Depuis plusieurs mois, des activistes pro-réfugiés partagent une photo en noir et blanc sur les réseaux sociaux. Cette photo ferait référence à une période historique qui n’a jamais existé: des européens fuyant la seconde guerre mondiale en se réfugiant au Maghreb. L’ignorance et la naïveté de certains internautes les amènent à partager cette image. Mais chez europe-israel.org, nous avons quelques outils pour retrouver les photos orphelines.
Une photo en noir et blanc fait le tour des réseaux sociaux avec une entête très particulière.
Voici ce que dit le message:
« Ils ne sont pas syriens. Ce sont des européens qui essaient d’entrer en Afrique du Nord durant la seconde guerre mondiale. Donc, la prochaine fois que tu pense à fermer tes frontières, tu ferais mieux d’en parler avant avec tes grands-parents. »
En utilisant l’outil proposé par Google Images qui permet de glisser des photos dans la barre de recherche offre de toutes autres informations:
Voici que l’on découvre la même photo en couleur:
Que dit-elle ?
Cette photo date de 1991 et est tirée d’un documentaire sur des Albanais tentant de débarquer sur le port de Bari en Italie, afin de fuir un régime dictatorial communiste et une situation économique désastreuse. Plus de 20 000 albanais sont entassés dans ce bateau.
Voici la vidéo:
N’hésitez pas à mettre cet article partout où vous ferez face à la propagande des adeptes de cette vague migratoire qui détruit l’Europe.
Axel Rehouv pour europe-israel.org
merci Europe-Israel de rectifier la vérité ….. pour moi cela a aucun éffect car la propagande muzz-gauchiste a toujours été nul depuis que j’ai vu que le hamas a utiliser des enfants comme bouclier humain ( preuve vidéo )
Ils tordent la vérité, ce sont des menteurs invétérés. Les gauchistes ont un esprit mauvais de destruction, de mort. Ils sont pour la mort de la société. Ils allument un feu qu’ils ne pourront jamais éteindre. Ils mourront dans la fange et le déshonneur d’avoir trahi les leurs. Ils ont la haine de leur pays, de leur nation, de leurs frères. Ils se vendent aux étrangers, et leur âme au diable. Ils sont les damnés de la terre.
Encore une manipulation, la malhonnêteté des immigrationnistes est sans limites, mais ça on le savait.
Merci d’avoir débusqué ce fake !
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Hagana_Ship_-_Jewish_State_at_Haifa_Port_(1947).jpg
https://www.google.com/search?hl=fr&tbm=isch&q=world+war+2+refugees&oq=&gs_l=#hl=fr&tbm=isch&q=jewish+refugees+world+war+2