toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

«On ne dévoile pas une conversation privée entre gens de bonne compagnie» a indiqué Pierre Gattaz en voyage au Maroc.


«On ne dévoile pas une conversation privée entre gens de bonne compagnie» a indiqué Pierre Gattaz en voyage au Maroc.

Le changement ne vaut que quand il apporte quelque chose de bon… Manifester pour la sauvegarde de ses droits c’est « conservateur », refuser de travailler dans des conditions toujours plus précaires c’est être « fainéant » ?

Qui sont ces jeunes qui manifestent contre la loi Myriam El Khomri ? la majorité de ces jeunes lycéens ou étudiants, sont des pro immigrationnistes, des européistes convaincus, cette même UE qu’ils soutiennent , et qui met en place, une immigration de masse en vu d’établir des emplois de plus en plus précaires . Il suffit en effet de se plonger dans les innombrables textes de la Commission européenne sur le droit du travail en France pour comprendre que la loi El Khomri n’est que le nom donné à une exigence de l’Union européenne. En imposant la Loi travail, le gouvernement suit scrupuleusement les recommandations du Conseil de l’Union européenne.

L’Unef, premier syndicat étudiant, classé à gauche, a appelé à une nouvelle journée d’action le 17 mars.
J’aime la constance et l’égalité: c’est a dire que pour moi, si on décide d’être dans un système réellement capitaliste et libérale, ils ne faut pas aider les patrons, il ne faut aider personne, que ce soit des personnes morales ou physiques. J’étais favorable à ce que l’on laisse crouler les banques en 2008 = régulation du marché naturel en économie libérale, car cela aurait permis de reconstruire une économie sur de saines bases.
Mais le système français a décidé de n’être ni libéral, ni capitaliste, et la France a décidé d’aider toute le monde en fonction des pressions des uns et des autres, notamment ceux qui savent se faire entendre, c’est à dire les patrons. Si l’on était vraiment dans un système libérale pour tous je ne dirais rien. Mais là …. les patrons sont choyés par l’état, or dans une économie libérale l’état n’est pas censé intervenir pour qui que ce soit !!!! . Quand on corrompt les systèmes, il ne faut pas s’étonner que les mesures ne marchent plus et que les systèmes ne répondent pas comme on l’attendait. Le communisme en URSS n’a pas fonctionné pour les mêmes raisons.Un gouvernement socialiste devrait se confronter au pouvoir de la finance et chercher à en limiter l’avidité. Sans cela, les bulles financières continueront leur destruction du système productif et donc de l’emploi.

Loading...

Se battre pour l’emploi serait redonner une valeur non spéculative à nos sociétés et donc réguler le système financier. Rien à voir avec une quelconque haine du patronat qui se trouve pris dans le même étau que les salariés…Il est temps de repartir d’une feuille blanche pour mettre un projet dans un vrai programme présidentiel.
Les Français jugeront en 2017 ce qui est le mieux pour le pays. Car quelle que soit la loi de Hollande, elle sera réécrite par son successeur.
Les entreprises vont de toute façon attendre 2017.

© Patricia Martin pour Europe Israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “«On ne dévoile pas une conversation privée entre gens de bonne compagnie» a indiqué Pierre Gattaz en voyage au Maroc.

    1. MARINEL

      Après l’insécurité consécutive aux attentats, comme si cela n’était pas suffisant pour le peuple Français, les irresponsables qui sont à la tête de l’état veulent ajouter l’insécurité au travail.
      Entre ces deux terrorismes, l’un ne me fait pas peur il me donne la rage, car si demain j’ai dans mon viseur un type de la Daesh je n’ hésiterai pas a appuyer sur la détente, en revanche, l’autre me terrorise car demain étant devenu un ouvrier jetable j’aurai peur de souscrire un crédit bancaire.
      Si il fallait revoter oui ou non pour l’Europe je voterai non car ils ont fait l’Europe des marchés l’Europe des patrons et pas l’Europe sociale.
      Ils auraient du prendre ce qu’il y a de mieux dans caque pays en matière de droit du travail et l’appliquer a l’ensemble.
      Aujourd’hui entre le Code du Travail et la convention collective, le patronat est obligé de se soumettre a l’accord le plus intéressant pour les salariés.
      Demain les Patrons convoqueront les salariés et leur demanderont si ils acceptent de travailler 39 ou 42 heures payés 35 et si le salarié ne signe pas son accord il se retrouvera a la porte avec 15 mois d’indemnités.
      Le PS déclare qu’il est pour le progrès, alors qu’il s’agit d’un retour en arrière : Corvéable et Malléable a souhait comme au Moyen Age.
      CDI a la place de CDD mais finalement c’est blanc bonnet et bonnet blanc car le CDI va devenir aussi insécuritaire que le CDD.
      En 1880 l’employé devait amener son charbon pour se chauffer, a quand la retenue sur salaire pour payer le chauffage pour que ce soit dissuasif afin de limiter le réchauffement climatique ?

    2. Pinhas

      SOCIAL ! , VOUS AVEZ DIT SOCIAL ?

      SOCIALISME ! VOUS AVEZ DIT SOCIALISME ?

      QUELLE IMPOSTURE , QUELLE INJURE A LA NATION .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *