toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour qui sonne le glas du siècle des lumières. Par François Celier


Pour qui sonne le glas du siècle des lumières. Par François Celier

OPINION

Pour qui sonne le glas
du siècle des lumière

Par François Celier
Pasteur iconoclaste

Des secousses sismiques grondent et prennent de l’ampleur d’une semaine à l’autre. Un séisme dévastateur se manifeste par une série de vagues humaines d’immigrants qui, par centaines de milliers, au péril de leur vie, tentent de nous atteindre et de nous occuper

Or, d’innombrables s’en fout la mort sont parmi elles.

Leurs esquifs moribonds tracent des sillages cicatriciels sur les flots méditerranéens, avant d’aller sombrer sur des rives rétives et des ports frontaliers qui n’en ont que faire. Ces hordes d’hommes et femmes ont toutes accepté de mourir sur nos sols civilisés, gorgés d’ingratitudes.

A l’heure actuelle, ces vagues humaines, portent en elles des catastrophes d’ordre politique, sanitaire, écologique, économique et identitaire imparables. 

Cette ruée de milliers et bientôt de millions d’immigrants, ne s’apparente nullement à une ruée vers l’or sécuritaire, ce qui peut se concevoir, mais à leur insu, sont une vraie menace sous-jacente, préfigurant la guerre civile et le naufrage d’une Europe tétanisée, privée de cap et de capitaine.

Ces populations étrangères livrées à elle-mêmes, de même que les autochtones contraints de les accueillir, ignorent la stratégie secrète des hommes de l’ombre qui ont planifiés les séquences d’un scénario mortifère. 

Arrivant comme récipiendaires, bercés et manipulés par une antienne doucereuse : Allez venez venez, pauvres infortunés, l’Europe vous tend les bras… Alors que celle-ci n’entend plus que les tristes notes de son glas prévisible.

En effet, les méfaits d’un projet idéologique la taraude, ceux du mondialisme des marchands de biens et de morts, que scellera tantôt ce tsunami artificiel migratoire. Outre l’actualité de cette invasion méthodique et les rivières de sang des printemps arabes, viendra la crise des bulles financières explosées, mettant à genoux le monde des middle class

Le monde réel ignore qu’une implacable loi du silence prédomine en catimini : 

celle de quelques élites conjointes et contractualisées pour détenir les pouvoirs économiques, judiciaires et médiatiques.

Dès lors, que peut-il se passer ? 

Le recours au sursaut des consciences, à l’usage de la force militaire et d’un grand nombre de résistants. Pour survivre s’il se peut, l’Europe devra s’affranchir de l’idéologie islamo-marxiste dominante qui l’empoisonne; de la trahison de ses vassaux et de ses clercs, reconquérir la déontologie de ses outils de communication, de réadapter et mettre à jour les Droits de l’homme et enfin, lever l’interdit du droit des peuples à vouloir disposer d’eux-même afin de préserver leurs identités historiques et culturelles. 

Les sociétés européennes sont parvenues à un moment crucial, celui de vivre coûte que coûte ou sonner elle-même le glas de la civilisation des Lumières. 

C’est aussi le moment décisionnel ou l’individu doit avoir le courage de dénoncer la faillite du dogme de la Démocratie. Devenue friable et obsolète, elle s’avère inadaptée au simple Devoir de Salut Public de ses sujets.

Dans l’ombre, de puissantes oligarchies européennes se sont liguées pour livrer et sacrifier une grande partie de leurs peuples, afin d’asseoir leur idéologie dominante. Or, nous savons que par le manteau de la peur, celle-ci peut s’imposer. L’effroi sidère et annihile toujours des populations moralement affaiblies. 

Les hommes de l’ombre ont le projet d’un mondialisme des marchands de Biens et de Morts, dont eux seuls détiendront l’usage et la maîtrise.

Le seul salut à espérer serait un réveil des consciences d’une multitude d’individus, jusqu’alors conditionnés et bâillonnés. Encore faut-il qu’ils soient délivrés de leurs chaînes pour qu’ils puissent reprendre leurs esprits et se tenir debout. 

Ce pourrait-il que cela vienne d’une série d’électrochocs successifs tels que la chute de la Tour Eiffel, de la Tour de Londres, de l’effondrement du Vatican, du métro de Moscou et autres lieux symboliques, tant semble-t-il, que les Européens peinent à se ressaisir d’eux-même. 

Par ailleurs, l’Etat de Droit applique avec dédain l’interprétation de promesses généralistes, même strictement agréés par le politiquement correct. 

Le prétendu Etat de Droit qui prévaut de nos jours, protège de préférence les clandestins et les ayants de non-droits, de même que les dénis de réalité.

Les Européens de 2015 ont été marqués par des attentats criminels majeurs, d’innombrables agressions sexuelles, une exponentielle montée de violence urbaine, un terrorisme omniprésent et aléatoire et d’incessantes invasions de populations orientales et africaines, par l’Italie, la Grèce et la Libye.

Des milliers de faits criminogènes avérés devraient imposer une vision qui anticiperait l’avenir de nos prochaines années et celles de nos enfants. 

Il nous faut une vision à la fois historique du passé et des choses à hauts risques qui ne peuvent qu’advenir. Or, l’action politique est en panne de directive cohérente, de clarté et de cap à suivre. 

Qui que ce soit d’entre-nous qui examinons notre actualité chaotique et ses incertitudes inhérentes, nous savons que toute action politique doit s’appuyer, non seulement sur une perspective historique, mais encore sur l’avènement d’un homme providentiel. 

Néanmoins, le fait qu’il puisse être considéré et suivi comme tel, implique qu’il soit d’une réelle grandeur morale et spirituelle (d’aucun dirait charismatique ou hors normes), bien en deçà d’une optique religieuse, un visionnaire comme le furent les prophètes hébreux (qui n’étaient pas nécessairement juifs ou israélites), mais qui se référaient à l’Eternel, le Dieu de tous les hommes.

François Celier pour Europe Israël News –  5 mars 2016





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Pour qui sonne le glas du siècle des lumières. Par François Celier

    1. madeleine

      Tout homme ou femme visant des responsabilités politiques devrait se soumettre obligatoirement devant un « jury » spécial à un examen sur le niveau de son Q.I. et ses facultés mentales.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap