toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Molenbeek: des SMS exhortent les jeunes de la commune à «combattre les Occidentaux»


Molenbeek: des SMS exhortent les jeunes de la commune à «combattre les Occidentaux»

Selon le quotidien britannique The Guardian, plusieurs jeunes habitants de la commune de Molenbeek, en Belgique, auraient reçu ce week-end des SMS les appelant à faire le djihad.

«Mes frères, pourquoi ne pas nous rejoindre combattre les Occidentaux? Faites le bon choix dans votre vie».

Ces messages ont beau être courts, ils n’en sont pas moins explicites. Selon le quotidien The Guardian, ces SMS ont été reçus dimanche soir par plusieurs jeunes de Molenbeek, commune bruxelloise, désormais connue pour être un foyer du terrorisme islamiste. Envoyés depuis une carte SIM prépayée, les messages n’ont pas pu être tracés mais proviendraient de recruteurs de l’État islamique (EI).

Ils ont été reçus peu après la mise en ligne d’une vidéo sur Facebook – depuis supprimée – dans laquelle on peut voir plusieurs jeunes de la région célébrer les attentats de Bruxelles, qui ont coûté la vie à 32 personnes mardi, selon un dernier bilan. Ces textos, rédigés en français, exhortent les jeunes à «faire le bon choix» et à «combattre les Occidentaux». Pure propagande, les recruteurs jouent sur les peurs aux lendemains des attaques perpétrées dans la capitale européenne, de manière à favoriser le recrutement.

Le Guardian, qui affirme avoir pu consulter les SMS, indique cependant ne pas savoir comment les recruteurs ont obtenu les numéros de téléphone des destinataires. Selon plusieurs activistes communautaires, il semblerait que certains recruteurs de l’EI téléchargent tout le carnet d’adresses de leurs nouvelles recrues et ciblent les numéros des jeunes d’origine nord-africaine, afin de les contacter.

Un cancer au stade «métastatique»

Le député bruxellois Jamal Ikazban, membre de l’opposition au conseil communal de Molenbeek, a lancé une alerte lundi via son compte Twitter, demandant à la police fédérale et au ministre de l’Intérieur Jan Jambon, de «mettre ces recruteurs hors d’état de nuire». Il insiste sur le fait que des mesures doivent être prises rapidement, pour redonner de l’espoir aux jeunes de Molenbeek, quartier particulièrement défavorisé.

Pour Jamal Ikazban, rejoindre Daech revient à commettre un suicide: «Il y a une forme de désespoir chez ces jeunes, qui permet aux recruteurs de les endoctriner facilement».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Molenbeek: des SMS exhortent les jeunes de la commune à «combattre les Occidentaux»

    1. midom

      Ce député bruxellois est un malade anti-Juif, tout autant que son mentor,
      le bourgmestre Philippe Moureaux, principal responsable du cloaque molenbeekois!

    2. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Monsieur Jamal Ikazban, en appeler aux autorités c’est bien beau mais ce n’est pas assez. Il est grand temps aujourd’hui pour les musulmans qui se disent citoyens de prendre position et de se mobiliser pour sauver leurs enfants qui sont considérés comme de la chair à canon par la daech. Il est grand temps que les mères qui donnent la vie se mobilisent contre les semeurs de mort, en privilégiant la VIE plutôt que la MORT. Cessez l’omerta, changez de mentalité.

    3. Roland

      OH ! Jamal ! « Il y a une forme de désespoir chez les jeunes » ! En Belgique, l’enseignement est gratuit, donc les pauvres discriminés positifs comme dit le P.S peuvent y aller, s’ils n’y vont pas , et ne trouvent pas d’emplois, ce n’est pas la faute de la Belgique! Pas d’emploi, Jamais travaillé: Centre public d’aide sociale: 1.111 E /mois, aide au logement, au chauffage, aux soins médicaux, si des enfants, des allocations familiales, six enfants, c’est 1.420 E / mois. En vacances à Agadir, j’ai discuté avec les serveurs de l’hôtel: Salaire: 12H/ jour: 250 E /mois ! Alors arrête Jamal, j’ai mal de t’entendre dire: Les « Pauvres de Molenbeek » il y a plus de 45% de chômage et de centre public d’aide sociale à Bruxelles chez les discriminés du P.S. Une idée d’un Belge: Si vous alliez travailler ? Marre à la fin !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap