronde.
Pourquoi ?
Parce qu’après avoir été complice de 2000 ans de massacres et de spoliations, elle nous a aidée avec une aide technique et une aide militaire et un appui a la SDN.
Depuis elle pense que tout lui est permis, mais elle se trompe.
ISRAËL est très fort ce n’est pas un nourrisson, ISRAËL résistera, et surtout ISRAËL sait a qui il a affaire dans le monde…NOUS ne nous faisons majoritairement plus aucune illusion, 2000 ANS de tromperies et d’espoirs déçu.
Nous ne nous laisserons plus mener a l’abattoir, que les politiques des gauches l’ entendent. ISRAËL C’est Fort comme DIEU.
Israël n’a besoin de l’avis de personne, ni de conseils. Surtout pas de l’Onu ni de la France qui devraient balayer d’abord devant leur porte. Israël est la pierre d’achoppement des nations. Ceux que les nations lui font subir, elles le subiront à leur tour en bien pire. Miroir, miroir, dis moi qui est le plus con dans l’histoire ? C’est sûrement pas Israël, pays fondé sur l’espoir, sur la renaissance d’un génocide. Israël, nation de rescapés, de descendants de martyrs, de persécutés. Israël n’est pas dupe, ce pays a les yeux grand ouvert sur les nations et sur leurs intentions révélées ou cachées.
Et ce qui est extraordinaire ,jamais aucun membre de l ‘ onu n a rappelé l ‘ article 80 des natios u nies , ni la conférence de san rémo d 18 avril 190 et ni , surtout , le plus important , l ‘ article 6 du mandat britannique qui a bien précisé , qu ‘ ISRAËL avait le droit de coloniser les terres en judée samarie et de construire des habitations !
alors lorsque l ‘ envoyé de union européenne rappelle les lois internationales non respectées par ISRAËL cela me fait dresser les cheveux…les lois internationales ont été occultés par les magouilleurs puis de l ‘onu et de sn secrétaire general des nations unies !
c ‘ esr l ‘ onu la resoponsable !
Ce qui etait la france ,est aujourd hui al francia ,du califat eurabia . Alors , le reste ,c est son probleme , et il n y a plus de solution !
@Asher Cohen,
Le point sur l’enseignement de l’hébreu en France :
« Au cours de l’année scolaire 2013-2014, un peu moins de 6 000 élèves suivaient un enseignement d’hébreu dans les établissements publics et privés sous contrat ». Les établissements publics, accueillant pour leur part 15% des effectifs, emploient « une vingtaine de professeurs […] actuellement en poste. Il s’agit de professeurs titulaires du CAPES ou de l’agrégation. »
http://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?article5581
Par ailleurs, le souci souligné par l’article concernant l’absence de concours de recrutement en 2012 est en passe d’être résolu : « se dérouleront en 2016, d’une part le CAFEP-CAPES (CAPES externe pour le privé uniquement), d’autre part l’agrégation externe ». https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_147192/disciplines-hebreu-portail
Si l’offre est du ressort des pouvoirs publics, la demande dépend des familles…
Si la France de nos jours, n’est pas pour la colonisation elle l’a était durant des siècles et sa décolonisation n’est pas finie. Pour moi, toutes les départements d’outremer, et les DOM-TOM, ont moins de continuité territorial avec la France Métropolitaine, que la Judée-Samarie avec Israël, et c’est de cela qui devrait débattre à l’ONU. Car Israël actuel, n’est pas dans la totalité des territoires que les Accords de San Remo lui ont accordé en 1920. Donc, il doit continuer à coloniser et la France à décoloniser. ????