toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Philippe Karsenty : « Cette année encore, je n’irai pas au dîner du CRIF, parce que le CRIF ne représente plus les Juifs de France »


Philippe Karsenty : « Cette année encore, je n’irai pas au dîner du CRIF, parce que le CRIF ne représente plus les Juifs de France »

OPINION

Cette année, comme chaque année, je n’irai pas à ce dîner parce que le CRIF ne représente plus les Juifs de France depuis longtemps. (NDLR: Europe Israël ne va pas non plus au dîner du CRIF puisque le CRIF nous a toujours boycotté…)

pKarsentyLe CRIF ne représente plus personne, ou presque. Son fonctionnement est non démocratique et ses élections sont le résultat de conciliabules de « grands électeurs » issus de microscopiques associations qui ne représentent pas les Juifs de France.

« le CRIF a abandonné ses principes et ses valeurs afin de garder accès aux allées du pouvoir »

Le CRIF était chiraquien en 1995, sarkozyste en 2007, puis il est devenu hollandais depuis 2012.

Comment expliquer ces soumissions successives quand on observe le comportement des dirigeants politiques français, tant vis-à-vis des Juifs de France que de leurs choix de politiques, intérieure et extérieure ?

Simplement parce que le CRIF a abandonné ses principes et ses valeurs afin de garder accès aux allées du pouvoir.

Le CRIF aurait dû représenter les Juifs de France auprès du pouvoir. Il ne fait plus que représenter le pouvoir auprès des Juifs de France.

Depuis 2012, cette dérive n’a fait que s’accentuer, sous l’influence d’anciens dirigeants de l’UEJF, cette pouponnière du PS où se recyclent ses anciens représentants et dont l’actuel président, Sacha Reingewirtz, s’était permis de boycotter la visite d’un ministre israélien en visite à Paris, Naftali Bennet.

Ce dernier était trop à droite pour ces gauchistes invétérés et invertébrés.

Une fois intégré dans le système politique PS, ce sont ces anciens dirigeants de l’UEJF qui donnent le tampon judéo-casher à des grands assassins de Juifs tels que Mahmoud Abbas qui reçut le 21 septembre 2015, des mains d’Anne Hidalgo, la médaille de Vermeil de la Ville de Paris (Anne Hidalgo qui est, malgré cela, elle aussi invitée au dîner du CRIF).

Sous l’influence de ces gauchistes, la newsletter du CRIF est devenu une revue de presse où l’on retrouve parfois des liens vers des articles de ceux qui diffament Israël et les Juifs depuis de nombreuses années ; notamment des gens comme Claude Askolovitch ou d’autres moins connus qui soutiennent le faux reportage al Dura de Charles Enderlin.

De même, alors que le 20h de France 2 faisait la propagande du boycott d’Israël le 10 février 2016, le CRIF demandait cinq jours plus tard au chef du service politique de France 2, Nathalie Saint Cricq, d’interviewer François Fillon pour les amis du CRIF.

En fait, le CRIF se contente de la protection policière qu’offrent les pouvoirs publics aux établissements accueillant des Juifs au lieu de leur demander de s’attaquer à la racine du mal, la propagande antisioniste et antisémite diffusée par nombre de médias français, particulièrement certains médias publics tels que l’AFP, France Télévision et Radio France.

En mai prochain, le nouveau président du CRIF sera élu. En fait, il ne fera qu’entrer en fonction puisque ce système est si démocratique… qu’il n’a produit qu’un seul candidat.

Le nouveau président du CRIF sera Francis Kalifat, un homme respectable à qui je souhaite bien du courage mais surtout qui, j’espère, saura réformer ce regroupement d’associations à la dérive et en déshérence afin de représenter dignement et fermement la communauté juive française qui en a tant besoin.

© Philippe Karsenty

PS : merci à Pierre Jova du Figaro de m’avoir interrogé ; je m’y trouve sur la même longueur d’onde qu’Alain Finkielkraut :

Le dîner du Crif, rendez-vous incontournable des politiques 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Philippe Karsenty : « Cette année encore, je n’irai pas au dîner du CRIF, parce que le CRIF ne représente plus les Juifs de France »

    1. Hecto

      Bravo Monsieur Karsenti pour cette lucidité et intégrité qui vous honore car vous disposez au de tous les atouts pour faire une bonne carrière là bas et que vous témoignez au contraire d’une intégrité certaine sur cette question fondamentale qui abime notre communauté.

    2. Salmon

      J’ai diffusé à tout le monde sauf au Crif qui ne représente qu’eux
      de toute façon les Juifs ont abandonné apparemment depuis belle lurette
      on leur met une arme qui s’appelle une pétition et ils n’en veulent pas
      aprés ils se plaignent d’entendre mort aux Juifs dans les rues , des attaques antisémite etc , de par le fait de la haine de certains mouvement virulent en France et en Europe
      Restez comme des moutons dites amen et attendez que ce soit encore pire qu’aujourd’hui

    3. Pinhas

      Le peuple Juif de France souffre de se qui se déroule sous ses yeux grands ouverts .

      Le CRIF préfère les garder fermés et organise des diners mondains .

      Concernant le diner , les Français de confession Juive ont faim et soif de justice . Nous attendons tous un grand et fort soutien de votre part .

    4. BENSADOUN

      çela fait lontemps que je dénonce ces élections bidons de copinage et de combine et il faut que çela cesse tout comme il faut que le consistoire change et que les CUKERMAN et les MERGUI dégage je n’aime pas ces personnes qu’on ne voient jamais dans des manifestations sauf s’il y a la télé ils sont pourris ils ne pensent qu’a vivre et parcourir sous les dorures de la république et je vais vous dire que pour le nouveau président du crif personne n’était au courant on apprend comme ça que monsieur un tel est le seul candidat pour le poste quand a tous ces représentants des ejdf c’est de la merde je le dis haut et fort et si ces méssieux ne sont pas content qu’ils dégagent on ne s’en portera que mieux et moi qui suis un juif lamda je vous le dis mes fréres réveillier vous et ne vous laisser plus manipuler par tous ces oligarques

    5. Salmon

      6 Millions de Juifs assassinés pendant la Shoah , c’est normal , si ils suivaient comme des moutons des incapables qui les ont envoyés directement à la mort

      REVEILLEZ VOUS , BATTEZ VOUS ,

      SVP

    6. Hector

      BENSADOUN,
      100% d’accord avec vos propos, ces personnes n’hésitent pas à exclure de leurs sérails des personnes qui risquent de prendre leurs places à coup de mensonge, de lettres de dénonciations. Les rapports d’activités ne sont pas complets. Les conflits d’intérêts sont masqués…oui il faut de nouvelles personnes ( et par principe des sépharades et des femmes compétentes a parité) pour que la communauté cesse de se résigner à ces injustices en se disant ( entendu 1000 fois) « c’est pareil chez les Goy »; non ce n’est pas pareil car chez les Goys, il y a des gens qui savent se battre et qui ont changé les choses au moins dans le monde associatif. Chez les personnes juives, les personnes qui se battent ne sont pas écoutées ni soutenues.

    7. bernie

      Il faudrait beaucoup de Philippe Karsenty. J’admire son combat pour faire connaître et admettre la vérité sur l’affaire Al Dura.
      Merci Monsieur Karsenty, vous nous réconciliez avec le genre humain.

    8. français pas naif

      Abasourdi de voir ce salopard d’Hollande « flirter  » avec la communauté juive alors que vient d’-être voté un élargissement honteux du droit du sol dans la plus grande ddiscrétion , qui fera que les ennemis des JJuifs et Chrétiens ont les portes grandes ouvertes pour envahir notre Belle FRANCE et détruire notre civilisation.
      Allez voir sur le site de Valeurs Actuelles, il y a un article « édifiant » sur cette trahison de la clique Hollandaise.
      Peut être à relayer sur le site europe israel, si ce n’est déjà fait.
      Sinon, faites circuler massivement autour de vous

    9. Hector

      Bernie,
      vous remarquerez que Israel n’a toujours pas reconnu P; KARSENTY dans son combat qui concerne autant la vérité, le contre pouvoir aux médias eux mêmes qui restent sur place dans leur bureau à Jérusalem( type Enderlin) en comptant sur « la parfaite objectivité photographique d’un cameraman, scénariste palestinien)), que Israel qui aurait du lui assurer tout son soutien pendant sa bataille judiciaire.
      Après on s’étonne de perdre des batailles…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap