toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Perpignan : Le prédicateur salafiste Rachid Haddach fait salle comble


Perpignan : Le prédicateur salafiste Rachid Haddach fait salle comble

Samedi, la conférence du prédicateur musulman belge, dont l’annonce avait suscité la polémique, a attiré plus de cent personnes à la salle des Libertés.

Au final, un seul des deux conférenciers annoncés était présent samedi soir. « Abou Omar a décidé d’annuler suite à la polémique », explique Abdelaziz Righi, le responsable local de la Coordination contre le racisme et l’islamophobie (Cri), qui co-organisait la manifestation avec l’association parisienne Transmettre.

« Cette conférence fait suite à une demande de musulmans de Perpignan,poursuit Abdelaziz Righi. Nous avions contacté la municipalité pour réserver la salle il y a plus d’un mois. » Abou Omar ayant jeté l’éponge, le prédicateur belge Rachid Haddach a animé seul la conférence de ce samedi soir.

L’homme, qualifié de « radical » par plusieurs médias, n’a pas souhaité répondre aux questions des représentants de la presse locale. Mais il n’a pas manqué d’évoquer sur scène les diverses réactions qu’a suscitée l’annonce de sa venue.

« Pour les salafistes, je suis un light »

Au final, lors de la conférence à proprement parler, Rachid Haddach n’a d’ailleurs presque pas parlé d’éducation, comme cela était prévu. Le prédicateur a passé l’essentiel de son temps à démentir les accusations dont il fait l’objet. « J’ai 46 ans, je suis né en Belgique et j’enseigne dans des collèges et lycées, a-t-il tout d’abord précisé. J’ai aussi été aumônier en prison. Et j’ai été membre du comité interreligieux dirigé par la princesse Mathilde, aujourd’hui reine des Belges. »

Rachid Haddach a ensuite assuré aux spectateurs (parmi lesquels un certain nombre de non-musulmans) qu’il n’était pas salafiste. Avant de se lancer dans une explication de ce qu’était précisément le salafisme. Pour mieux le condamner.

« Les vrais salafistes me considèrent comme un light, voire un égaré », a-t-il martelé. La remise en cause des médias, qu’il accuse de « mensonge » était également omniprésente dans son discours. Vers 21 heures, l’exposé de Rachid Haddach était terminé. Mais la soirée ne l’était pas pour autant. Les organisateurs avaient en effet pris soin de faire circuler dans la salle des petits bouts de papier afin que le public puisse poser ses questions.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Perpignan : Le prédicateur salafiste Rachid Haddach fait salle comble

    1. MARINEL

      Si les Services DST ont fait leur boulot, ils auront pris des photos, il faut toujours trouver le positif !
      Merci a ce prédi-catcheur, il a permit de faire sortir les loups du bois !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap