toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahou prend la défense des soldats de Tsahal sur sa page Facebook


Netanyahou prend la défense des soldats de Tsahal sur sa page Facebook

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a publié samedi soir sur sa page Facebook un statut défendant les soldats israéliens, suite aux critiques contre l’armée après l’incident durant lequel un soldat a été filmé en train de tirer sur un terroriste à terre à Hébron.

« Les attaques contre Tsahal, présentée comme une armée immorale sont révoltantes et contraires à la vérité », affirme M. Netanyahou.

Manifestants devant la base de Tzrifin en soutien au soldat accusé d’avoir tué un terroriste à terre jeudi dernier à Hébron

« Tsahal est une armée morale qui n’exécute personne et ses soldats défendent avec leur corps les attaques terroristes meurtrières contre les citoyens israéliens et ils méritent notre soutien », poursuit le Premier ministre.

« En ce qui concerne l’incident en question, j’ai confiance en Tsahal pour mener une enquête responsable et honnête, comme c’est toujours la cas », a-t-il ajouté.

Un soldat qui, selon une vidéo diffusée sur internet, avait tiré jeudi sur un Palestinien blessé à terre qui venait de poignarder un autre soldat à Hébron a été arrêté après cet incident.

La polémique autour de l’arrestation de ce militaire a pris des proportions importantes, des pétitions ayant déjà été signées par des milliers de personnes pour le soutenir, tandis que certains le qualifiaient de « meurtrier ». Des dizaines de manifestants ont protesté samedi soir devant la base de Tzrifin où le soldat est incarcéré, en marque de soutien.

Le ministre de l’Education Naftali Bennett a de son côté demandé d’attendre la fin de l’enquête avant de décider si l’acte de ce soldat est condamnable ou pas.

« Le minimum est d’attendre la fin de l’enquête avant de déterminer la culpabilité du soldat […] des milliers de soldats attendent le résultat de l’enquête, des soldats qui peuvent à tout moment devoir prendre des décisions pour sauver des vies », a affirmé M. Bennett dans un communiqué.

Source





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Netanyahou prend la défense des soldats de Tsahal sur sa page Facebook

    1. Salmon

      tout de meme

      et il a raison , cesont des hommes et des femmes de haute moralité
      ils défendent les civiles corps et ame
      ce sont de belles ames
      eux offrent des bonbons , des gateaux , sont tendrent avec les enfant et respectueux et defendent les Israeliens , et tous les israeliens et les touristes aussi !

    2. Armand Maruani

      Nous savons qui accusent de  » crime « ce soldat courageux et ceux qui l’approuvent à 1000 % comme moi car il n’a fait que son job .

      On oublie souvent que Tsahal est composé de gamins , certes trés entrainés mais des gamins quand même qui préfèrent sortir avec leurs copains ou rester devant la télé pour regarder un bon film .

      Oui ils sont comme tout le monde et font leur job avec sérieux et qu’on arrête de les emmerder pour un oui ou pour un non .

      Il n’existe dans le monde aucune armée à l’égal de Tsahal .

      Cette armée a beaucoup de mérite quand on voit à quels criminels elle a affaire : des sanguinaires sans foi ni loi .

      Alors si l’un de ces tueurs est abattu avec un couteau à la main il n’a que ce qu’il mérite .

      Tsahal est loin des Abbas et ses sbires qui ont assassiné des enfants comme à Maalot par exemple .

      Je ne comprends même pas qu’on en fait tout un fromage et si l’occasion se représente ne pas hésiter à abattre de nouveau ces chiens galeux .

    3. Armand Maruani

      Franchement quand on les connait vous pensez que même à terre s’il avait pu tuer le soldat il ne l’aurait pas fait ?

      Alors il faut arrêter ces hypocrisies et penser toujours :

      c’est eux ou ces gamins qui défendent leur pays et ses citoyens de cette peste verte .

    4. Joelle Choukroun

      Tsahal et Israël gèrent au mieux les intifadas multiples et récidivistes pour la sécurité de tous les citoyens depuis toujours. Les guerres propres n’existent pas face surtout face à des terroristes lâches, qui assassinent aveuglément et sans scrupule dans le culte de la mort. Merci Tsahal pour votre remarquable courage et ne culpabilisez pas, car eux sont déterminés et fiers de tuer et de recommencer jusqu’à la mort, il connaissait les risques, il a perdu tant mieux, ne soyons ni naïfs, ni hypocrites. L’Europe aussi finira par comprendre mais un peu tard. A eux de changer et d’apprendre la tolérance et acceptation de l’autre.

    5. Mireille

      Longue vie à Israël et et vive Tsahal ! Et continuez votre nettoyage de la racaille islamiste !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap