toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nantes: un individu « radicalisé » a pris un avion avec des armes blanches en soute pour le Maroc


Nantes: un individu « radicalisé » a pris un avion avec des armes blanches en soute pour le Maroc

Un individu « radicalisé », assigné à résidence pendant trois mois, a pu prendre l’avion à Nantes avec des couteaux et une petite bonbonne de gaz dans son bagage en soute, avant d’être arrêté à son arrivée au Maroc, a indiqué mercredi la préfecture de Loire-Atlantique, confirmant des informations du quotidien local Presse-Océan.

L’homme, un Français âgé de 31 ans, a été arrêté dimanche à son arrivée à Fès (nord du Maroc) après avoir pris un vol direct depuis Nantes de la compagnie Ryanair.
Du nom de Manuel Broustail, cet ancien militaire converti à l’islam avait été interpellé en novembre dernier à Angers à la suite des attentats de Paris puis assigné à résidence jusqu’à la mi-février. Il n’était plus assigné à résidence lorsqu’il s’est présenté dimanche à l’embarquement pour le Maroc à l’aéroport de Nantes-Atlantique et rien ne lui interdisait de quitter le territoire, a-t-on souligné à la préfecture.
« Dans le cadre de la coopération entre la France et le Maroc », l’individu avait été signalé aux autorités marocaines « et sa prise en charge (à l’aéroport de Fès) n’est pas complètement un hasard », a-t-on fait valoir de même source.
Selon une photo diffusée par des médias marocains, dont le site Goud.ma et le journal Assabah, le bagage semblait contenir au moins quatre couteaux de cuisine, une machette, deux canifs, une matraque rétractable, une cagoule noire, une bonbonne de gaz et d’autres objets plus difficilement identifiables.
D’après la préfecture de Loire-Atlantique, son bagage emporté en cabine a bien été contrôlé lors de l’embarquement et ne contenait rien de suspect. Son bagage en soute a quant à lui été contrôlé par les détecteurs électroniques qui n’ont pas non plus réagi, faute de présence d’explosifs.
La bonbonne de gaz, de type réchaud de camping, est un combustible, pas un explosif, souligne-t-on à la préfecture, où l’on assure que « toutes les procédures de sécurité ont été respectées » à l’aéroport de Nantes.
Selon des sources proches de l’enquête, l’homme avait emménagé au Maroc avec sa femme à l’été dernier. Il était revenu en France pour vendre son appartement.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Nantes: un individu « radicalisé » a pris un avion avec des armes blanches en soute pour le Maroc

    1. MARINEL

      Une fois de plus les autorités Française nous prennent pour des abrutis :
      Bonbonne : non explosif mais combustible.
      Très bien, alors avec un petit mécanisme qui actionne une étincelle a l’intérieur, la bonbonne explose, cela deviendrait elle un explosif ?
      Un petit trou dans un avion et avec la dépressurisation cela en devient un énorme.
      Des blaireaux les joyeux bouffons qui sont a la tête de l’état.
      Les journalistes aussi !

    2. .משה ז

      Les marocains sauront comment traiter cet amis du gouvernement socialiste français !

      Je vous parie mon cheval qu’al francia va très rapidement demandé la libération du futur combatant islamiste !

    3. Armand Maruani

      Avec sa tronche et fiché comme il est , il aurait dû être fouillé des pieds à la barbe .

      Négligences criminelles ;

    4. Chochana

      Quand je pense qu’on nous casse les pieds pour une bouteille d’eau à l’aéroport et qu’on arrive à passer des bonbonnes de gaz et des armes blanches, il y a de quoi rester pensif. On nous prend pour des c…
      À quoi cela sert-il de payer des suppléments sur les billets pour la SÉCURITÉ ?

    5. .משה ז

      Vous savez comment passer un calibre 9 mm dans pratiquement tous les aéroports européens et dans tous les aéroports français ?

    6. Azereg

      Pour l’avoir expérimenté, je pense que c’est le contrôle à l’aéroport Nantes-Atlantique qui n’est pas fiable. J’ai fait un aller-retour Nantes-Marseille, Marseille-Nantes mais ce n’est qu’à Marseille lors du retour qu’il m’ont confisqué ma bombe à raser et mon tube de dentifrice. Et les agents de contrôle ne rigolaient pas du tout en découvrant ces 2 accessoires de toilette dans ma petite valise. J’ai dû aussi enlever mes chaussures, alors qu’à Nantes je suis passé sans problème.

    7. Cherk

      Sans doutes que les controleurs de Nantes. sont des ex assignés à résidence …avec la demagogie et le laxisme francais rien ne m etonne .. juste une remarque Nantes est la ville la plus gauchos de France .. Le saviez vous..
      Comment peut on laisser passer une tronche pareille ss piper ??? Ce dingo a bien choisi son pays de residence les prisons marocaines c est pas de la tarte…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *