toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Perpignan : Deux prédicateurs islamistes radicaux invités samedi la salle des Libertés


Perpignan : Deux prédicateurs islamistes radicaux invités samedi la salle des Libertés

L’invitation circule sur les réseaux sociaux. Samedi soir, la salle des Libertés de Perpignan, accueillera une conférence sur le thème « L’éducation, notre priorité », qui sera animée par Rachid Haddach et Abou Omar. Deux hommes considérés comme des prédicateurs radicaux et dont la présence inquiète certains.

L’association organisatrice de cette conférence n’est pas l’association toulousaine « Transmettre » comme nous l’avons indiqué par erreur donc, mais une association homonyme. A Toulouse, Rachida Latrêche, directrice de l’école primaire privée hors contrat, gérée par Transmettre, dit n’avoir « rien à voir avec cette conférence ». Dont acte.  

Les profils des deux conférenciers, un imam et un « enseignant » qui interviendront samedi à la salle des Libertés, interpellent.

L' »invitation » circule sur les réseaux sociaux. Samedi soir, la salle des Libertés de Perpignan, accueillera une conférence sur le thème « L’éducation, notre priorité« , qui sera animée par Rachid Haddach et Abou Omar. Deux hommes considérés comme des prédicateurs radicaux et dont la présence inquiète certains.

  • Des CV explicites

Ainsi Christine Espert, présidente du Modem 66 et vice-présidente de l’association L’Olivier, a-t-elle été interpellée par la « qualité » des deux conférenciers. « Ils véhiculent une idéologie sectaire qui est attentatoire aux valeurs de la République en général et aux droits des femmes en particulier !, réagit-elle. Laisser ces deux prédicateurs salafistes faire du prosélytisme dans une salle municipale en plein mois des droits des femmes est très inquiétant. Surtout dans une ville comme Perpignan où on sent un repli communautaire dans les quartiers

Quelques recherches sur internet permettent en effet de dresser des CV explicites de ces deux conférenciers. Ainsi Rachid Haddach, qui se présente comme« enseignant et conférencier« , est né et vit toujours en Belgique où il a officié (officie encore ?) au CICB, le Centre islamique et culturel de Belgique. CICB qui fait partie de la Grande mosquée de Bruxelles, construite par l’Arabie saoudite qui en détient toujours le bail.

  • Un conférencier « surveillé de près »

Après les attentats qui ont fait 130 morts à Paris en novembre dernier, l’hebdomadaire Marianne republiait une enquête qui évoquait longuement Haddach et ses prêches. La journaliste s’interrogeait : « Pourquoi Abdelkader Merah, connu pour défendre des positions aussi radicales que celles de son frère, Mohamed Merah, auteur des attentats de Toulouse, a-t-il assisté, selon une note des renseignements français, le 14 janvier 2007, à l’écart du centre-ville toulousain, à une conférence de Rachid Haddach, célèbre prédicateur lié au CICB de Bruxelles et débarqué la veille à l’aéroport de Carcassonne ?« . Selon Marianne, qui s’appuie aussi sur le témoignage d’un journaliste belge, « si on écoute bien, on peut percevoir à quel point le discours d’Haddach est radical« , le prédicateur « ne cesse de frôler la ligne jaune. Il le sait, il est surveillé. De près« .

  • Et l’ex-imam d’une mosquée salafiste

Le second conférencier, Abou Omar, est un ex-imam d’Argenteuil, une mosquée identifiée comme salafiste, c’est-à-dire pronant l’Islam rigoriste des premiers siècles et s’appuyant sur la charia. Il a été licencié par l’association qui gère ce lieu de culte pour avoir accusé celle-ci de malversations. Abou Omar prêche aujourd’hui à la mosquée de Puteaux.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Perpignan : Deux prédicateurs islamistes radicaux invités samedi la salle des Libertés

    1. Salmon

      la prefecture doit intervenir ainsi que le Ministre pour interdire cette conf de prédicateurs islamiste !!!!!!!!!!!!!!!!

      ne sommes nous pas en ETAT D ALLERTE SOIT DISANT ???

    2. Pinhas

      Si je ne vivais pas en France je me dirais  » Dans quelle merde ils sont ces pauvres Français » .

      Je constaterai avec tristesse que le président mis au rancard son peuple pour lui préférer ses ennemis .

      Si je ne vivais pas en France je dirais aux Français REVOLTEZ VOUS .

      Mais voila , je vis en France et ce pays je l’aime et c’est pourquoi en 2017 je ferai tout pour qu’aucun trou du cul avide de pouvoir ne soit élu .

      Notre seule chance sera de voter ni à droite , ni à gauche .

      On a déjà donné et plus que donné alors encore 5 années de plus avec des menteurs voleurs amis des barbares muzz , NON MERCI

      Quelle honte pour la France d’avoir un tel minus mirabilis à sa tête .

    3. Salmon

      eh ben Moi je dis parce que j’aime la France GENS DE PERPIGNAN REVOLTEZ VOUS !!!!!!!!!!!!!!!

      PARCE QUE J AIME LA FRANCE !

    4. Armand Maruani

      Quoi de plus normal ils sont chez eux .

      Allez vers le marché de Perpignan vous vous croirez à Alger .

      Et si vous souhaitez passer en Espagne , vous les verrez à le frontière tenir commerces , vous vous croirez au souk .

      Quant à ces deux prédicateurs ils ne sont pas là par hasard .

      Le Peuple de France ne doit compter que sur lui même ,

      Vite le temps compte .

      TIC TAC TIC TAC ………………. BOUM

    5. ofra

      La chanson que Jacques Dutronc sortait il y a déjà de nombreuses années est malheureusement toujours d’actualité :  »Merde in France ».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap