toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Opération policière à Molenbeek : Salah Abdeslam blessé et neutralisé, un suspect toujours retranché (en direct)


Opération policière à Molenbeek : Salah Abdeslam blessé et neutralisé, un suspect toujours retranché  (en direct)

Les empreintes de l’homme le plus recherché d’Europe ont été découvertes à Forest. La traque s’est poursuivie cet après-midi à Molenbeek, rue des Quatre Vents, où Salah Abdeslam a été neutralisé. Suivez notre direct.

C’est à présent officiel, deux hommes ont été blessés et arrêtés dans la fusillade avec les forces de l’ordre. Salah Abdeslam est l’un des blessés et l’une des personnes arrêtées à Molenbeek. D’abord retranché dans une maison, l’homme le plus recherché d’Europe serait à présent soigné d’une blessure à la jambe. Un homme serait toujours retranché dans une habitation encerclée par les forces de l’ordre.
Le portrait-robot diffusé en interne par la police après la fusillade de Forest mardi dernier semble être celui de Salah Abdeslam en réalité selon nos infos recueillies. Selon les infos de la DH, Salah et le second blessé sont bien les deux fuyards de la rue du Dries à Forest. Ils ont donc fuit cette planque pour se réfugier ensuite à Molenbeek où leur cavale s’est arrêtée.

Dix coups de feu ont déjà été entendus à quelques mètres de la maison où ont lieu les opérations en cours à Molenbeek. Au moins deux opérations simultanées de la police ont lieu dans Bruxelles ce vendredi après-midi. Les secours sont arrivés sur les lieux très rapidement. Le dispositif de sécurité mis en place par la police est important. L’armée est également présente sur les lieux.

La police semble également utiliser des grenades en direction de la maison où se déroule l’intervention des forces spéciales.Aucun mouvement de foule n’a été observé dans le quartier. Peu après les tirs, les médias ont été invités à quitter le périmètre de sécurité.

Une école se trouve à proximité du lieu de l’intervention policière mais les élèves ont été mis en sécurité.

Cette grosse opération policière est organisée suite à la découverte d’empreintes digitales appartenant au présumé terroriste le plus recherché d’Europe, Salah Abdeslam, dans l’appartement de Forest perquisitionné ce mardi. Ses empreintes digitales ont également été découvertes sur un verre, selon des informations confirmées par le parquet fédéral.

Comment a-t-il été retrouvé ?

D’après la RTBF, les deux fuyards de l’appartement de Forest auraient été localisés par la police. Ils ont contacté par téléphone un individu surveillé depuis plusieurs mois par les autorités en leur donnant rendez-vous au 79, rue des Quatre Vents à Molenbeek. Les individus étaient donc localisés depuis plusieurs heures. L’opération aurait du avoir lieu demain (samedi) matin ou après-midi. Mais les fuites dans la presse de cet après-midi ont poussé les forces spéciales à intervenir aujourd’hui. L’opération a finalement commencé vers 16h40.

56ec25ef35702a22d57ff850

Charles Michel a quitté le sommet européen, François Hollande au 16 rue de la Loi

Le Premier ministre, Charles Michel, a directement quitté le sommet européen vendredi, sans donner de conférence de presse, en raison des perquisitions en cours à Molenbeek-Saint-Jean. Le parquet fédéral a confirmé qu’une action de police était en cours dans la commune mais a refusé de livrer d’autres informations. D’après plusieurs chaînes de télévision, cette action policière serait dirigée contre Salah Abdeslam. L’homme est recherché depuis les attentats perpétrés à Paris le 13 novembre 2015.

56ec2d1935708ea2d3ad40b9

Une ligne verte pour les habitants dde Molenbeek

Une ligne téléphonique a été ouverte pour la population de Molenbeek qui habitent dans le périmètre de l’opération policière qui est en cours vendredi après-midi, annonce la zone de police Bruxelles-Ouest. Les habitants et leurs familles peuvent contacter le 02/412.37.03 pour plus d’informations.

L’homme tué mardi est un logisticien des attentats de Paris

Six policiers français et belges, qui pensaient mener une perquisition de routine, se sont retrouvés sous un tir nourri d’armes automatiques mardi passé. L’un des trois hommes présents dans l’appartement a été tué par un tireur d’élite de la police, il était candidat au suicide. Mais deux autres ont pris la fuite et sont toujours « activement recherchés« . L’homme tué mardi n’était autre que Mohamed Belkaïd, l’un des logisticiens des attentats de Paris. Celui-ci utilisait le faux nom de Samir Bouzid. L’information a été confirmée par le parquet fédéral dans le communiqué suivant:

« Le parquet fédéral confirme que les devoirs d’enquête actuellement effectués à la suite de la perquisition menée le 15 mars rue du Dries à Forest ont permis de déterminer que le soi-disant Samir BOUZID, signalé à rechercher, serait plus que vraisemblablement Mohamed BELKAID, né le 9 juillet 1980, de nationalité algérienne. L’intéressé a été neutralisé par les unités spéciales lors de l’intervention du 15 mars.

Pour rappel, l’avis de recherche du 4 décembre 2015 précisait que Salah ABDESLAM s’était rendu à deux reprises à Budapest en Hongrie dans le courant du mois de septembre 2015 au moyen d’un véhicule de location. Le 9 septembre 2015, il avait été contrôlé sur le trajet entre la Hongrie et l’Autriche à bord d’un véhicule Mercedes, en compagnie de deux personnes. Celles-ci faisaient usage de fausses cartes d’identité belges au nom de Samir BOUZID et Soufiane KAYAL.

La fausse carte d’identité au nom de Samir BOUZID a également été utilisée quatre jours après les attentats de Paris, le 17 novembre vers 18h, dans une agence Western Union en Région bruxelloise. C’est de là qu’une somme de 750 euros avait été transférée à Hasna AIT BOULAHCEN, la cousine d’Abdelhamid ABAAOUD. Tous les deux décèderont peu après lors de l’assaut à Saint-Denis. Des images avaient été enregistrées lors de ce transfert d’argent. »

Les enquêteurs avaient établi un possible lien entre l’appartement de Forest et une cache à Charleroi occupée par l’un des commandos de Paris juste avant leur départ pour la France.

A Charleroi, la police avait relevé des traces ADN de Chakib Akrouh, qui s’est fait exploser à St-Denis cinq jours après les attentats, les empreintes digitales d’Abdelhamid Abaaoud, considéré comme l’un des principaux organisateurs des attaques ayant fait 130 morts, et de Salah Abdeslam, suspect clé toujours en fuite.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Opération policière à Molenbeek : Salah Abdeslam blessé et neutralisé, un suspect toujours retranché (en direct)

    1. Roland

      Encore et toujours Molenbeek, une des 19 communes de Bruxelles dirigée pendant 20 ans par Moureaux du P.S. Recherché pendant 4 mois partout en Europe, il se planquait dans son patelin de . 6 Km2, 22 mosquées….Personne ne l’avait vu alors qu’il tenait bistrot et était un dealer de drogue. Quand allons arrêter ce cirque P.S ? Des émeutes de jeunes maghrébins Belgo allocs commencent à Molenbeek….

    2. .משה ז

      Ils font mine d’être discrets sur les résultats de l’enquête, par contre, ils n’hésite pas à balancer celui qui aurait balancé !!!

      Pas net !!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap